Transfert PEA Bourse Direct


L’IBAN a renseigner est celui oĂč l’on fait les versements, mĂȘme si celui-ci est un IBAN commun Ă  tous.

1 « J'aime »

Exact. :slight_smile:

Ok merci pour le conseil ! Par contre je ne comprends pas bien comment ils font le transfert si on demande tous Ă  transfĂ©rer le mĂȘme IBAN. Ils demandent le numĂ©ro de compte plus loin dans le parcours ? Ou c’est juste avec le nom ?
Et dans les infos de la banque vous avez mis quoi ? Parce que Bourse Direct n’est pas une banque donc ça voudrait dire qu’on doit mettre BRED ? J’ai peur que ça crĂ©e de la confusion en rĂ©pondant ça.

BD ne fournit pas d’IBAN, il l’identifie avec le numĂ©ro de compte 508TIXXXXXX mais on ne peut pas le renseigner dans le parcours Bourso.
Pour le nom de la banque il faut renseigner « Bourse Direct Â» puis l’adresse du siĂšge Ă  Paris.

1 « J'aime »

Hello , merci du retour, je suis Ă©galement en train de faire un transfert bourse direct et j’aurais voulu savoir si en haut Ă  droite tu
avais Ă©galement Bred sur le certificat d’identification que tu as signĂ© .

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais fait la mĂȘme erreur que toi en premier lieu.
J’ai appelĂ© le service client qui m’a annulĂ© ma demande, car la demande est envoyĂ© par courrier. Donc j’ai refait ma demande en renseignant Bourse Direct et l’adresse que tu as mis.

Merci pour ton retour , c’est vraiment un casse tĂȘte quand mĂȘme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut l’ami
Je n’ai pas compris la dĂ©marche ?

J’ai fait une demande de mobilitĂ© PEA depuis BoursoBank, j’ai indiquĂ©e l’IbAN, l’adresse de Bourse Direct,

Que doit-je faire ? Pour que ça aille plus vite. ?

Salut,
Je l’ai dĂ©cris juste avant :sweat_smile:

Mes titres ont déjà été transféré et apparaissent déjà sur mon PEA Bourso.

2 « J'aime »

Ha ouais !! Ou, trouve tu ce contrat ?

En résumé pour tous ceux qui souhaitent faire un transfert depuis Bourse Direct et éviter les contretemps:

  • L’ IBAN Ă  renseigner est celui que l’on utilise pour les versements qui est commun Ă  tous:
    FR76 1010 7002 2800 5529 1152 293
  • Le nom de la banque Ă  renseigner est « Bourse Direct Â» avec cette adresse :
    374 rue Saint Honoré 75001 Paris
  • BD n’acceptant pas les signatures Ă©lectroniques qui seront sur le contrat de transfert Bourso, qui est envoyĂ© par courrier Ă  BD. Afin d’éviter que cela s’éternise, tĂ©lĂ©charger et signer le contrat de transfert disponible sur son espace client Bourso et envoyer le directement via la messagerie de votre espace client BD.

VoilĂ  j’espĂšre que c’est assez clair et que ça vous aidera dans vos dĂ©marches.

13 « J'aime »

PEA >> Documents

Top, je n’ai pas encore de contrat d’afficher sur mon pea sur bourso bank. J’ai fais la demande y’a 7 jours , peut ĂȘtre pour ça

Bizarre, moi le contrat est apparu immédiatement aprÚs avoir finalisé ma demande de transfert.
As tu été au bout du parcours? et bien reçu la confirmation par mail?

Oui; sur l’application c’est indiquer transfert envoyer , peut ĂȘtre je cherche mal le contrat :confused:

C’est bon

Votre bulletin de transfert signĂ© est disponible dans l’onglet [Mes Documents](
Vous pouvez suivre Ă  tout moment l’état d’avancement de votre demande dans vos [dossiers en cours](

1 « J'aime »

Ok autant pour moi j’ai donc effectivement Ă©tĂ© mal informĂ©.
Et pour le coup le transfert est gratuit ? Ça va prendre combien de temps avant que ton pea sur Boursobank soit effectif ?

Bourse direct facture le transfert à hauteur de 15€ par ligne avec un plafond de 150€ max pour le PEA.
Pour le délai de transfert il faut compter en moyenne un mois si tout se passe bien.

1 « J'aime »

et juste par curiositĂ© qu’est ce qui t’a motivĂ© Ă  rĂ©aliser ce transfert? BourseDirect a pourtant les tarifs les moins cher et si en plus tu dois perdre 15€ par ligne


La possibilitĂ© de pouvoir diversifier les Ă©metteurs en ayant accĂšs Ă  l’ETF World de BlackRock qui n’est pas disponible sur BD, et plus accessible que la part d’un CW8.
En termes de frais ça ne change pas grand chose car mon DCA n’excùde pas 500€/mois donc 0,5% de frais d’ordre.
Et Bourso offre une prime de transfert ainsi que 2 fois le montant des frais de transfert.

Edit : J’ai oubliĂ© un point, l’ETF est accessible via l’offre Bousomarkets donc il n’y a pas de frais d’ordre.