50 000 euros en SCPI sur Linxea Spirit 2 - Avis répartition

Le loyer versé est effectivement au prorata du nombre de parts détenues

Le délai de jouissance est fixé au 1er jour du mois suivant votre investissement

La date de valeur elle est fixée à la fin du mois durant lequel vous devez percevoir le loyer

Deux exemples :

Vous investissez le 02 Janvier 2025 dans une SCPI qui verse des dividendes trimestriellement.
Votre délai de jouissance commence au 01 Février 2025
Votre loyer du 1er trimestre serva versé avec une date de valeur à fin Avril 2025

Vous investissez le 02 Janvier 2025 dans une SCPI qui verse des dividendes mensuellement.
Votre délai de jouissance commence au 01 Février 2025
Votre loyer de Février sera versé avec une date de valeur à fin Mars 2025

Bonne journée

1 « J'aime »

Super clair, merci bcp

bjr,
bien sur qu’il y a la flat tax, mais celle ci est un impot, donc on parle de fiscalité et pas de frais…

neanmoins, je reste aujourd’hui sur les us (malheureusement pour notre continent …), car malgré la flat tax ( j’ai également un pea ou j’ai arrêté depuis 2 ans de verser), la bourse us est bcp + dynamique (le sp 500 fait +33% en 2024, si je ne dis pas de betise… le cac a -2…), je prefere donc investir aux usa, malgré une petite surimposition … mais la diversification reste de mise, donc scpi france/europe pourquoi pas (pas pour moi …) associée avec cto peut etre judicieux.

bonne réflexion