Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Questions « bĂȘte Â» :

De mĂ©moire il s’agit bien d’une carte Ă  dĂ©bit immĂ©diat ?

Pour dĂ©penser il suffit juste d’avoir son compte espĂšces alimentĂ© ?

Oui

Oui

1 « J'aime »

Il faut 3 Ă  5 jours pour faire remonter une annulation et parfois un peu plus pour recevoir un crĂ©dit sur CB. Il ne devrait y avoir aucun soucis puisque c’est du mĂ©canisme VISA (aucun rapport avec TR sauf sur l’affichage de celle-ci).

2 « J'aime »

Je viens de recevoir le remboursement à l’instant, donc moins de 24h plus tard, c’est top.

Nul doute que je ne vais plus qu’utiliser cette carte maintenant !

Curieux de connaĂźtre les plans que vous avez mis en place avec votre carte !

Perso, j’ai optĂ© pour la version 100% numĂ©rique. HĂąte de la tester.

1 « J'aime »

Tout au max, du coup 1.20 pour 15 minutes de parking va me coûter 9.22 euros :joy: un bon moyen de cesser de dépenser inutilement.

(1% cash-back = 0.02, x10 sur le spare, le tout qui part chez LCUW)

1 « J'aime »

Attention aux assurances. RĂ©server un billet d’avion ou une location de voiture avec une carte bleue qui propose une une assurance inclue, ça permet plus de sĂ©rĂ©nitĂ© quand on part en vacances. D’aprĂšs mes recherches il n’y a aucune assurance avec la carte TR.
Mais pour les dĂ©penses du quotidien c’est trĂšs bien.

3 « J'aime »

idem avec saveback sur un bon etf sp500

1 « J'aime »

je me permets de t aleter sur le spread scandaleux de TR sur les crypto
 on est loin des frais a zero.

premier paiemenr fait, idem carte virtuelle et msci india en saveback and round up
 maintenant mon probleme est que TR n est pas vu dans le budget de finary a priori.

pas envie de booster avec un world momentum ou quality plutot? c est un des intĂ©rĂȘts de TR .

Non pas du tout pour ma part en plan automatique (cf ma photo) avec un test de 25€ chaque semaine. Spread ridicule chez moi

Et frais 0 ! Top.

D’ailleurs cette histoire de spread honteux c’est la fameuse POS qui va etre interdite dans l’UE dùs 2025 de toute maniùre !

il faudrait avoir une approximation de l’heure de transaction, si sur la premiĂšre partie de la journĂ©e on est entre 1 et 2,5% de spread.
bitcoin Ă©tant trĂšs volatile, c’est facile Ă  « cacher Â» sur 24h mais je reconnais que je peux me tromper, seul l’achat spot sur TR montre effectivement le spread monstrueux.

Effectivement je n’ai pas l’heure, peut-etre qu’un plan auto leur revient moins cher?

2 « J'aime »

En effet IWMO et IWQU semblent intĂ©ressant
 Je pars pour une longe stratĂ©gie CTO avec donation d’ici quelques annĂ©es (15
20 ans?) :slight_smile: , qu’est-ce que tu en penses ?

oui mais j ai un biais car c est le gros de ma strategie TR et je n ai su choisir entre les deux.

apres plusieurs echec sur la zone etf emergent, je soupoudre d etf inde franklin.

pour la donation, c est dans mes plans mais je me demande dans quelle mesure un CTO a l etranger comme TR peut complexifier l opération. Je me fais peut etre des films.

1 « J'aime »

Le spread est abusĂ© sur les cryptomonnaies TR, ~1% selon mon expĂ©rience, mais le pire c’est que le prix d’achat ou de vente affichĂ© lors de la transaction n’est pas correct, il ne prend pas en compte le spread. C’est une fois que tu as exĂ©cutĂ© la transaction que tu vois la douille. J’ai contactĂ© le support pour avoir des explications, sans rĂ©ponse, en mĂȘme temps un tel spread que veux tu rĂ©pondre Ă  ça. Je suis retournĂ© direct chez Binance.

Je suis ~300000 dans la file d’attente, j’étais ~900000 au dĂ©but. Soit disant crĂ©er une file d’attente pour gĂ©rer le flux de crĂ©ation des cartes. Alors qu’ils auraient pu donner accĂšs aux cartes virtuelles directement. C’est surtout une action marketing avec le parrainage.

1 « J'aime »

En tout cas aprĂšs presque 2 semaines avec cette carte c’est un grand oui de mon cĂŽtĂ©. Elle est acceptĂ©e partout (ça peut paraitre bĂȘte mais c’est gĂ©nĂ©ral pas le cas pour les cartes qui viennent de sortir), le saveback fonctionne Ă  chaque fois et on peut le suivre trĂšs facilement. Les remboursements arrivent vite si jamais on renvoi un produit par exemple. La liste d’attente Ă©tait longue mais ça vaut le coup. Seul poitn nĂ©gatif : on ne peut pas dĂ©dier le roundup Ă  l’achat de crypto.

2 « J'aime »

J’ai Ă  ce jour juste un cas qu’ils ne me savebackent pas : un complĂ©ment automatique sur ma carte de ticket restaurant lorsque la dĂ©pense dĂ©passe 25 €, ils doivent voir cela comme un intermĂ©diaire de paiement plutĂŽt qu’un commerçant donc c’est KO. J’ai tentĂ© de l’expliquer au service client : ils sont hors sujet.

Ils prennent des spreed à l’achat. Pas gratuit