Transfert PEA vers Interactive brokers disponible

Certains d’entre vous on rĂ©ussi le transfert ?

J’ai dĂ©jĂ  un CTO chez IBKR depuis peu et j’adore. Je suis donc trĂšs tentĂ© d’y tranfĂ©rer mon PEA Boursobank.

oui pareil j’ai mon CTO principal chez IBKR mais mon pea chez BoursoBank j’ai dĂ©jĂ  demandĂ© mon transfert depuis fin aout,
mais c’est une catastrophes chez bourso ils font tout pour retarder,
si tu demandes le transfert bon courage.

Salut,

J’ai actuellement un CTO trade republick et un PEA fortuneo.
Pourquoi tu indiques que t’adores IBKR ?
Que ce qu’ils font mieux que les autres sur ces 2 enveloppes ?

En toute honnĂȘtetĂ© IBKR dĂ©truit Trade Republic il y a pas photo,
tu peux pas comparer une Ferrari et une Renault.

4 « J'aime »

Je voulais les arguments justement et pas seulement un ressentis.

parce que Trade Republic pratique le Paiement pour le flux d’ordres (PFOF) pour exĂ©cuter les ordres des clients cette pratique rĂ©putĂ©e douteux c’est pour cela que j’investi pas sur TR.

je te laisse un article qui explique le sujet.

3 « J'aime »

Trade Republic est trop simplifiĂ© et fermĂ©. Impossible de choisir la place boursiĂšre, rien que ça c’est un red flag.

3 « J'aime »

Bon, pour mon PEA Jeune je vais attendre d’ĂȘtre contribuable, ce qui sera bientĂŽt le cas puisque mon contrat de thĂšse commence en octobre. En attendant je mets quand mĂȘme mon cash dans le iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) qui n’a pas de frais d’achat/revente sur BoursoBank.

D’ailleurs, vous savez si je dois attendre la dĂ©claration de janvier (mĂȘme si je suis payĂ© dĂšs octobre) pour pouvoir passer du PEA Jeune au PEA classique ?

Pas rassurant pour IBKR non ?

Il faut juste aller sur la version france du site 





1 « J'aime »

Update !

Bourso me rĂ©clame dĂ©sormais 90€ pour le transfert de mon PEA, qui ne possĂšde qu’UNE SEULE ligne


J’ai bien Ă©videmment refusĂ© cette tarification illĂ©gale et abusive et j’attends donc un retour de leur part.

Il y a peut ĂȘtre un minimum dĂ» ?

Pour ma part voici la réponse:
" Nous vous informons que nous avons relancé ce jour notre service dédié pour que la clÎture de votre compte soit effectuée dar

Bien cordialement,"

90EURO pour une seule ligne effectivement c’est pas normal alors que sur les conditions tarifaires de boursobank c’est 15 euro par ligne dans la limite 150 euro max part transfert.
donc ils ont pas le droit, ils ne respectent pas leurs propres conditions tarifaires et c’est interdit.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

IBKR Ă  initiĂ© le contact avec BoursoBank pour le transfert de mon PEA. Mais IBKR me demande l’adresse mail chez BoursoBank Ă  qui envoyer cette demande. Bizarre, ils devraient la connaĂźtre avec toutes les demandes qu’ils ont.

Enfin bref, l’un d’entre vous connaüt l’adresse mail BoursoBank à qui IBKR doit envoyer la demande de transfert de PEA ?

Merci d’avance

Valentin

Tu es sĂ»r qu’ils ne t’ont pas demandĂ© l’adresse mail Ă  utiliser pour t’envoyer le certificat Ă  leur renvoyer signĂ© ?

Non non, je leur ai bien renvoyĂ© le certificat signĂ© et ils ont bien accusĂ© rĂ©ception. C’est le mail de contact Boursorama/SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale qu’ils veulent.

J’ai contactĂ© Boursorama, on verra bien. Mais c’est vrai que la lenteur du processus est frustrant

Ah je comprend, oui c’est tellement frustrant !
Ils veulent dĂ©courager ceux qui n’ont pas encore fait la dĂ©marche de transfĂ©rer leur compte. C’est risible.

Quelqu’un a dĂ©jĂ  lancĂ© une procĂ©dure avec l’AMF concernant ce transfert vers IB notamment depuis BD ou un autre brocker ?

1 « J'aime »

Non pas pour l’heure mais ils n’auront qu’à bien se tenir

2 « J'aime »