10 000 € en SCPI nue-propriété

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos avis sur un projet d’investissement de 10 000 € en SCPI en nue-propriété, et sur le choix de la SCPI la plus adaptée à mon profil.

Voici ma situation :

Je suis en alternance et non imposable actuellement
J’ai un horizon long terme de 15 ans (je n’ai pas besoin de revenus durant cette période)
Mon objectif principal est de préparer des revenus futurs (retraite, complément de revenus), avec une bonne valorisation du capital à terme
Je suis débutant en SCPI
Je cherche une solution avec zéro frais d’entrée et une bonne diversification géographique
J’ai repéré des SCPI comme Iroko Zen ou Remake Live, qui semblent bien correspondre à mes critères. Mais j’aimerais avoir vos retours .

Merci d’avance pour vos conseils :folded_hands:

Bonjour,

Je detiens aussi Iroko et Remake en nue propriété.

Des bon chiffres et une stratégie mise en place que j’apprécie. C’est pour ça que je les ai choisi.

1 « J'aime »

Bonjour

Si vous n’êtes pas imposable peut être que la nue propriété n’est pas indispensable. Avec Iroko en direct vous pouvez réinvestir automatiquement vos loyers. A voir quel est le plus rentable. Aussi regardez les clés de demembrement chez iroko elles sont optimales pour 5 ans de nue propriété. C’est aussi possible chez remake mais pour des valeurs beaucoup plus élevées.
C’est très long 15 ans bloqué.
Sinon c’est les deux que j’ai pris aussi. Très content de l’interface d’iroko.

Comme certains l’ont mentionné, la nue-propriété peut être une option intéressante à envisager. Mais attention : tout dépend de ta situation.

Si en plus tu es non imposable pour instant pourquoi perdre de la rentré d’argent ?

:blue_square: Option 1 — Pleine propriété (Remake Live)

• 49 parts à 204 € la part (avant la réévaluation qui a lie fin du mois)
  • Rendement : 6 % brut, soit 62 €/mois après 3 mois (jouissance différée)
  • Loyers versés pendant 5 ans = 62 € par mois de loyer