Hello
Merci la communauté Finary, je suis beaucoup moins inculte en termes de finance et investissement grâce à vous. Je voulais avoir votre avis par rapport à ma situations perso:
Situation:
-
31 ans, marié, 3 enfants, 5.5 parts d’impôts (invalidité d’un parent et deux enfants). Régime séparation des biens. Chacun gère son épargne lui même + compte joint pour les dépenses courantes.
-
Pas de dettes, pas de patrimoine immobilier
Revenus: 7k eur net / mois + 2k eur net / mois (conjointe)
Patrimoine:
-
Compte courant: 486k eur
-
Livret A: 22950
-
LDDS: 12000
-
AV: Ramify - 1.5k eur + 500 virement mensuel (que je souhaite revoir au final vu les frais)
-
PERCOL: 1840 eur
-
PER: 416 eur (que je ne vais plus alimenter)
Stratégie:
-
Hésite entre DCA et Lump Sum
-
Souhaite privilégier une gestion principalement passive (ETFs CW8 / S&P 500 / autres*)
-
Ouvert à
-
crowdfunding immobilier*
-
du produit structuré*
-
private equity
-
investissement startup
-
crypto*
-
Objectif:
-
Fructifier mon patrimoine financier
-
Se faire du Patrimoine Immobilier (préférence vrai immobilier au pierre-papier)*
-
Préparer
-
Succession
-
Rente au cas où incapable de travailler
-
Questions:
-
Quels supports ETFs + répartition me recommanderiez-vous pour une gestion passive long terme
-
Quels supports d’investissement (PEA, AV, CTO etc …) me recommanderiez-vous vu mes objectifs
-
Quels établissements me recommanderiez-vous en fonction du support?
-
Quel est votre feedback sur la combo suivante
-
PEA → Bourse Direct (frais minimaux) → Lump Sum (plafonner 150k eur CW8)
-
AV →
-
112k eur sur Linxea Avenir 2 (Fonds en eur car frais de gestion intéressant)
-
200k eur sur Linxea Spirit 2 (Principalement ETFs mais aussi obligations, produits structurés et private equity)
-
-
Autres
-
8k sur des startups via Caption
-
8k sur de la Crypto
-
8k sur du Crowdfunding (immo ou autre)
-
-
Garder Livret A et LDDS comme épargne de secours
-
Epargne mensuelle:
-
80% (4k) iraient sur Spirit 2 (entre ETFs, obligations, produits structurés et private equity
-
80% (1k) iraient sur les investissements exotiques (Caption, Crypto, Crowdfunding)
-
-
Merci d’avance pour votre aide.