[Live] Ajout de sous-catégories

Et au niveau de ces graphs là, ça donne quoi ? On voit les catégories à la place des sous catégories pour aérer un peu les graphs ? Car si on voit les sous catégories, ça sera bcp trop lourd.

Top ça Ă  l’air bien sur l’appli Smartphone, peux-tu stp nous montrer Ă  quoi ça ressemblera sur la version ordinateur ? Merci et bonne journĂ©e !

Merci pour ces retours!

Oui, d’accord avec ça. On affichera le Breakdown en premier dans un second temps, lorsque notre modĂšle de catĂ©gorisation sera suffisamment entrainĂ© sur les nouvelles sous-catĂ©gories.
Pour la phase de Beta, il y aura un travail manuel de sous-catĂ©gorisation Ă  faire, c’est pour cela qu’on prĂ©fĂšre que les utilisateurs se concentrent sur les transactions Ă  sous-catĂ©goriser d’abord avant de creuser dans la rĂ©partition :slight_smile:

Selon nous, un onglet Transactions qui rassemblent toutes les transactions d’une catĂ©gorie parent, qu’importe la sous-catĂ©gorie allouĂ©e, nous paraissait essentiel.

Le point est bon, on rĂ©flĂ©chit en effet Ă  un autre moyen de l’afficher. Est-ce que le Pie chart vous aide Ă  mieux visualiser votre Budget ou pas du tout? Pourrait-on totalement s’en passer ou est-ce qu’il serait toujours utile mais en support, ailleurs ?

Un aperçu de la version Desktop:

Le Sankey chart s’affiche Ă  prĂ©sent Ă©galement dans les page CatĂ©gories, dĂ©voilant un niveau de dĂ©tail supplĂ©mentaire avec les sous-catĂ©gories.

1 « J'aime »

Merci pour ces informations @GauthierDB

Le Pie chart sur l’appli ne m’est d’aucune utilitĂ©, je pourrais m’en passer sans problĂšme


Peut ĂȘtre garder une rĂ©partition mais plus sous forme de progress bar qui prendrai moins de place ?

Les 3 niveaux seront aussi visible dans la vue global un peu comme sur l’outil sorti avant l’intĂ©gration dans l’app ?

Autres questions, pas directement liĂ© au sous catĂ©gorie, mais comptez-vous ajouter certaines catĂ©gories / sous catĂ©gories en fonction de celles les plus crĂ©Ă©s par les utilisateurs ? (En vue de potentiels insights ?) Je pensais par exemple Ă  une catĂ©gorie « Épargne » diffĂ©rente de celle « Investissement » ?

Merci GauthierDB pour ces informations, trĂšs bien si le Sankey chart s’affiche Ă©galement dans les pages CatĂ©gories, mais si on remonte d’un niveau sur la vue globale sur laquelle on voit le Sankey chart avec Revenus et DĂ©penses, c’est bien les catĂ©gories qui s’affichent dans la partie dĂ©penses (et non les sous-catĂ©gories) ? Et on peut ensuite cliquer sur sur chacune des catĂ©gories pour avoir le dĂ©tail par sous catĂ©gorie, c’est bien ça ? Si oui c’est top ! J’avais peur que vous laissiez les sous catĂ©gories directement visibles dans le Sankey chart principal et donc qu’il y en ait bcp trop.

Par ailleurs je vois un nouvel onglet « Dashboard Â» qui vient remplacer « Home Â», et un nouvel onglet « Activity Â» qui vient remplacer l’onglet « Budget Â», c’est bien ça ? En tout cas ça a l’air top ! Vous avez une date de mise Ă  dispo de la prochaine mise Ă  jour qui intĂ©grera ces changements ou pas encore, ou si pas de date prĂ©cise, est-ce que c’est plutĂŽt prĂ©vu dans quelques semaines ou quelques mois ? Merci bcp et bonne journĂ©e ! :

image

Salut Pierre178,

A mon avis si les 3 niveaux sont visibles directement dans la vue globale, le Sankey chart sera rapidement illisible s’il y a trop de sous-catĂ©gories, Ă  moins d’avoir un Ă©cran 50 pouces avec une grosse rĂ©solution. Je pense que ce sera bcp plus lisible si on voit uniquement les 2 premiers niveaux sur la page globale (« Revenus Â» et « DĂ©penses par catĂ©gories Â»).

