Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Si l’on doutait du maintien Ă  4% d’intĂ©rĂȘts par TR sur le compte, on est fixĂ© : annonce dans la foulĂ©e d’un alignement (donc Ă  la baisse) sur le taux de la BCE :
https://x.com/TraderepublicFR/status/1798697978389229688?t=JFdzUQ1nFfB21yqaADhemw&s=19

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est drĂŽle je regardais l’interview de Matthias Baccino rĂ©alisĂ© par Axel Paris et ce sujet avait Ă©tĂ© abordĂ© :wink:.
C’est fait baisse du taux de 4%. Vraiment dommage :sweat_smile:.

Mickael

J’ai notĂ© Ă©galement dans cette vidĂ©o une dissonance de discours entre « les 1% de saveback ca nous regarde de comment on arrive Ă  le fournir Â» et « la transparence c’est important et nous le sommes le + possible Â».
J’avoue ça m’as refroidi un peu.
Cependant ils ont enfin Ă©voquĂ© la fin de â€č Payment for order flow â€ș et leurs disposition par rapport Ă  cette interdiction.

3 « J'aime »

Que prĂ©voient-ils lĂ -dessus ? N’est-ce pas une partie de leur modĂšle Ă©conomique ?

retour d experience désagréable en cours: comme j utilise la carte , je fais plus de virement vers TR
 et là un des virements instantané (donc confirmé normalement) n arrive jamais sur le compte espece et le support est hautement incompetent avec des reponses automatiques.
j espere qu ils vont se bouger

J’avais fait un virement instantanĂ© depuis BoursoBank vers TR et il n’était mĂȘme pas parti de BoursoBank.
C’est bizarre

Ils avaient 3 sources de revenus :

  • Les frais d’1€ par ordres
  • les rĂ©trocessions de frais d’ETF que les Ă©metteurs partagent
  • L’utilisation du PFOF

Quelques jours avant le tournage de la vidĂ©o, ils ont mis un production le nouveaux systĂšme de passage d’ordre qui n’utilise plus le PFOF. Cela semble ne pas changĂ© la rentabilitĂ© de la sociĂ©tĂ©.
Ils utilisent toujours la bourse d’Hambourg pour le passage d’ordre.

2 « J'aime »

Bonjour @johan ,

Si je comprend bien ta situation, lorsque tu veux alimenter ton compte TR tu ne peux pas effectuĂ© de virements instantanĂ©? Ce qui voudrait dire que TR ne gĂšre pas les virements instantané 
Je suis Ă©tonnĂ© et je trouve ça trĂšs dommage de devoir attendre le dĂ©lais d’un virements SEPA classique afin de pouvoir avoir les fonds.

As tu eu des retour sur ton virement de la part du service client?

J’hĂ©site vraiment Ă  ouvrir un compte chez eux quand je lis les commentaires sur le forum amis Ă©galement sur internet.

Mickael

De mon cÎté les virements instantanés passent bien avec Trade Republic depuis Boursobank. Un délais de quelques dizaines de minutes est à constater avant de voir le virement sur mon compte TR.

Cependant pour un virement instantané émis le weekend il faut attendre le lundi.

5 « J'aime »

Bourso vers TR instantané de mon cÎté.

1 « J'aime »

Super :grinning: Ravi de lire vos message.
Je vais peut ĂȘtre franchir le cape pour l’inscription :wink:

3,75% , la baisse est minime , donc pour l’instant y’a pas mieux pour les liquiditĂ©s .
Ca reste au dessus de n’importe quel CAT dont les rendements se sont effondrĂ©s depuis janvier.
MĂȘme les meilleures sicav monĂ©taires auront du mal Ă  toucher les 3,75% brut, sans compter les frais de gestion qui rognent un peu plus .
Y’aura pas , à priori ,de nouvelle baisse des taux BCE pour 2024 .
Franchement TR est fair play pour les liquidités contrairement aux autres .
Quand à la fin du PFOF , le business model de TR reste un mystére.
Sur YT une vidéo comparative des spreads appliqués par les meilleurs brokers place TR gagnant . https://youtu.be/5A6v8852DwQ

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© c’est assez alĂ©atoire, j’utilise surtout Revolut, le virement passe bien mais mon compte espĂšce n’était que crĂ©ditĂ© aprĂšs 4H du matin du jour suivant, quelque soit l’heure du virement, mon dernier virement lui a Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© en milieu de journĂ©e environ 1-2h aprĂšs le virement

tout se passait bien jusqu’à maintenant mais a priori c est bien le virement instantanĂ© qu il faut eviter.

Le probleme de TR est vraiment son support, surchargé et par conséquent assez incompetent.

Je vais arreter un peu, ca ne vaut pas 1% de cashback .

Je recommande quand meme
 mais ca m embete car je n ai pas confiance dans leur capacité a resoudre mon problÚme.

Petite info plaisante. Je ne sais pas si ça sera rĂ©gularisĂ© mais le cashback sur les stations essence s’applique sur le montant maximal de la station, le montant qui teste votre solde.
Exemple : (bon j’arrive pas a mettre la capture d’écran depuis mon tĂ©lĂ©phone, je le ferais sur mon pc plus tard)

2 « J'aime »

Je confirme , ils prennent le prĂ©paiement comme rĂ©fĂ©rence pour le cashback soit 150€ meme si le plein fait 50€. Ca fait plus d’un mois que ca passe. Bizarre bizarre qu’ils n’aient pas vu le problĂšme.

Bonsoir a tous,
Je ne sais pas si ça dĂ©jĂ  Ă©tĂ© evoquĂ© mais depuis la carte, ça serait bien que le compte espĂšce de trade rentre dans le budget. Pour l’instant pas de selection possible

Bonjour Ă  tous,
Pour ceux qui ont ouvert un compte courant chez Trade Republic, est ce que vous ĂȘtes satisfait ?

  • facilitĂ© d’utilisation
  • le compte est-il « rĂ©munĂ©rateur comme ils le disent ?
  • utilisation de la carte Ă  l’étranger (Europe et autres pays) ?
  • est ce qu’il y a des assurances ?
  • niveau SAV, ça va ?

Je vois tellement de pub sur eux que j’hĂ©site Ă  prendre une carte chez eux.

Merci d’avance !

Bonjour,

alors oui ça fonctionne, mais je suis assez vite passĂ© a autre chose car je me sent perdu dans l’app.
Je trouve la frontiùre entre compte courant et investissement trop fine 

Peut ĂȘtre que je ne suis pas assez discipliner, mais je trouve que l’app pousse a l’achat. Ce qui ne me plait pas

Je suis facilement tenté de me servir dans mon CTO pour des achats futile.
Pour moi, il faut une sĂ©paration clair entre compte courant et CTO, cette frontiĂšre n’est pas assez marquĂ© dans TR selon moi

Niveau assurance, pas a ma connaissance
Niveau SAV, jamais utilisĂ©, mais il parait que c’est compliquer (la rançon du succĂšs)

1 « J'aime »

Hors Incident c’est bien mais je vais arrĂȘter Ă  titre personnelle. J’ai perdu plus que je n’ai gagnĂ© avec leur appĂąt. J’avais mis un paiement rĂ©current sur la carte, ils ont perdu des virements, j’ai eu droit de payer des penalitĂ©s sur ces paiement refusĂ©s (et oui, a force l’argent part et si les virements n’arrivent pas).

SAV inexistant, c’est insultant. Attention donc aux conseils sur les virements, il y a des threads sur le sujet.

Je pense ĂȘtre plus l’exception que la rĂšgle sur ce problĂšme pour ĂȘtre juste avec eux :slight_smile:

1 « J'aime »