BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

J’en ai achetĂ© dĂ©but mai, et je n’ai pas eu de frais du tout (offre starter, ordre inf Ă  500€)

Du coup si je dois passer un ordre a 600, faut que je fasse genre 490 puis 110?

Tu vas payer des frais sur le second ordre car c est moins de 500 une fois par mois pour l offre starter

1 « J'aime »

Non, cest le premier ordre
0 € pour le 1er ordre infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  500 € par mois

Fait un de 490 et un de 110 sa te fera 0,385 cts de frais (0,35%)

1 « J'aime »

Ou 500 puis 100 pour 0,035€ d’économies :'D

98 parts a 5,09€, soit 498,82€ (sans frais) puis 19 parts, soit 96,71 (+ 0,35%, soit 0,338€ de frais)

ConsidĂ©rant l’achat de parts entiĂšres sans fractionnement.

Y a pas de petites Ă©conomie mdr

Pour le premier ordre, il faut le faire Ă  court limitĂ© pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas dĂ©passer les 500€

Alexandre cela depend de tes besoins et ton broker.
L’avantage il est surtout si tu es chez bourso et que tu ne mises que sur des etf ishare car sinon les frais chez bourso sont plus Ă©levĂ©s sur les autres supports. Apres cela depend de ton DCA et 500 euros cela commence a etre compliquĂ© chez fortuneo
Si tu n’es pas dans ces cas, CW8 c’est tout de meme un beau paquebot français, meme si amundi force parfois un peu la main, et tu as juste a attendre que la concurrence de WPEA le rende encore plus beau

Mince, je ne connaissais pas cette subtilitĂ©. J’ai passĂ© un ordre pour 250 parts.
Par contre ce we, j’en ai passĂ© un de 400 parts, il m’affiche 0,20% de frais (il sera exĂ©cutĂ© lundi). J’avoue que je ne saisi pas bien les frais de courtage dans ce cas !

Oui, avec le tarif « Fortuneo Optimum Â» c’est bien ça, 0,20% de frais de courtage pour un ordre supĂ©rieur Ă  2000€
(Ce tarif n’est plus disponible pour les nouveaux clients.)

Quelqu’un a un retour de BforBank pour la bascule sur ISMA alors que l’action est ordonnĂ© sur Euronext lors qu’on fait l’achat ?

Merci pour linfo, je suis sur Fortuneo et vais passer des ordres d’ici lundi, c’est trĂšs intĂ©ressant

Également chez BforBank, je te confirme que cette situation est toujours d’actualitĂ©. Cela semble toutefois sans consĂ©quence majeure : Plus d’informations Ici

1 « J'aime »

8 « J'aime »

j’ai une question. Si vous souhaitez ouvrir un PEA et que vous aviez dĂ©jĂ  les 150K a placer, est-ce que vous blindez le PEA direct et on en parle plus, ou est-ce que vous le remplissez toujours en faisant un DCA ?

Ma réponse serait : ça dépend de plusieurs paramÚtres,

D’oĂč vient cet argent, l’effet psychologique n’est pas le mĂȘme si c’est un hĂ©ritage, le gain d’un jeu, le rĂ©sultat de ton travail

L’argent Ă©tait il dĂ©jĂ  placĂ© avant (a quelles conditions)

Quelle est la proposition de cette valeur par rapport Ă  ton patrimoine total

Y’a t’il des projets à court terme pour utiliser l’argent

1 « J'aime »

Question posĂ©e un millier de fois : Plus efficace en rendement de faire du lump sum, plus tranquille pour l’esprit de faire du DCA

2 « J'aime »

Vous ĂȘtes sĂ»r d’ arriver mentalement Ă  faire un one shot de 150k€ quand vous serez face Ă  l’écran et qu’il faudra cliquer sur "confirmer " ?
Ou alors vous ĂȘtes dĂ©jĂ  millionnaire et donc plus Ă  150k€ prĂ©s 

Les marchĂ©s et les indices sont trĂšs hauts , faut ĂȘtre sĂ©vĂšrement burnĂ© pour faire all in maintenant.
Faire un DCA fractionnĂ© par tranche de X K€ en attendant de voir venir les Ă©lections lĂ©gislatives et les US en novembre serait une piste Ă  envisager.
En attendant mettre sur un fonds monĂ©taire , disponible Ă  tout moment (pkq pas au sein meme du PEA et arbitrer au fil de l’eau ) .
Je pars du postulat que le livret A et LDDS sont déjà blindés

1 « J'aime »

je ne connaissais pas le terme « lump sum Â», en faisant une recherche rapide, si j’ai bien compris il s’agit d’un paiement en 1 fois donc.

Oui, j’ai commencĂ© il y a 2 semaines avec un versement de 180K rĂ©partis sur 2 ETF. Je devrais tenir le coup pour ce dernier versement qui me reste a faire. :sweat_smile: Et je ne suis pas milionnaire :sweat_smile:
En placant ces derniers 150K, il me restera en liquide toujours disponible ce que j’ai sur plusieurs livrets, qui represente environ 80K. ca devrait suffire non ?
330K + 80K c’est toutes les Ă©conomies que j’ai rĂ©alisĂ© en 28 ans. et que j’ai placĂ© sur des livrets qui ne rapportaient quasiment rien, car je ne me suis jamais interessĂ© a la bourse.

Si on a une vision sur 10 ans, et qu’on regarde l’évolution de la bourse depuis qu’elle existe, a quel moment on aurait placĂ© de l’argent et que ca aurait Ă©tĂ© en moins value 10 ans aprĂšs ? je suis peut etre naif et/ou trop optimiste peut-etre, dĂ©butant ça c’est sur, mais si on ne prend pas un peu de risque on n’avance pas


oui c’est le cas, j’ai encore un PEL derriere qui ne servira pas et d’autres placements a faible rapport dispo rapidement.

En fait j’ai posĂ© cette question concernant le placement en 1 coup plutot que DCA, justement parce que le cours est Ă  la hausse, et faire du DCA quand ca monte ca veut dire qu’a chaque versement j’achete plus cher. d’ou l’idĂ©e du « one shot Â». Si le cours Ă©tait Ă  la baisse le DCA me parait une Ă©vidence. AprĂšs il y a surement des parametres qui m’échappent, c’est pour cela que je prends conseil auprĂšs de vous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »