[20ans] Constitution de mon premier portefeuille -- Avis sur stratégie d'ETF

Bonjour,

Je viens d’ouvrir un PEA chez Bourse Direct !

J’ai effectué mon premier virement de 3 000 €, et je vais faire un DCA mensuel de 500 € minimum. Maintenant, il faut investir :grin:

Après mes recherches, j’envisageais de me constituer un portefeuille d’ETF suivant :

• BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF - EUR (FR0011550185) – 50 %
  • Amundi PEA MSCI Europe UCITS ETF - EUR (FR0013412038) – 30 %
  • Amundi PEA NASDAQ-100 UCITS ETF (FR0013412269) – 10 %
  • Amundi PEA MSCI Emerging Asia UCITS ETF - EUR – 10 %

Le problème, c’est qu’avec le minimum de 80 € par ordre de Bourse Direct, cette stratégie s’annonce difficile. Il faudrait que je DCA mensuellement pour le S&P 500 et trimestriellement pour les autres, ce qui prend du temps et demande de gérer mon portefeuille plus souvent.

J’ai continué mes recherches et je pense maintenant partir pour commencer sur un simple ETF monde (le CW8). Cela me permettra de gagner du temps et de ne pas avoir à me soucier de l’aspect psychologique (juste du DCA comme un robot), de la simplicité. D’autant plus qu’il se rééquilibrera tout seul.

Le problème, c’est que je vais DCA au minimum 500 €/mois, or le CW8 est à 430 €. Que faire du surplus ?

Et comme je le dis, 500 € c’est le minimum car j’ai mes livrets remplis et tout l’argent supplémentaire que je vais avoir trainera sur mon compte courant.

Que feriez-vous dans cette situation ?

Merci pour votre aide.