Achat direct de crypto via ledger live

Comme disent certains, c’est le coĂ»t de la formation :sweat_smile::pray:

1 « J'aime »

C’est pour ça que l’on utilise pas ledger live qui fait les swap sur la blockchain Ethereum
C’est pour ça qu’on utilise les L2 d’Ethereum ou d’autres blockchain

1 « J'aime »

Et donc on donne une explication ?
On explique ce qu’il fallait faire pour un petit puceau, comme moi qui s’est fait massacrer par les frais ou on continue de faire les sachants ? Merci par avance.

J adore!!
Mais désolé je ne peux pas t aider

Bonjour,
Quels L2 d’Ethereum conseilles-tu STP ?
Arbitrum One? Optimism ? Starknet ? Loopring ?

Pour Ă©viter de payer trop de frais il est plus simple d’envoyer ses btc sur un exchange comme binance pour faire la vente, tu n’auras que les frais de gaz a payer mĂȘme si cela peut ĂȘtre trĂšs cher suivant les volumes. En effet les frais sur ethereum sont aberrant, ils faut mieux passer par un L2 comme polygon ou optimism par exemple. Ce que je fais souvent c’est que j’achĂšte des usdt sur mt pelerin sur le rĂ©seau polygon et je les envoie ensuite sur binance ce qui fait que j’ai trĂšs peu de frais en tout. Une fois que binance reçoit des usdt, peu importe le rĂ©seau utilise, tu peux acheter n’importe quel token, ce qui est trĂšs pratique. Il y a aussi la possibilitĂ© d’acheter ses eth sur les L2 qui ont des frais de l’ordre du centimes plutĂŽt que des dizaines d’euros.

3 « J'aime »

Je ne prends pas du tout de haut, dĂ©solĂ© si c’est l’impression que cela donnait.
Pour passer sur des L2 ou sur d’autres blockchain, il faut au choix

  • DĂ©poser sur Ethereum (vu que tout le monde veut continuer a utiliser Ledger Live) et ensuite bridger (une transaction Ethereum couteuse puis ensuite les frais sont rĂ©duits)
  • DĂ©poser sur un exchange et retire sur ton wallet sur une autre blockchain qu’Ethereum. La plupart des exchanges propose de multiples choix de blockchain pour retirer des USDC / USDT
  • Utiliser des services onramp qui te permettent de faire la conversion EURO / Crypto directement sur ton wallet sur une blockchain autre qu’Ethereum (Monerium, Mont Pellerin par exemple)
1 « J'aime »

Perso, j’utilise Polygon (mĂȘme si on ne peux pas parler de L2) de nombreux tokens sont dispo et de nombreuses app defi sont disponible

En L2, j’utilise essentiellement Arbitrum & Starknet

Tu veux dire les fonctions achat/vente/swap ??

Bonjour Ă  tous, suite Ă  la montĂ©e des cryptos, j’ai besoin comme bcp de monde semble t’il de rĂ©-arbitrer mes cryptos sur mes objectifs d’exposition du patrimoine (les exedents en stablecoin ) et mes % BTC , ETH et altcoins.
J’ai pour le moment LEGER Live, FINARY Invest et COINHOUSE en exchange, je viens de prendre aussi ma gifle sur Ledger Live pour convertir du BTC en USDT, d’oĂč ma demande de plus de prĂ©cision sur ce qui a Ă©tĂ© Ă©crit plus haut, merci pour votre aide afin d’optmiser les frais engagĂ©, je veux encore basculer 1500 de BTC en USDC et refaire quelques centaines d’euros sur des altcoins. Merci :slight_smile:

Salut
Ca ne coûterait pas moins cher de transférer tes btc de ledger vers coinhouse puis d effectuer le swap ?

1 « J'aime »

c’est ce que je m’apprĂȘtais Ă  faire, mais je me demandais si cela allait vraiment changer la donne, je crois que le pbm reste le coĂ»t sur la blockchain ethereum actuellement
 mais bon merci pour la rĂ©ponse je vais essayer :wink:

Si jamais tu peux faire BTC depuis ta Ledger → USDT sur ta Ledger en une opĂ©ration avec Mt Pelerin, les frais sont bien plus bas que ceux de Ledger Live.

question de nĂ©ophyte: comment ça marche ? pas besoin de compte, juste par l’interface web? et je vois que pour le swap on peut choisir une blockchain, quel est la consĂ©quence? pour le rĂ©investissement ensuite?

Exact, juste par l’interface web. La consĂ©quence de la blockchain choisie c’est essentiellement les coĂ»ts de transaction dessus.

Bon, je dois ĂȘtre un gros nul mais je n’y arrive pas Ă  faire mes swap sur mt pelerin :frowning: j’ai beau essayer je reste sur la page « adresse de reception Â» j’ai beau validĂ©, connectĂ©, renseigner l’adresse Ă  la mano, rien 
 j’ai essayer sur plusieurs browser 


Bonjour,
« happy buy day Â» en cours depuis 4pm pour 24H sur ledger Live !

Maintenant c est une fois de temps en temps

Sans plus d’infos c’est dur de t’aider, Ă©cris au support ils t’aideront : [email protected]

Happy Buyday aujourd’hui

1 « J'aime »