CGP - Quel arbitrage pour PER et Assurance Vie (AV)?

Hello les finarystes !

Il y a quelques années j’ai fait appel à un CGP parce que je ne connaissais rien aux finances perso mais je pensais qu’il fallait agir. Aujourd’hui je ne fais plus d’opérations avec lui mais il gère tout de même mon PER et mon AV. Je ne me suis pas intéressé à la question de sortir de cette gestion pour le moment.

Aujourd’hui, il me propose de sécuriser les plus-values réalisées sur quelques uns des supports selon les reco suivantes :

  • Pour le PER, sĂ©curiser les supports suivants au profit du fond euros (80%) et ODDO Immobilier (20%) :

  • Pour l’assurance vie, sĂ©curiser les supports surlignĂ©s au profit du support Exceltis (70%) et du fonds euros (30%) :

C’est l’occasion pour moi de réaliser les arbitrages que je souhaite et pas ceux qu’on me soumet ! Je penche pour un arbitrage à 100% vers du fond euros puis DCA de 5% par mois vers ETF MSCI World (BlackRock) jusqu’à 100%.

Qu’en pensez-vous ? Feriez-vous différement ?

Hello !

Un énième CGP qui maximise ses commissions :slight_smile:

Je pense que si tu branches ces fonds dans Finary, tu verras toi-mĂŞme que tu payes beaucoup trop en frais de gestion pour sous-performer le benchmark. Exemple :

De plus si tu as la possibilité d’avoir de l’ETF MSCI World BlackRock…

Ta proposition de tout transférer sur du ETF World me semble bonne. J’aurais même commencé avec un % plus élevé initialement en ETF World sachant que tu es déjà exposé par tes différents fonds. Donc, tu ne pars pas de 0.

4 « J'aime »