700k€ à investir (trésorerie d’entreprise)

Oui , c’est pour ça que j ai écrit qu’il fallait regarder ce que ça vaut

Le TME est un impôt forfaitaire et de ce que j ai compris une avance d’impôt sur les plus values futurs.
Faut regarder et analyser.

Il n’y a pas que l’Insee qui distribue des LEI, ça peut s’acheter dans d’autres pays vu que c’est un identifiant international. :slightly_smiling_face:

Hello, perso je suis passé par Fortuneo pour le CTO personne morale…et c’est parfait…tout est gérable en ligne, c’est pas trop cher et c’est français…

Bonjour, on m’a récemment déconseillé de passer par Fortuneo:
« Je déconseille Fortuneo pour une personne morale : l’ouverture prend des semaines voire des mois et puis un beau jour ils vous mettent à la porte ( ils ont viré beaucoup de clients pro fin 2023 ). »

J’ai essayé via ma banque (Crédit Agricole) au début, mais ni l’accompagnement ni les actifs proposés ne m’ont convaincu. J’ai préféré ouvrir un CTO Pro chez Yomoni en 100% ETF

Pour les LEI dont a parlé @Romi, j’ai trouvé ça pour Yomoni :
« Le cas échéant, lorsque la Société de gestion exerce l’activité de gestion
collective, elle a le statut de Société de gestion de portefeuille, qu’elle
fournisse ou non des services d’investissement. Dans ce cas, seul le LEI de
la Société de gestion est requis. » : https://static.yomoni.fr/documents/yomonictopea-cgv.pdf

Celui-ci serait donc pris en charge par Yomoni directement pour les personnes morales qui n’ont pas le statut d’entreprise d’investissement. C’est bien ça ou j’ai mal compris ?

Honnêtement ça prend pas plus de 2 heures de créer soi même son CTO Moral sur IBKR, tout est assez bien documenté dans les justificatifs requis. Après c’est sûr que sinon 300€ c’est pas non plus énorme.

Et le LEI vous pouvez passer directement par IBKR qui le gère pour vous pour 100€ par an (et 50 le renouvellement auto annuel je crois). Ils font directement la demande à l’INSEE et le remplisse automatiquement dans votre profil 3 jours plus tard

1 « J'aime »