DCA MSCI World vs 4 ETFs au Credit Agricole

Salut @Gaspacho, sry pour le délai.

J’ai bien rĂ©alisĂ© mon DCA de aout Ă  dĂ©cembre 2023. Depuis janvier quelques difficultĂ©s financiĂšres mais la j’ai repris depuis mars.

J’avoue que je fais un peu Ă  main levĂ©e sur la rĂ©partition.

Voici ma prĂ©vision d’investissement de 150€/mois
image

J’essaye d’acheter pour essayer de me rapprocher le plus du montant de chaque cellule. Ajd si je le fais pour le S&P, j’achùterais ~107€

1 « J'aime »

Bonjour,
Avant tout merci pour toute l’aide que cette plateforme m’apporte.
J’avais une question concernant les ETF que tu as choisi dans ton PEA CrĂ©dit agricole. Comment fais-tu pour acheter des ETF S&P500? Ils ne sont pas Ă©ligibles au PEA CrĂ©dit Agricole

Peut-ĂȘtre ai-je loupĂ© quelque chose mais ayant rĂ©cemment ouvert un PEA InverstStore Integral, j’aimerais pouvoir acheter des ETF tels que celui ci mais je n’y parviens pas.
Merci par avance pour l’aide que quiconque pourra m’apporter!

Bonjour,

Etant aussi chez le CA pour mon PEA, leur catalogue est trĂšs large y compris pour les ETF.
Un ETF a un identifiant aussi appelé code ISIN, lorsque tu recherches un ETF tu dois saisir ce code ISIN.
Par exemple, tous les mois j’achùte des parts de l’ETF BNP EASY S&P 500 UC.EUR dont le code ISIN est: FR0011550185

Salut, en complement de la reponse de @Kaizi , tu peux utiliser le site / application « JustETF Â» pour lister ce qui est accessible dans un PEA et en particulier sur la place Euronext.


Puis tu rĂ©cupĂ©res le code ISIN et tu le mets dans la barre de recherche de l’app ou du site CA Bourse

Tu peux choisir des familles d’indices type MSCI, S&P etc etc ou directement un indice unique MSCI WORLD par exemple

Pour le reste, il faut aussi comprendre Ă  quoi correspond tous les acronymes prĂ©sents dans le titre de l’ETF (dist vs acc etc) mais ça ya plein de vidĂ©os ou docs en ligne

N’hĂ©site pas si tu as d’autres questions