[Avant-première] Découvrez Finary Life, notre assurance vie nouvelle génération

Mon souci est bien que je n’ai reçu aucun mail justement. Je n’ai pas de lien à cliquer. Je vais me réinscrire une 3e fois pour voir

Merci

Edit: J’ai fouillé les poubelles et j’ai retrouvé le mail au milieu des 3412 notifs de réponses à ce thread :wink: Je l’avais jeté par erreur sans même le voir. Et j’ai perdu 5 places. :upside_down_face:

Désolé pour le dérangement et merci pour vos réponses…

J’ai posé la question sur les commentaires Youtube mais pour linstant pas de réponse.

1 « J'aime »

Allez vous proposez une version « contrat de capitalisation » pour les personnes morales avec gestion 100% en ligne ??

Nous sommes très nombreux à attendre ces caractéristiques simples mais introuvable actuellement sauf à souscrire via un CGP…

1 « J'aime »

Bonjour. la campagne de comm pour finary life a été lancé il y a maintenant plus d’un mois… et aucune nouvelle depuis. nous avons un lien nous indiquant que nous sommes dans la fil d’attente, mais rien de plus…
Pour quand est prévu l’ouverture officielle de ce nouveau produit? et pour quelle date est prévue la gestion libre?
Merci à l’équipe Finary pour ses retours

4 « J'aime »

J’ai besoin d’ouvrir une AV rapidement, je ne vais pas attendre 2-3 ans pour avoir toutes mes briques, je ne pense pas qu’ils puissent s’aligner sur les meilleures AV

2 « J'aime »

Salut Alex, pas prévu pour l’instant mais c’est une bonne idée !

Je comprends l’impatience et ça fait plaisir à voir ! Toute l’équipe travaille activement pour préparer une super expérience. Cependant, nous ne communiquons jamais sur les dates de sorties spécifiques mais sachez que vous serez informés dès que nous serons prêts à vous offrir un produit à la hauteur de vos attentes

2 « J'aime »

Bonjour Mounir,

Y aura t’il des ETFS à levier/short (Nasdaq) accessible dans l’AV en gestion libre ?

Merci d’avance de ton éventuel retour,

Cordialement,

Hello @Angie44120 voici une partie de ta réponse dans un autre poste :

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’aurai 2 petites questions concernant les utilisateurs de la version gratuite de Finary:

  • Si l’on a déjà 2 synchronisation est-ce que la synchronisation de Finary Life sera considérée comme une 3ème synchro ?
  • Concernant le contact au support, pour les utilisateurs de la version gratuite on ne peut pas nous garantir de réponse (ce que je comprends). Si l’on souscrit à Finary Life et que l’on souhaite contacter le support au sujet de Finary Life, aurons-nous assurément un retour dans les 4-5 jours ouvrés ?
2 « J'aime »

Merci mais j’avoue qu’étant donné que c’est un produit assez spécifique le levier, ca ne répond pas vraiment à ma question :smiley:

Je ne connais pas d’AV qui a ma connaissance laisse la possibilité d’investir via ce genre d’ETF, d’ou ma question :smiley:

Si l’un d’entre vous connais une AV avec de l’ETF leveraged en gestion libre, n’hésitez pas à me l’indiquer :slight_smile:

L’AV de Linxea Avenir 2 par exemple propose un ETF Nasdaq avec effet de levier 2x daily, donc si ça existe, et si Finary propose plus d’UC, il y a de forte chances que celles déjà proposé ailleurs soient présentes. :wink:

4 « J'aime »

Hello,

Merci de ta réponse :pray: je ne le savais pas, je vais étudier ça :ok_hand:

Après, non seulement les AV ne sont pas la meilleure poche fiscale pour les ETF et actions (mieux vaut le PEA moins fiscalisé), mais en plus, la temporalité des passages d’ordre me parait très inadapté à des effets de levier (2, 3 jours, voire plus, vs immédiat sur CTO/PEA). C’est vraiment un produit sur lequel je veux pouvoir réagir vite (en fait pas tant que ca parce que je n’en ai pas:) ).

3 « J'aime »

Oui il vaut mieux privilégier le PEA avant c’est sur !
C’est d’ailleurs ce que je fais mais si je peux prendre date et ouvrir une AV pour quand mon PEA sera rempli ce n’est pas plus mal !
Par contre pour la temporalité comme indiqué dans le débat plus haut, le levier x2 étant vraiment un « petit » levier pour mon appétence au risque, je suis plus long terme que court terme dessus.
J’ai pris compte du beta slippage et des frais plus importants depuis longtemps dans ma réflexion.
Chacun son avis dessus mais x2 c’est ma limite en tant qu’investisseur …
Le x3 je l’aborde plus comme un trader si je dois l’utiliser (court terme) …

1 « J'aime »

Avec le PEA, tu es quand même limité (en leverage x2) à du NASDAQ 100 et à du MSCI USA. Je peux comprendre que tu veuilles chercher du S&P 500 x2 ailleurs. Le CTO serait potentiellement plus intéressant que l’AV ? (en fonction de tes objectifs voire de ton âge et si tu ne vends pas avant longtemps)

Mais autant choisir un CTO sur marge pour chercher du levier qu’un ETF avec effet de levier sur CTO. Enfin, c’est à la conclusion à laquelle je suis arrivé de mon côté (pour le moment).

2 « J'aime »

Hmm il faut que j’étudie ça plus en détail, ya toujours match entre le CTO vs AV, d’un côté l’un affiche des frais plus faibles et généralement des choix plus importants et l’autre un avantage fiscal plus intéressant …

Je me souviens (flemme de chercher où qui quand) quelqu’un avait calculé que le CTO devenait plus intéressant que l’AV après 25 ans avec une différence de frais de 0,5%/an entre les 2(l’avantage fiscal de l’AV étant gommé par les frais plus faibles du CTO) …

Bref chaque situation est différente faudra que j’étudie bien la mienne du coup si ça vaut le coup d’ouvrir une AV finary :sweat_smile:.

Pour le coup tu m’a bien de-hypé du produit :joy:

1 « J'aime »

Salut @Kaizi ,

Non, ce ne sera évidemment pas considéré comme une troisième synchro, ce sera exactement comme pour le fonctionnement actuel de la crypto dans Finary.

Concernant le contact au support, même en tant qu’utilisateur gratuit, en étant client Finary Life, un retour sera assuré dans les 4-5 jours ouvrés.

Merci pour ton engouement !

3 « J'aime »

Merci pour ton retour clair et précis :slightly_smiling_face:

Hâte d’avoir la liste des actifs disponibles et bon courage à vous tous pour ce projet :muscle:t5:

1 « J'aime »

Si je souscris à Finary Life pour mon assurance vie, est-ce que l’accès à Finary Plus pour suivre mon patrimoine est inclus ? Ou c’est comme dans un spa, où le peignoir moelleux est en option ? :grin:

En fait Finary Life ressemble fort à du Linxea Vie assuré aussi par Generali et avec le même fonds euro Netissima qui a rapporté 4.12% net en 2023.
Par contre côté Finary les frais de gestion sont plus hauts (0.85% pour le fonds euro contre 0.75% et 0.70% pour les UC contre 0.6% pour Linxea Vie).
Reste à voir les UC disponibles, Linxea Vie embarqué 84 ETF…

1 « J'aime »