S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

C’est quoi un 8/10r?

Un 8 ou 10% :wink:

1 « J'aime »

Vous etes conscients que vous essayez de timer le marché ?

Vous faites ce que vous voulez, mais en attendant, quand je lis

20000€ en attente sur mon compte espùce pea

J’ignore depuis combien de temps ils sont en attente mais mĂȘme le plus bas du mois d’aoĂ»t Ă©tait au dessus du 1er janvier. Bref aprĂšs c’est votre argent vous en faites ce que vous voulez

2 « J'aime »

Ils ont en attente depuis aujourd’hui.
Donc oui vu ce qui nous attend, désolé de pas rentrer immédiatement sous couvert de ce début de septembre qui promet un gros rouge qui tache.
Entre timer sur 6 mois, et ĂȘtre prudent en prenant compte d’un environnement peu favorable, ce n’est pas la mĂȘme chose pour ma part, a moins que vous aimiez rentrer a coup de casque dans les murs ?

2 « J'aime »

Pour ma part j’aurai demandĂ© au posteur avant de le dire :

  • depuis combien de temps cette somme en reserve
  • quel pourcentage de son capital cela reprĂ©senterait
  • support d’investissement ( etf, stock picking sur pea 
 )

Si vous rentrez sur le marchĂ© sans mĂȘme juger du contexte immĂ©diat, c’est effectivement votre façon de voir les choses.
Pour ma part je pense que jusqu’en fin de semaine ( voir jusqu’au pivot de la fed ) on va connaĂźtre des sĂ©ances a la baisse, donc je n’ai envie de prendre des -2/3 % journalier sur 15 jours
Je rappelle qu’il y a eu le 5 juillet, 5 aoĂ»t, 
 Et que la sĂ©rie a l’air de vouloir de continuer.
Je rappelle que pour les investissements depuis mars on n’est dans le rouge niveau PV, sur NASDAQ, sp500, World etf .

2 « J'aime »

J’ai justement commencĂ© Ă  investir environ 100K€ depuis dĂ©but mars sur NASDAQ 100 et S&P500 et je n’ai Ă©tĂ© dans le rouge que quelques jours dĂ©but aoĂ»t. Et pourtant je n’ai pas fait un lump sum mais un DCA mensuel qui a couru jusqu’à fin aoĂ»t, en passant par pas mal de points plus hauts qu’en mars. MĂȘme aujourd’hui je ne suis pas encore en moins value. Je ne sais pas d’oĂč vous sortez vos donnĂ©es.

Quand je parle de rouge, je ne suis pas malgré tout en moins value mais malheureusement rien a voir avec celle de la période de juillet.
Tant mieux pour toi si tu es dans un vert Ă©tincelant malgrĂ© dĂ©but aoĂ»t , c’est que ton DCA ta rapportĂ© un max d’intĂ©rĂȘt
PS: c’est un peu pour ça que ce post gĂ©nĂ©ral a Ă©tĂ© crĂ©Ă© et alimentĂ© par certains d’entre nous :wink:

Pour le CW8 c’est dĂ©but juin :

Pour le S&P 500 c’est dĂ©but juillet :

Pour le Nasdaq 100, c’est dĂ©but juin :

5 « J'aime »

C’est cool pour vous si vous ĂȘtes en en grosses PV depuis vos investissements en mars :+1::+1:

Mois je suis rentré en Juin sur mon AV (nasdaq et msci world tech), et en juillet sur mon PEA (s&p500 et Msci world).
Je suis dans un rouge Ă©carlate depuis la chute du 5 aout, il y a quelques jours mon portefeuille n’etait plus qu’a -900€, et me revoilĂ  a -12K :rofl:
quand la bourse tousse, a chaque fois je m’enrhume

Et au passage aprĂšs le baisse de dĂ©but aout j’ai rĂ©injectĂ© 13K, et la j’ai choisi de faire mon DCA de 2K pour septembre juste aprĂšs la baisse. Donc tout cela me mĂšne quand meme a -12K aujourd’hui.

