100% en crypto , mauvaise situation économique et diversification

Bonjour ,

Je débute dans le monde l’investissement et suite a une erreur qui aurait pu être évité ( LUNA :sweat_smile: ) je suis amené à repenser ma stratégie .
Actuellement je suis exposé qu’au crypto d’abord parce que c’est très accessible , pratique et surtout je crois dur comme fer en la blockchain. Aussi parce que je ne pense pas que le système financier tel qu’on le connais actuellement perdurera . En gros je n’ai que peu confiance dans le système FIAT ( devise fiduciaire , euro , dollar ).

Il n’y cas voir l’actualité en ce moment : nous faisons face à un changement d’ordre mondial , une économie européenne au bords du gouffre , une inflation global qui flirte avec les 10% et une répression croissante dans les pays occidentaux .

  • Ce qu’il y a dans ma tête :

J’ai une vision long terme 5 à 10 ans et mon objectif est d’être indépendant financièrement et maître de mon avenir , tout en pensant au prochaines tendances politiques et macro économiques .
J’avais un capital plutôt sympa pour mon jeune âge.
Cependant ma mésaventure avec Luna me force à prendre du recul et à me dire que j’ai sûrement voulu brûler les étapes . J’avais une grosse partie de mon portefeuille crypto sur cette dernière .

  • Ma questions est la suivante :

Quand je pense : revoir ma stratégie et diversification , l’or me vient tout de suite en tête mais il joue simplement le rôle de valeur refuge. Cela vaudrait-il le coup pour moi de m’exposer a une autre classe d’actif plus stable mais toujours soumis au système fiat ? Je sais que je n’aurai pas de réponse personnalisé mais vos pensées et avis pourraient m’être utiles.

J’aime les valeurs comme Apple , Nvidia , Air Liquid . La bourse me semble bien complexe et est adossé au sytème actuel , je n’ai donc jamais creusé le sujet plus que ça.