Avis INVVEST, la plateforme de Sébastien Koubar

Non ce n’est pas le même exercice. Là il s’agit d’un comparer une allocation vs un indice sur les x dernières années. Sans prendre en compte la notion de DCA ou de renfort.

Pour ceux qui ne sont pas only MSCI World (ou autres indice mais sous une seule ligne) ça permet de comparer son allocation à divers indice ou or ou bitcoin ou autres.

Pour bien comprendre @Guillaume.1, cela veut-il dire que ça prend ton portefeuille actuel comme si tu l’avais pris il y a 8 ans ?
Exemple si tu viens d’acheter une action LVMH cela fait comme si tu l’avais acheté il y a 8 ans dans la comparaison au sp500 ? :face_with_monocle:
Et donc comparaison faussée sauf si portefeuille très simplifié avec quelques lignes et surtout peu (ou pas) de mouvement ?

Voici la définition du back test sur leur site : « Le Backtest est une simulation des performances passées des actifs (actions, ETF et cryptos) de votre portefeuille jusqu’à maintenant. Il permet de répondre à une question simple : Quelle serait la performance actuelle de mon portefeuille si j’avais acheté il y a 5, 10 ou 40 ans les actifs que je détiens aujourd’hui ? »

Je comprends donc que c’est une photo de mon allocation (exemple : x% de ci, y% de ça etc.) rollback dans le temps pour une valeur donnée. Ici roll back sur 8 ans car deux des mes etfs ont 8 ans. Et valeur de l’allocation simulé au départ 10k€.

Cela part donc du principe qu’il n’y a aucun arbitrage.

Ça permet juste de comparer un choix de support vs un indice sur leurs performances passées.
C’est intéressant je trouve et assez simple à mettre en place pour Finary imo.

Voici leur post de lancement :

1 « J'aime »

Oui j’ai trop envie d’avoir un thème claire !

Hello @Guillaume.1

100 % pour le tracker monde vs 300 % ton PEA

par curiosité tu pourrais nous partager ton allocation ?

je verrais bien aussi, à l’instar de l’insight « les plus populaires » , quelque chose comme « top performers » de la communauté de façon très graphique tel que présenté

en tout cas, la fonctionnalité performance VS indice est annoncée sur la roadmap très bientôt

Hello @terrano yes bien sûr la voici :

25% LVMH
10% Air Liquide
6% Pernod Ricard
5% Total
2% Téléperformance
==> ça fait environ 50% en titres vifs !
Bravo pour ces convictions fortes : Seulement 5 actions, c’est très concentré comme portefeuille.

1 « J'aime »

Merci

Ce qui aurait été intéressant aussi est le breakdown historique de performance par ligne

à voir comment on pourra jouer avec ces données dans le futur

1 « J'aime »

Bonsoir,

Est-ce des personnes utilisent la version Basique de cette appli ? Si oui peut-on ajouter manuellement autant d’actifs que l’on souhaite ?

@Guillaume.1 Utilises-tu la version gratuite ?

Oui je suis sur la version gratuite de mon côté

Merci pour ton retour. Avec la version gratuite peut-on ajouter manuellement autant d’actifs que l’on soihaite comme le permettait Finary avant ?

A ma connaissance oui du monde au niveau des investissements financier

Je te remercie

Tu as ça sur « just etf »