J’espĂšre qu’on n’entre pas dans une pĂ©riode de 5/10 ans ou la bourse va stagner voire baisser


La nouvelle d’une assignation en justice sur NVIDIA hier a fait chuter son action, puis a Ă©tĂ© dĂ©mentie par l’entreprise hier soir, ce qui devrait faire remonter son court et faire respirer les amateurs de Nasdaq que nous sommes :wink: Tesla fait une grosse poussĂ©e aussi pour le moment mais j’ignore la raison :laughing:

NĂ©anmoins il peut ĂȘtre judicieux d’attendre les chiffres de l’emploi aux US demain avant de s’enflammer sur une vraie remontĂ©e !

2 « J'aime »

Pour ce qui est de tesla, on peut imaginer que ce sont les annonces de elon sur son investissement sur le nouveau matĂ©riel de chez nvidia, pour sa division IA 
 Qui a fait rĂ©agir le titre. Y a qq milliards d’investissement de programme

Et Bein voilĂ  je suis solidaire avec toi :wink:
A croire que j’étais le seul a avoir trinquer a lire les autres posts de tous les « gagnants Â»
Je suis pas inquiet.
Je vais faire un p’tit DCA avec les 20000€ dispo pour finir l’annĂ©e, sauf si vraie grosse opportunitĂ©s.

Sois fort l’ami :sweat_smile::drooling_face::partying_face:

1 « J'aime »

T’es 0% de cash ? DĂ©solĂ© mais sur un portefeuille Ă  7 chiffres, y a du cash
 c’est comme ça :wink: 5% ici. Ils Ă©taient sur du monĂ©taire, ils sont dispo depuis quelques heures.

Je n’appelle pas ça timer le marchĂ© mais saisir les opportunitĂ©s.

2 « J'aime »

Je n’appelle pas ça timer le marchĂ© mais saisir les opportunitĂ©s.

Si c’est timer le marchĂ©, le marchĂ© est Ă  son niveau de juin, donc grosso modo si ton monĂ©taire a plus de trois mois tu es dĂ©jĂ  perdant.
Aprùs on est d’accord si c’est 5% de ton patrimoine ca n’influe pas tant que ca la perf du portefeuille :wink: .
Parler d’opportunitĂ© alors que des sursauts comme ca c’est frĂ©quent en bourse.

Suivez le conseil plus haut :

2 « J'aime »

Pour ma part elle a 24:00 cette rĂ©serve de cash 
 Donc dĂ©solĂ© mĂȘme si timer le marchĂ© n’est pas spĂ©cialement conseillĂ©, je vais attendre et gĂ©rer suivant ce que donnera les annonces du pivot de la fed . Mes etf ont pris encore aujourd’hui -0.7% ( et c’est pas la seule baisse que j’ai mangĂ© ces derniers temps ) et c’est a mon avis pas terminĂ©
( Y a eu peu de jour a la hausse en ce moment)
On est sur 15 jours dĂ©licats donc si je peux rentrer entre -5 / -7 , je ne m’en priverait pas

2 « J'aime »

Ce matin en pré ouverture selon letf nous sommes encore entre -0.18 , -0.56, et -0.46 %
Donc oui peut ĂȘtre que timer le marchĂ© n’est pas bon mais quand on sait que pendant 10/15 jours on va ĂȘtre quotidiennement dans cette situation, auriez vous investi des maintenant !?
Ou plutÎt profitez un maximum de ces baisses presque programmées pour avoir une entrée plus intéressante.
DĂ©solĂ©, moi j’opte pour la deuxiĂšme solution

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que vous vous basez sur une conviction personnelle. Elle a une certaine probabilitĂ© de se rĂ©aliser. Je ne connais pas le futur, donc je ne sais pas si vous ferez une bonne opĂ©ration. Peut-ĂȘtre que oui, peut-ĂȘtre que non.
Personne ne le sait.
J’ai choisi de ne plus me poser cette question pour mieux dormir. Si vous dormez mieux en suivant votre intuition, tant mieux.

6 « J'aime »

sinon, on se met tous d’accord pour tout vendre le 1e septembre et on rachete tous le 1e octobre :smiley:

2 « J'aime »

SĂ»rement bonne probabilitĂ©, vu la macro Ă©conomie !? 
 Donc c’est un peu plus qu’une conviction perso a mon goĂ»t !!!
Mais oui chacun ses convictions et heureusement