Une stratégie pour passer le cap des 100k de patrimoine rapidement?

Moi si j’étais jeune aujourd’hui je prendrai un maximum de risque pour faire grossir mon capital le plus possible et je placerai tout en crypto.

Plus le temps passe et plus il sera difficile de prendre des risques.

1 « J'aime »

Bien vu l’aveugle

1 « J'aime »

Peut être modérer un peu ton discours ? Chacun son appétence au risque et je doute que l’investisseur moyen ait envie de voir des +60% -60% dans le même mois

2 « J'aime »

Mon discours est déjà modéré à partir du moment où je précise que c’est ce que je ferai moi.
L’investisseur moyen il fait bien ce qu’il veut en fonction de son aversion au risque.
Ma stratégie est risquée comme toutes celles qui permettent de passer de 20 à 100k rapidement, mais elle peut marcher pour l’avoir appliquée moi même.

Quelle stratégie as-tu appliqué pour faire x5 rapidement sur ton capital ? C’est intéressant d’avoir le plus de stratégies possibles.

Je suis au même niveau, je mise en bourse et je suis agent immobilier efficity :house_with_garden: donc je garde un peu sur l’immobilier !

Quelqu’un à déjà essayé de faire des cascades de nantissement avec pledger pour avoir un bon levier ?

20k dans une AV, que je nantis pour obtenir 10k de crédit
→ 10k dans une autre AV, que je nantis pour obtenir 5k de crédit
etc etc vous avez compris l’idée.

Ca revient a artificiellement doubler son patrimoine financier en empruntant 20k à 5% pour placer 40k sur un actif à 8-9% de rendement style etf word ou sp500 (ou de la crypto si on aime le risque)

Est-ce que c’est autorisé d’ailleurs ?

voici un podcast à écouter:
La diversification, ennemi du rendement ? • Podcast • Money Mindset - Le podcast (podcastics.com)

Money Mindset, Laurent et Charlotte (Belgique) ont fait un focus sur l’immo. Ils conseillent d’utiliser un seul sujet qu’on bosse à fond !
Pour eux : l’immo comme un levier à FOND, se concentrer dessus. ça peut être fait comme eux, ou en vendeur de biens
=> pour se faire un pactole rapidement ET PUIS seulement se diversifier.