[En cours] Connexion mise en Pause Saxo

J’ai eu la mĂȘme rĂ©ponse

1 « J'aime »

Et c’est une rĂ©ponse tout Ă  fait logique.

Cela pourrait en effet ĂȘtre un argument de vente de la part de Saxo d’ouvrir sa plateforme Ă  des agrĂ©gateurs. Mais vu que ce n’est pas ce qu’ils vendent, et encore moins ce dont ils font la publicitĂ© auprĂšs de leurs clients, ils n’ont pas vraiment d’intĂ©rĂȘt Ă  travailler plus pour qu’une autre entreprise (Finary), qui elle vend ce service Ă  des clients, puisse en tirer les bĂ©nĂ©fices.

Encore une fois, et dit le plus simplement du monde : c’est à l’entreprise qui nous promet / vend un service de travailler à nous apporter ce service. Encore plus quand ce service est payant.

2 « J'aime »

Et si j’étais client Finary (heureusement que j’ai testĂ© sur un compte gratuit avant de le devenir), je serais encore plus mĂ©content qu’on m’annonce des fonctionnalitĂ©s qui sont en fait inexistantes. Quelle que soit la raison de la fonctionnalitĂ© manquante, Finary est le seul et unique responsable de la mise en vente de services qui, selon vos propres dires, sont impossibles Ă  mettre en oeuvre.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord
C’est comme les prĂ©visions de dividendes de SCPI ou actions qui n’étaient pas au rdv car on nous explique que c’est trop dur Ă  suivre. Alors que c’est juste promis et effectivement vendu et payant tel quel
C’est à Finary de se staffer pour arriver à suivre

@plschaming Et moi j’affirme que votre plateforme est instable.

Non mais franchement on marche sur la tĂȘte ici.

Bizarrement lĂ  il n’y a plus personne pour rĂ©pondre.
A part incriminer Saxo vous faites quoi Finary?

On ne verra probablement jamais la couleur d’un mot d’excuse, ni d’un remboursement.
Probablement parce que Finary doit ĂȘtre occupĂ© Ă  lever des millions pour des features qu’on ne verra jamais


Votre sens du client est Ă  vomir.

Pas faux. Saxo n’a effectivement aucun intĂ©rĂȘt Ă  faire bosser leurs Ă©quipeS IT pour Powens ou Finary. Et aucun engagement vis-Ă -vis de nous pour ça.

Bon de mon côtĂ© j’ai la synchro Flanks qui marche quand mĂȘme, mais 24h aprĂšs l’avoir lancĂ©e. Mais toujours pas les liquiditĂ©s au bon endroit.

@plschaming on est d’accord que malgrĂ© la rĂ©ponse de Saxo, il y a toujours une action de votre côtĂ© pour rĂ©soudre l’incident ? Je viens de voir que le sujet date de 2023

Flanks ne marche pas il faut reste mettre a jour manuellement non stop
Mais aucune synchro auto

Oui au temps pour moi, il faut faire une mĂ j manuellement, comme pour Linxea

Il n’est pas question pour les Ă©quipes Saxo d’avoir du travail supplĂ©mentaire : la connexion fonctionnait parfaitement avant qu’ils mettent en place un blocage envers Powens.

Il leur suffirait de retirer ce blocage et cela fonctionnerait. Saxo dispose par ailleurs d’une API et refuse de donner l’accùs à Powens.

Flanks a pour l’instant rĂ©ussi Ă  contourner ce blocage mais ne peut pas synchroniser vos comptes sans authentification forte de votre cĂŽtĂ© car Saxo la requiert.

De notre cÎté, nous poursuivons le suivi avec nos partenaires concernant cette intégration.

1 « J'aime »

Je vous partage le dernier message fourni par Powens sur le sujet Saxo ce matin :

Nos Ă©quipes sont toujours en Ă©change avec Saxo Bank afin d’avancer sur la mise en place de leur API. Nous n’avons pas encore d’estimation de date de rĂ©solution.

RĂ©ponse de SAXO hier :

Nous vous remercions de nous avoir contactĂ©s au sujet des difficultĂ©s de synchronisation avec votre compte Finary. Plusieurs de nos clients rencontrent effectivement le mĂȘme problĂšme, et nous avons dĂ©jĂ  signalĂ© cette situation Ă  nos Ă©quipes techniques.

Finary s’engage à proposer la synchronisation avec votre compte Saxo Banque, il leur incombe donc de s’adapter à nos paramùtres et politiques de synchronisation.

Nous comprenons que cela puisse ĂȘtre gĂȘnant pour la gestion de vos finances, mais malheureusement, nous ne pouvons rien faire de notre cĂŽtĂ© pour le moment. Toutefois, vous avez la possibilitĂ© d’ajouter manuellement votre compte ainsi que vos actifs dans l’application Finary.

Bonjour,
Rien de neuf sur ce sujet ? Je viens juste de souscrire à l’offre d’essai et le premier compte que je synchronise (mon PEA saxo) ne marche pas :(.

Merci

Idem pour moi, offre d’essai dĂ©marrĂ©e et le PEA SociĂ©tĂ© General ne donne pas le dĂ©tail des actions et ETF qui le composent.

Cela fait perdre une grande partie de l’intĂ©rĂȘt de l’abonnement Finary


Surtout que je compte transférer mon pea chez Saxo, qui ne synchronise pas non plus.

1 « J'aime »

Je viens de rĂ©silier mon essai premium. L’appli et notamment les synchro ne sont pas au point.

2 « J'aime »

Pareil, je rĂ©silie mon essai premium, peu d’intĂ©rĂȘt sans les synchro