21 ans 300 euro par mois a investir

Bonjour,
Jai 21ans et jai 300euro a investir tout les mois.
Dans quoi dois-je commencé a investir?

ETF MSCI WORLD tous les mois en DCA

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu entends par investissement.

As-tu déjà constitué ton matelas de sécurité ?
Quels seront tes futurs projets Ă  court, moyen et long terme ?

En fonction de cela, ton investissement pourrait être différent, si tu as besoin des fonds dans quelques années etc…

Ouverture d’un PEA si ce n’est pas déjà fait :blush:

2 « J'aime »

Bonjour,
Oui jai déjà un matelas de sécurité et je vise le long terme puisque je suis jeune.
Étant debutant je sais pas dans quoi investir.
Et oui jai déjà ouvert un Pea

Dans ce cas très bien :blush:
PEA ETF World de Lyxor pour faire simple, DCA mensuel dessus

pas nécessairement, c’est juste un parmi plusieurs cas.

Achat résidence principale, mariage, se faire plaisir, monter son entreprise… Plus les imprévus de la vie. Il y beaucoup de raisons pour lesquelles on peut choisir de ne pas bloquer son argent, ou de le bloquer de manière différente, en fonction des projets et à 21 ans il est difficile de prévoir sa trajectoire.

Ce qui est sur est que pour certaines enveloppes (PEA et AV), le plus tôt on prend date, le mieux c’est. Un PER peut-être utile car possible de le débloquer pour achat de res. princ.

Bref, ça se fait au cas par cas ; mon conseil : mieux investir sur sa formation, histoire de réduire les probabilités de faire des choix qui peuvent nous coûter chères juste pour avoir été impatient comme tou(te)s ceux/celles qui posent des questions très similaire car ils/elles ont la flemmes de chercher ce qui a déjà été discuté dans toutes les sauces et qui commence à mon avis à faire beaucoup de bruit dans le forum :frowning: :slight_smile: