[Fonctionnalité] Affichage intérêts "annuel" des livrets dans dividendes

Bonsoir,

Est-ce envisageable un décompte des intérêts courus pour chaque livret détenu à date et projeté sur 12 mois (Exemple : livret A à 3%, LEP a 6%, etc…)

Si on veut pousser le suivi, on pourrait éventuellement comparer les intérêts courus avec un autre placement pour le même montant (exemple: 10 000€ sur livret A sur 6 mois font 150e d’intérêts avec un taux de 3% et le comparer avec 10 000 sur un indice boursier ou un autre livret)

Merci d’avance

Up, des nouvelles de ce sujet ?

Yes, je spam pas mal le YouTube Finary pour qu’ils s’y mettent enfin, c’est quand même très facile à mettre en place… mais je vais finir par croire qu’ils ne souhaitent vraiment pas intégrer cette « fonction », qui n’en est pas une en plus, puisque c’est juste le principe d’afficher la réalité des placements standards.

3 « J'aime »

Il y aurait une refonte Finary prévue pour Q1 de cette année, j’avais lu sur les forums, de leur source.
C’est surement une chose que l’on verra dans cette nouvelle version, voilà pourquoi peut-être qu’ils ne jugent pas important de la developer pour l’interface actuelle.
Je leur cherche pas d’excuses cependant, il y a un peu un manque de communication à ce sujet de l’affichage des interets qui semble plutôt soutenu par la communauté… un petit up de leur part, un peu de transparence, ne nous ferait pas de mal…

2 « J'aime »

J’ai voté, la base de Finary est quand même le suivi d’investissement, hors les livrets sont un investissement tout aussi valide que les autres. Actuellement, la performance est en permanence sous évaluée

2 « J'aime »

Je dirais même que c’est l’enveloppe qui doit être détenus par 99% des utilisateurs Français…

1 « J'aime »

Il y a une raison pour laquelle c’est pas inclus dans l’App ? Car je suppose que c’est pas le plus compliqué à mettre en œuvre, notamment pour les placements modérés par l’État tels que le Livret A, LDDS etc.

4 « J'aime »

@mounir : tu pourras peut-être nous éclairer quant à la présence de cette évolution dans la refonte actuellement en beta ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Il serait interessant d’avoir une vision globale de quel taux d’interet est applique sur chaque « livret ». Cela permettrait notamment de voir en un clin d’oeil si des fonds dorment sur un compte peu remunerateur versus un autre compte qui le serait plus. Aujourd’hui, il faut cliquer sur chacune des lignes pour avoir cette information ce qui n’est pas ideal pour une prise de decision rapide.

Toutes les informations sont deja dans Finary, il suffirait de les mettre en forme de maniere differente, par exemple:

Compte Montant Taux
Livret A 10000 € 3%
LEP 250 € 5%
Compte Booste X 35000 € 3.5%

Il pourrait egalement interessant de voir les « comptes populaires » (ainsi que les meilleurs taux) des utilisateurs Finary, par exemple

Compte Taux Pays
Livret A 3% France
LEP 5% France
Compte Booste X 3% UK
1 « J'aime »

Hi Guys, apologies but i do not speak French. This is a great software, well done. Just want request for me. The Saving account can be improved, with little effort i think. It would be great to have multi year term deposits with the option of interested payed at the end of the the term.
Also, it would be helpful to have a saving account that automatically compound interest based on the interest rate set on the screen.

Thanks

1 « J'aime »

Hi Diego,

Yes that’s exactly what we ask here but we didn’t receive a true information from the team for now. I think we still have to wait and cross the fingers.