[RĂ©solu] Impossible de connecter mes comptes BforBank

Le support est lamentable : l’instabilitĂ© n’est mĂȘme pas renseignĂ©e sur la page dĂ©diĂ©e pour BforBank : « InstabilitĂ© sur les intĂ©grations identifiĂ©es et en cours de rĂ©solution »
Pour info chez Linxo les problÚmes avec BforBank ont duré une semaine et sont reglés depuis une semaine.

Le support par message avec aucun suivi car conversation close, c’est complùtement inefficace !
Avec les plus values qui font le yoyo de maniÚre aléatoire Finary ne sert à rien, je ne renouvelerai pas mon abonnement le mois prochain

Bonsoir, cela fait longtemps que ce fil n’a pas bougĂ©, cependant en ce qui me concerne la synchronisation est toujours dĂ©ficiente. Seul le compte courant semble se mettre Ă  jour, mais PEA, Livrets, toujours figĂ©s, les lignes du PEA ne correspondant plus Ă  rien, puisque les achats/ventes ne sont pas mises Ă  jour depuis Oct 2023. J’essaie rĂ©guliĂšrement de relancer la synchronisation, mais rien Ă  faire, l’interface indiquant « mise Ă  jour rĂ©ussie Â» mais en regardant dans les lignes de mon PEA, rien n’a Ă©tĂ© mis Ă  jour.

Je me pose la question de dĂ©cocher ces diffĂ©rentes enveloppes et de faire des entrĂ©es manuelles, mais je crains de perdre l’historique. Cela m’a dĂ©jĂ  fait le coup lorsque j’avais entiĂšrement supprimĂ© Bforbank et ensuite resynchronisĂ©. Tout l’historique avait disparu, ce qui rend ensuite les graphiques incohĂ©rents (avec des crĂ©neaux de ouf, plus X k€ d’un jour Ă  l’autre sans raison).

Bref, j’aime bcp l’outil Finary dans son ensemble, mais plus le temps passe, plus l’absence de synchro se fait ressentir et engendre des difficultĂ©s Ă  suivre correctement l’évolution de son patrimoine.

Des nouvelles de la part du support sur le sujet seraient grandement appréciées.

Par avance merci,
Ben

1 « J'aime »

Bonjour, mĂȘme problĂšme.

Je rencontre 2 cas de figure en fonction des essais, pour connecter un Compte courant + Ass Vie + Livret :

  • l’image â€č â€č le service Ă  rencontrĂ© une erreur â€ș â€ș
    Soit
  • Animation connexion rĂ©ussie, mais il n’y a rien de plus dans mon compte Finary.

Je commence mal ma pĂ©riode d’essai :frowning:

Je complÚte mon message précédent :
Lors de mes derniĂšres tentatives, Finary n’affiche par la liste des comptes, et ne demande pas le code envoyĂ© par Bforbank (je reçois bien par sms pourtant).
Finary indique directement sans aucune Ă©tape intermĂ©diaire que les comptes ont bien Ă©tĂ©s connectĂ©s (mais ce n’est pas le cas)

---------- EDIT :

Un dĂ©but de solution, la procĂ©dure de base d’ajout de compte ne fonctionnant pas, je suis passĂ© par :

Et BforBank apparaissait bien, mais sans compte ni aucune sommes.

J’ai cliquĂ© sur les 3 point Ă  cotĂ© de BforBank, puis : Modifier

J’ai relancĂ© la procĂ©dure depuis lĂ  et cela Ă  fonctionnĂ©.

Bonjour,
Idem chez moi
 uniquement compte courant dispo (qui ne me sert Ă  rien). Et quand je demande d’importer plus de comptes
 le service a rencontrĂ© une erreur

Dommage de devoir saisir un PEA et une AV manuellement


MĂȘme problĂšme ici, le PEA s’affiche comme correctement connectĂ© lorsque je clique sur « Reconnecter Â» mais les lignes ne sont pas mises Ă  jour.

1 « J'aime »

Je rencontre le mĂȘme problĂšme.
J’ai supprimĂ© et recrĂ©Ă© la connexion Ă  BforBank parce que je viens d’ouvrir un LDDS et qu’il n’avait pas Ă©tĂ© automatiquement ajoutĂ©.
Maintenant, la synchronisation des compte ne marche plus du tout.



Rendu lĂ , je ne peux soit mĂȘme pas mettre Ă  jour les identifiants, soit quand je peux, rien n’est mis Ă  jour.

Pendant la synchronisation initial, il me trouve mon compte courant, mais lorsque je veux ajouter mes livrets, il me donne toujours une erreur diffĂ©rente ou mĂȘme parfois il ne me propose mĂȘme pas de choisir d’autres comptes

@plschaming , que peut on faire pour rendre la connexion Ă  BforBank plus stable?

Pour info et si ça peut aider, la connexion Powens - BfB fonctionne correctement (testé avec un compte sandbox sur Powens, en connectant mon compte)

1 « J'aime »

Une rĂ©ponse de l’équipe Finary sur le sujet serait grandement apprĂ©ciĂ©e. Nous sommes nombreux Ă  subir depuis plusieurs mois ces bugs de synchro Bforbank Finary. Par avance merci !

Merci @plschaming pour ton article pour nous aider Ă  connecter finary Ă  BforBank.

L’interface de connection semble avoir changĂ© pour BforBank.

Cependant, cela fait plusieurs fois en plusieurs jours que j’essaie de connecter mon compte BforBank à Finary et je tombe toujours sur cette erreur.

Je reçois bien (presque tout le temps) un code de connection forte sur mon tĂ©lĂ©phone (qui met trĂšs longtemps Ă  arriver), mais je ne peux jamais cliquer sur le bouton « Valider Â» (qui reste grisĂ©).

Y a t il une manipulation que je fais mal?

Je ne sais pas, ca ne fonctionne toujours pas chez moi

Bonjour Finary, mĂȘme problĂšme pour ma part. Impossible de connecter les autres comptes (PEA, CT, Livrets
)

Je suis toujours dans l’impossibilitĂ© de connecter quelconque compte BforBank :confused:
Tant que ce problĂšme n’est pas rĂ©solu, je ne paierai pas l’abonnement premium Finary

A priori toujours pas résolu chez moi aussi


FYI
J’ai fini par rĂ©ussir Ă  connecter mon compte utilisateur BforBank en le faisant depuis l’application Android (ouvrant un lien sur Android Chrome pour m’identifier au service BforBank).
Ça n’a jamais marchĂ© depuis la web app.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme que sur un navigateur classique cela n’a jamais marchĂ© ces derniers mois.
Via l’app android par contre c’est OK, ma resynchro fonctionne !