BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

je pense que sur Yahoo Finance on peut le faire, dans indicators il y a une longue liste, la j’ai choisi de faire apparaitre « Accumulation/Distribution Â», pas sur que ce soit ça mais si c’est pas le cas il doit ĂȘtre dans la liste.

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite investir dans mon premier etf. J’ai ouvert un pea chez bourso.
Vaut il mieux choisir ce nouvel ETF ou le MSCI WORLD ?
Quel rentabilité moyenne puis je espérer sur ce nouvel etf ?
Merci pour vos réponses :pray:

MSCI World c’est l’indice qui est suivi. WPEA et CW8 suivent le mĂȘme indice : le MSCI World. Ils auront une performance trĂšs proche.

RĂ©pondre Ă  cette question ne serait trĂšs raisonnable.

5 « J'aime »

@Jeremy138 personne pourra te dire le futur, mais tu peux facilement connaitre le passé en allant sur des sites comme : Amundi IS MSCI World UCITS ETF EUR C | LU1681043599 - SynthÚse

image

Sur certaines années on est dans le vert mais sur certaines on est dans le rouge, ex en 2022.

1 « J'aime »

Je suis entrĂ©e Ă  4,93€ sur cet ETF Ishares donc actuellement je suis ravie du cours et je continuerai de prendre celui-ci maintenant en DCA chez bourso, car on peut facilement ajuster pour rester en dessous des 500€ par achat, contrairement au CW8.
Je conserve mes titres CW8 que j’avais auparavant sans en reprendre ni les vendre.

Et sur le PEA de Mr qui attend d’ĂȘtre transfĂ©rer de la CE Ă  bourso
 pareil, j’ai pris du S&P 500 BNP en attendant de pouvoir lui prendre du black-rock word Ă  zĂ©ro frais :blush:

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Au moment de l’achat Boursorama m’informe que c’est un etf à effet de levier.
Tout de suite ça me fait penser à la liquidation en trading.

Quel sont les risques d’un tel produit pour du moyen /long terme ?
L’etf world est aussi en effet de levier ?

Si je garde les position mini 5ans cette effet de levier n’aura pas vraiment d’impact ?

Merci pour vos retours :raised_hands:

Euh non WPEA, IE0002XZSHO1 n’est pas a effet de levier. Il est possible que tu aies regardĂ© le mauvais fond

Si on te propose du levier Ă  long terme, fuis.

Un levier est compté chaque jour donc sur le long terme tu sera perdant.

Imaginons un produit qui fait -10% un jour, puis +11.2% le lendemain
Au final au bout des 2 jours il est revenu a son montant de départ.
Un levier *3 sur le mĂȘme produit fera -30% le 1er jour, puis +33,6% le lendemain. Ce qui au final aprĂšs les 2 jours se traduit par une perte de 6,5%

1 « J'aime »

je confirme, j’ai eu moi aussi le meme message, ça m’a fait annuler pour recommencer 2x, puis finalement j’ai cliquĂ©.
Je pense que ce message d’alerte et du au fait que c’est du swap ?
je l’ai eu aussi sur le BNPP S&P500.