2025 année de la taxe?

Bonjour à tous.

Sans être un assidu des actualités économiques, je n’ai pas pu passer à côté des toutes les annonces concernant la mise en oeuvre de nouvelles taxes, de la « fin » du lmnp aux bouteilles d’eau l’electricité jusqu’aux cartes Pokémon etc etc. Ainsi on va manger chaud fiscalement parlant, d’où ma question : comment faire pour s’adapter intelligemment ?
Quelles sont vos opinions sur le sujet ( sans parler de politique )

Par exemple avec la baisse des taux du livret a vous voyez basculer sur des comptes à terme, livret boosté pour gagner de maigres rendements ?

Au plaisir de vous lire !!

Pas de stratégie pour le sans risque pour moi à part le matelas de sécurité. Sinon fonds euro boostés, il devrait encore y en avoir en 2025.

1 « J'aime »

Aaah oui je vais regarder de ce côté là.
Bien sûr le 0 risque n’est pas ce que je cherche mais plutôt minimiser les frais et taxes qui vont se déployer selon moi

Pour l’instant ça va être l’année de la censure :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Excellente question.

A mon sens, les montages fiscaux restent toujours d’actualité et rien n’a changé là-dessus.

Ils continuent à le faire à la française : ils augmentent les taxes inextricables et laissent les montages fiscaux complexes prospérer. Résultat : tout le monde paye sur la consommation simple, y compris « les pauvres », et les plus riches arrivent à s’extraire des taxes importantes grâce aux montages.

Au final, ce sont les revenus faibles qui payent le plus car ils sont imposés sur des consommations obligatoires qu’ils ne peuvent éviter : augmentation de la TVA sur des biens de consommations, augmentation des taxes sur l’électricité (maintenant qu’ils ont interdit à tout le monde de se mettre au gaz, malin), etc.

Et vu que le gouvernement semble incapable d’envisager des réductions de dépenses, oui je pense que 2025 va être l’année de la taxe, ce qui a déjà commencé avec la flat tax d’ailleurs.