[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Bonjour Simon,

Le problÚme est que je ne sais pas si le RIB est individuel sachant que le nom du bénéficiaire est Finary SA.
Mais de ce que j’ai compris il s’agit d’un problùme d’affichage dans l’application.

Mickael

Je suis en train de rĂ©ouvrir un compte N26 (j’étais client il y a plusieurs annĂ©es). J’espĂšre que depuis ce compte je pourrai faire un virement permanent vers Finary et automatiser l’approvisionnement de mon compte.

@julien je viens de faire la mise Ă  jour et j’ai toujours « Finary SAS Â» sur mon IBAN DE.

Bonjour Mickael,

J’ai la mĂȘme chose de mon cĂŽtĂ©. Toutefois je l’ai bien ajoutĂ© en tant que bĂ©nĂ©ficiaire. Les virements fonctionnent parfaitement :+1:t2:

Super :ok_hand:
Je vais le renseigner alors pour mes prochains virements.

Mickael

Bonjour Ă  tous,

J’en profite pour remonter un problĂšme relatif au changement d’IBAN du compte Finary Invest pour investir en cryptos, actuellement cette modification n’est toujours pas possible Ă  Ă©tablir
 Je vous fais part de la capture d’écran par rapport a ce problĂšme ci dessous, sachant que les utilisateurs ont jusqu’a lundi 20/05 pour ĂȘtre Ă  jour sur cet aspect


Je vous remercie par avance de votre retour

image

Ton appli est elle a jour Version 2.28.4

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Si je dĂ©cide de ne pas faire de virement sur l’IBAN allemand, est-ce que cela change quelque chose Ă  ma dĂ©claration fiscale de 2025?

Merci d’avance !
Bonne journée.

Vincent

Bonjour StefD,

Merci pour ton retour, j’ai fais la mise Ă  jour hier via le Playstore vers la version 2.28.3 comme demandĂ©e sur le mail reçu pour activer le nouvel IBAN, j’ai tentĂ© un essai aujourd’hui et ça fonctionne car j’ai bien le nouvel IBAN commençant par DE (Iban Allemand) :blush:

Sur 2025 on recommande de dĂ©clarer le compte (2mn, pas d’impact fiscal). Plus d’infos ici: Mise Ă  jour de votre IBAN Finary Invest | Centre d'aide Finary

Bonjour,

La BNP ne semble pas non plus accepter les virements permanents vers les IBAN Ă©tranger
 Quelqu’un chez eux connait-il un moyen de modifier ce paramĂ©trage ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai ouvert un compte finary invest parce que le compte bancaire etait domiciliĂ© en France. Du jour au lendemain Finary dĂ©cide de domicilier ce compte en Allemagne.
Aujourd’hui impossible pour moi de faire un virement instantanĂ©.
Je suis vraiment navré de ce changement aussi brutal sans la moindre consultation.
A partir de quand il faut dĂ©clarer ce compte au fisc puisqu’il s’agit d’un compte dĂ©tenu Ă  l’étranger ?

Bonjour,
je suis dans la mĂȘme situation, IBAN FR en oct 2023 et IBAN DE en mai 2024 .J’en dĂ©duis donc qu’il n’y a rien Ă  faire cette annĂ©e mais l’annĂ©e prochaine lors de la dĂ©claration 2025 sur les revenus 2024

1 « J'aime »

Bonjour Christophe.

C’est bien ça rien Ă  faire pour la dĂ©claration de cette annĂ©e. En revanche l’annĂ©e prochaine il faudra dĂ©clarer le nouvelle IBAN DE.

Bonne journée,
Mickael

Merci Ă  vous

Bonjour Ă  tous,

Je viens de voir que l’IBAN avait changĂ© de FR vers DE (mon virement rĂ©current est parti ce matin mais pas arrivĂ© sur mon compte Finary, mon virement rĂ©current Ă©tait enregistrĂ© sur l’IBAN Fr)

Il y en a-t-il dans le mĂȘme cas que moi ? L’argent va-t-elle arriver sur le nouvel IBAN sinon comment se faire rembourser ?

Update : l’argent dĂ©posĂ© sur l’IBAN FR devrait ĂȘtre retournĂ© sur mon compte bancaire dans un dĂ©lai de 15 Ă  30 jours (je laisse lĂ  quand mĂȘme pour ceux qui se poseraient la question)

Merci

Il y avait eu plusieurs mails de la part de Finary envoyé durant le mois de mai. Tu as du les zapper.
C’est un sujet qui en agace plus d’un d’ailleurs, car avec le compte en France Ă©tait justement l’un des arguments qui avait fait qu’ils avaient choisi Finary pour leur crypto.

Meme soucis, mon iban a bien Ă©tĂ© modifier en DE mais les virements ne passe plus, je pense qu’il y a un souci Finary, si vous pouvez vĂ©rifier.

Il etait indique que les virements devaient etre fait au 20 mai sur le nouveau compte de memoire

C’est un peu dommage quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un problĂšme hier j’ai envoyĂ© 50 euros sur l’ancien IBAN pour ma DCA crypto, je ne l’ai pas reçu sur mon compte dĂ©pĂŽt finary. Hors les 50 euros sont bien virĂ© de mon compte bancaire. Est-ce que j’ai perdu mes 50 euros du coup?