Ouverture compte fortuneo

ces ne sont pas mes liens et mes sources, c’est histoire d’ĂȘtre logiques et factuels et ne pas faire passer des opinions construites sur des espoirs comme des faits prouvĂ©s. Ce type de rĂ©ponse confirme que tu prĂ©fĂšres marcher plus Ă  l’émotion qu’au rationnel. Tu peux faire part de ton dĂ©saccord tout en restant respectueux tu sais?

Bonjour,

Personnellement je suis chez Fortuneo pour le PEA et possĂšde un CTO chez Trade Republic. J’ai quand mĂȘme du mal Ă  voir quel pourrait ĂȘtre l’avantage phare de Trade republic sur le PEA ? Économiser 1.95 euros par ordre de 500 euros d’achat
 ou 0.2% par ordre supĂ©rieur Ă  2000 euros


Ok cela peut ĂȘtre intĂ©ressant pour les Traders qui font 10 ordres par jour mais pour un investisseur passif je ne vois pas un gain considĂ©rable


Cdlt,

1 « J'aime »

On est tous libres de considĂ©rer ce qu’on veut sans besoin que personne nous en donne la permission.

Moi je suis dans une analyse factuelle des donnĂ©es que nous avons Ă  disposition : est-ce-qu’il dit que le PEA sera dispo en 2024? Non. Est-ce-qu’il dit qu’il sera dispo en 2025? Non. Est-ce-qu’il donne une date? Non.

Si tu veux croire et donner de l’espoir Ă  d’autres car tu es persuadĂ© que le PEA chez eux arrivera bientĂŽt, ok. Dire que Trade Republic dĂ©barque bientĂŽt et va mettre tout le monde d’accord ça sous-entend une date de disponibilitĂ© et qu’on connaisse les conditions, ou sinon un oubli d’un « J’espĂšre que Â» en dĂ©but de phrase.

Un poil irritant cette tendance sur beaucoup de tes post à vouloir faire la leçon
Rendez vous dans quelque mois , qui sait tu sera surement le premier à transférer ton PEA chez Trade Republic


1 « J'aime »

je n’ai fait aucune leçon; si le fait de raisonner de maniĂšre logique et basĂ©es sur des faits t’irrite j’y suis pour rien. J’ai juste demandĂ© sur quels Ă©lĂ©ments factuels et vĂ©rifiables ses basaient tes certitudes ; il aurait suffit de dire « aucun, c’est ma conviction personnelle Â» ou dĂ©mentir mes arguments/dĂ©montrer pourquoi mon discours n’aurait pas tenu au lieu d’essayer de dĂ©nigrer ma personne.

Il s’agit de prendre sa responsabilitĂ© vis-Ă -vis des autres utilisateur/trices, pas d’avoir raison; donc que T.R.sorte un PEA ou pas, ça change rien : ce n’est qu’un pari que tu fais.

Je rejoins ViVaX dans sa rĂ©ponse, pour l’instant ils n’en n’ont pas de PEA chez TR donc t’es trĂšs bien chez Fortuneo.
Il me semble qu’on peut transfĂ©rer son PEA entre les courtiers donc si TR lance cette offre et qu’elle te convient, go transfĂ©rer dans ce cas lĂ .
Surtout que s’ils lancent le PEA ils voudront des clients donc je pense que le transfert se fera bien, c’est dans leur intĂ©rĂȘt !

Bonjours je souhaiterai ouvrir mon PEA chez fortuneo mais ne connaĂźt personne dans mon entourage qui en possĂšde un et j’aimerais profiter de l’offre de parrainage si quelqu’un souhaite en profiter peu t’il me joindre par message privĂ© ?

3 « J'aime »

Bonjour Antoine, il me semble que Finary ne propose pas se message privé

1 « J'aime »

Nous ne pouvons pas envoye de mp ici sinon je taurai proposé le mien :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,
Tu devrais pouvoir me contacter en cliquant sur mon profil.
À bientît

1 « J'aime »

au moins ils ont reussi Ă  ouvrir ton compte
 moi j’ai abandonnĂ©e je voulais ouvrir un compte il avait Ă©tĂ© incompetent lol faute Ă  pas de chance?

Bonjour je cherche aussi depuis plusieurs jours, car j’hĂ©sitais entre BoursoBank et Fortuneo mais mon profil correspond davantage au profil 2 Fortuneo sur le pea

Mon objectif est 100%etf. World suffit? Et comment se faire parrainer?

Si tu veux t’orienter vers un seul ETF , le world qui regroupe plus de 1000 entreprises suffit.
L’avantage de fortuneo c’est que si tu fais un seul ordre par mois tu n’auras pas de frais de courtage pour un ordre < 500€ avec l’offre starter

1 « J'aime »

Ok merci. J’ai dĂ©jĂ  en effet une AV Linxea avec fonds euros scpi private equity qq fonds dont un peu de etf (world nasdaq sp500) mais je me rends compte qu’en frais sur long terme, pea mieux pour etf. Donc je compare, j’ai un compte boursorama mais Fortuneo mieux si je veux apporter rĂ©guliĂšrement 1000€ ou plus. Car le but sera d’atteindre le plafond ou un tiers au moins (moyen terme qd dĂ©blocage compte Ă  terme). Et si les frais peuvent ĂȘtre absorbĂ©s en partie par le parrainage ce serait mieux 


Avec Fortuneo les 2 premiers mois tu n’as pas de frais de courtage peu importe la somme, c’est intĂ©ressant aussi ça, c’est d’ailleurs ce qui m’avait poussĂ© Ă  aller chez eux (sinon 0,5%)

Attention par contre, si tu recherches le parrainage tu dois dĂ©poser 1000e Ă  l’ouverture et ne pas retirer d’argent sous 2 ans sinon ils rĂ©cupĂšrent l’argent.

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu l’histoire des 2 mois sans frais de courtage! Je ne sais pas si c’est encore d’actualitĂ©? Et pas de souci pour les 1000€ d’ouverture et les 2 ans Ă©videmment, c’est pour du long terme. Mais je ne trouve pas ces parrainages justement. ???

Je ne sais pas si c’est encore d’actualitĂ© par contre, je vais regarder.
Pour le parrainage tu renseignes le code du parrain au moment de l’ouverture du compte, je peux t’envoyer le miens si tu souhaites :wink:

Volontiers le code mais apparemment pas possible via ce forum

A premiĂšre vue les frais de courtages sont toujours offerts

Envoie ton mail que tu supprimes aprĂšs, je ferai le partage par mail de mon code via fortuneo directement