30K à investir en DCA, comment faire?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, merci beaucoup pour votre aide !

Je présente rapidement ma situation, je viens de rejoindre un grand groupe en CDI. j’ai un patrimoine total de 60K qui dort sur des livrets (- 30K de prêt étudiant encore à rembourser)

Je souhaiterais garder un matelas de sécurité de 25K sur des livrets (m’en servir comme apport peut-être plus tard pour un projet immobilier) et investir le reste (32K) dans des ETF/Obligations selon la logique 70/30.

Je souhaite donc rentrer en DCA tous les mois avec 3000 euros pendant 1 an pour écouler mon stock qui dort, j’ai ensuite calculé que j’arriverai à investir tous les mois 400 euros en bourse (le reste en immobilier)

Mon PEA est à la BNP mais je souhaite le transférer chez Fortuneo ou BoursoBank.

Lequel est le plus adapté à ma situation ?

Egalement je n’y connais rien en obligations mais j’aimerais investir 30% de mon capital dedans juste diminuer le risque de mon portefeuille (bien que les ETF type MSCI Wolrd ne soient déjà pas trop risqués.

Concernant les obligations, dans quoi me conseiller vous d’investir ? Existe-il des bons ETF comme pour les actions?

J’ai un profil risque modéré, je suis là pour du long terme et je ne souhaite pas suivre mon portefeuille tous les jours.

Merci beaucoup à la communauté !!!

2 « J'aime »

Identifie clairement ton objectif en bourse.
Long terme c’est quoi pour toi, 5, 10 ou 30 ans?
Celui-ci est propre à chacun et aussi de ton âge.

Plus tu es jeune plus tu peu prendre du risque, car sur le long terme la volatilité est absorbé.

Full PEA sur 5 à 10 lignes maxi.
Le DCA attention au frais, ça ruine ta perf à long terme.