Ou peut-ĂȘtre ajouter une option Ă  cocher qui permet de choisir si on veut afficher ou non le troisiĂšme niveau sur la page globale, qu’il serait judicieux de cocher uniquement si on a peu de sous-catĂ©gories.

Je prends mon exemple aujourd’hui : le Sankey chart est dĂ©jĂ  illisible avec 12 catĂ©gories en « Revenus Â» et 31 en « DĂ©penses Â». Mes 31 catĂ©gories de dĂ©penses deviendront des sous-catĂ©gories suite Ă  la mise Ă  jour intĂ©grant les sous-catĂ©gories et je devrais avoir uniquement 13 catĂ©gories (divisĂ©es en 31 sous-catĂ©gories), donc si ce sont uniquement les 2 premiers niveaux (Revenus et DĂ©penses par catĂ©ories) qui s’affichent sur le Sankey chart de la page principale, celui-ci devrait ĂȘtre bcp plus lisible. En revanche, si les 3 niveaux s’affichent sur la page principale, il restera illisible vu le nombre de sous-catĂ©gories :

1 « J'aime »

Pas faux ! Effectivement pas lisible

De mon cĂŽtĂ© j’ai limitĂ© les catĂ©gories ce qui me rend trĂšs lisible, je n’avais pas ce point de vue lĂ  et les exemples Ă  3 niveaux sur les vidĂ©os YouTube etait pour la plupart assez lisible

Bonjour, peut-ĂȘtre qu’il est possible de dĂ©rouler les sous catĂ©gories en cliquant sur la catĂ©gorie principale un peu Ă  la maniĂšre d’une mindmap interactive. Ceci permet de dĂ©ployer/rĂ©duire les catĂ©gories qui nous intĂ©ressent rapidement et gagner en lisibilitĂ©.

eb5d60d242be40969ecc63656b807523~tplv-hn4qzgxq2n-image_0_0

2 « J'aime »

Génial cette sous catégorie !

Quand est ce que les membres premiums pourront l’avoir en beta ?

petit up la dessus, on va bientĂŽt pouvoir le tester ? merci ! :slight_smile:

Ça arrive :ok_hand:

TrĂšs prometteur :heart_eyes:
Merci aux Ă©quipes de nous avoir entendu
On dit quand c’est moins bien faut souligner, fĂ©liciter et encourager quand c’est le contraire

2 « J'aime »

Je viens de le tester c’est top ! Il manque plus qu’à pouvoir crĂ©er / Ă©diter les sous catĂ©gories pour rĂ©pondre encore mieux aux attentes et Ă  la gestion de chacun mais sinon cesg super d’avoir ça ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

De mĂȘme, j’ai testĂ© la fonction.
Ça fonctionne bien :+1:.

Manque la possibilitĂ© d’édition des sous catĂ©gories pour pouvoir en crĂ©er des nouvelles.

J’ai l’impression les revenus des SCPI ne sont pas bien pris en charge de mon cĂŽtĂ©.

Beau boulot.

OĂș est ce vous avez pu la tester?

Idem, je ne vois pas oĂč tester. Comment avez-vous pu tester svp ? Merci

Ce sont des ambassadeurs.

OK merci ! Comment devenir ambassadeur ?

Sur la newsletter reçu ce jour, il est indiquĂ© qu’on peut « dĂ©sormais Â» bĂ©nĂ©ficier des sous catĂ©gories. Mais je ne trouve rien dans l’appli
 normal ?