Achat direct de crypto via ledger live

bonjour la communauté
j ai vu qu il est possible d acheter des crypto via ledger live. j imagine que les crypto sont directement mis sur ledger. d ou ma question : cette solution parait facile mais est elle Ă©conomique? J ai fait une simulation avec 100 euros achat par cb : 4,26%. Combien coute ce processus sur d autres exchange ?

difficile de répondre car les tarifs varient entre chaque exchange
et il faut rajouter le coût du transfert de l’ex change vers ta clef

en octobre 2022 il était plus intéressant d’acheter sur kraken et de transférer vers ledger
j’avais comparé avec binance, coinbase et en direct depuis ledger
pour une somme de 500€

aucune idée si les tarifs sont les meme où on changés donc je ne peux pas te répondre aujourd’hui

david

C’est justement la question que je me posais hier et j’ai fais des tests pour voir.

Par exemple avec 500€ pour du BTC,

Si tu achètes sur Coinbase en CB tu as 19.18€ de frais, sur binance 10€ de frais et sur ledger 17.25€ avec leur partenaire le moins cher.

Clairement Coinbase pas du tout avantageux sachant qu’il faudra ensuite payer des frais pour envoyer sur la ledger.

Binance c’est moins cher à l’achat mais il faudra aussi envoyer la crypto dessus, donc ça se vaut.

Après je n’ai pas tester avec d’autres exchange.

Ledger me parait le plus intéressant ici

1 « J'aime »

C est justement mon questionnement. Sur ledger live le prix du transfert est compris. Sur coin base, binance etc, il faut le rajouter. Sans oublier le côté pratique.

Oui, je pense que ledger sera plus intéressant si tu achètes de façon ponctuelle.

en plus des frais de retrait et des frais de dépôt fiduciaire, gardez également à l’esprit le prix d’exécution. par exemple: moonpay (sur ledger live), le spread est généralement terrible.

2 « J'aime »

Comment est le spread chez binance ??

Tu peux aussi comparer avec Bridge Wallet: Tarifs qui me semble l’un des plus intéressant (et encore plus par virement). Il faudra aussi faire le transfert vers ton ledger donc suivant la blockchain que tu veux utiliser à voir si ça compense ou non.

Chez Bitstack c"est 7,45€ de frais pour un achat de 500€

J’ai acheté 500€ de BTC la semaine dernière directement sur ma Ledger avec l’appli Moonpay.
J’ai découvert qu’il y a des jours promo sur Ledger pendant lesquels les frais sont quasi nul.
Le detail est dispo. sur le lien (Happy BuyDay Promotion | Ledger).

Les jours promos sont:

Le résumé de ma transaction est:

Je trouve que c’est une bonne opportunité de charger à moindre coût sa Ledger.

Qu’en pensez-vous ?

6 « J'aime »

Ça me semble pas mal.
Histoire de faire son dca mensuel aux dates des promo ledger

2 « J'aime »

C’est bon à savoir, merci pour le screenshot

1 « J'aime »

Très bonne info, je n’avais pas vu.

Et pourquoi tu as choisi moonpay en particulier ?

C’est totalement par hasard… :roll_eyes:

Faut il créer un compte pour acheter des crypto ?

Sur Moonpay j’ai acheté mes BTC sans trop de formalité à partir de mon appli Ledger (sur Android)
J’ai sélectionné l’appli Moonpay et le processus d’achat est assez simplifié. Envoi d’un scan recto verso de ma CNI + RIB. Prise d’une photo. et c’est tout

Après s il faut créer un compte et s embêter à le declarer chaque année au fisc, ça vaut pas le coup

Je ne sais pas s’il faut déclarer Moonpay ? Probablement mais c’est tellement simple que ceci ne me gêne pas (déjà fait pour Binance et Swissborg donc 1 société de plus… )
Ledger ne se déclare pas.
Mes BTC sont directement « sur ma Ledger ».(enfin presque…)

Moi pat est un intermédiaire de paiement qui ne stocke rien donc pas à déclarer

La ledger n’est pas à déclarer non plus

Tu dois par contre déclarer quand tu vends des cryptos en flat (monnaie style dollar, euro,…)si tu convertis tes cryptos en autre crypto (style USDZ ou usdt, tu n’as rien à déclarer)

Bonjour
je viens d effectuer mes 1er achats via ledger live.
bien sur les tokens sont inscrits directement sur le ledger
60euros de btc : frais 0,67%
60euros de eth : frais 1,77%
achat effectué lors des happybuydays avec frais reduits
par contre c est pas rapide
achat via moonpay

1 « J'aime »