Bonjour Ă tous,
J’ai 19 ans et je suis actuellement en classe préparatoire ingénieur.
Je souhaite commencer à m’informer sur l’investissement à moyen et long terme, afin d’être prêt le jour où j’aurai un revenu stable. Pour débuter, je pense investir environ 50 € par semaine.
Ma stratégie de départ serait d’acheter principalement des ETF (probablement un MSCI World) et d’ajouter un peu d’or pour diversifier.
- Pensez-vous que c’est une bonne approche pour commencer ?
- Et comment bien choisir l’émetteur d’un ETF ?
Par ailleurs, j’aimerais aussi découvrir progressivement le monde des cryptomonnaies.
J’entends souvent qu’il faut suivre l’actualité, analyser les graphiques, etc., mais j’ai du mal à comprendre comment utiliser concrètement ces informations pour repérer des projets à potentiel.
Enfin, j’ai l’occasion de prendre un prêt étudiant pour mes études, je connais pas trop ce qu’on peut faire avec, je ne sais pas non plus si l’investissement d’argent qui n’est pas à nous est une bonne idée et si on a le droit ( j’ai déjà entendu des histoires d’interdit bancaire)
Auriez-vous des conseils ou des méthodes pour m’aider à débuter dans ce domaine ? Merci à tous pour vos retours, et bonne journée !