[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello,

Je me présente :

  • Pro: : 26 ans, IngĂ©nieur informatique et chef d’entreprise d’une sociĂ©tĂ© en informatique et une en finance.
  • Mon patrimoine: PEA (ETF et Actions), CTO (American), Assurances vie (Dynamique), Cryptos, livrets, SCPI, Investissement sociĂ©tĂ©s non cotĂ©s
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif les 3/4 et 1/4 d’actif
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :v:

Ravi de rejoindre la communauté Finary !

Moi c’est Vincent, 32 ans,

  • Pro: ContrĂŽleur de gestion dans l’audiovisuel
  • Mon patrimoine: ETFs (dans deux AV), Actions (CTO), Livrets, Crypto, Crowlending,
  • StratĂ©gie d’investissement: 60% passif / 40% actif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me lancer dans l’immobilier et le crowdequity
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Moi c’est Benoit 34 ans.

  • Pro : Chef de projet IT

  • Mon patrimoine : en cƓur de portefeuille : Immobilier (RP + SCPI en direct + achat de SCPI via une SCI en cours), Actions (PEA, CTO, trading), AV (ETF et OPC), PER, PEL, Livrets et Cryptos.
    Et ensuite je touche un peu à tout : Crowdfunding, GFI, Montres, Vins,


  • StratĂ©gie d’investissement : 80% passif DCA et une poche active 20%

  • Objectifs : AccroĂźtre mon patrimoine, diversifier mes sources de revenue, prĂ©parer mon tour du monde en famille prĂ©vu sur 2026/2027 et prĂ©parer une retraite anticipĂ©e.

Benoit

1 « J'aime »

Hello,

VoilĂ  quelques temps que j’ai fait mon inscription sur Finary mais je ne suis jamais passĂ© par ici. Je m’appelle Ludvig, 28 ans, et je me suis lancĂ© dans le monde de l’investissement plutĂŽt rĂ©cemment.

  • Pro: J’ai travaillĂ© comme chef de projet pour une universitĂ© belge pendant un an avant de rejoindre l’entreprise belge Odoo en tant que Technical Writer oĂč je suis employĂ© depuis 2018.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique et papier), startups, crowdlending, objets de collections, cryptos. J’aime m’essayer Ă  tout un tas de choses pour dĂ©couvrir et sĂ©lectionner les mĂ©thodes qui me conviennent le mieux.
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA pour l’ensemble de mon patrimoine hormis objets de collection et immobilier. Je cherche les bonnes affaires pour ce qui est des objets de collection (mĂȘme si je vise plutĂŽt petit pour l’instant).
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et me diversifier dans un premier temps. A moyen terme, atteindre un patrimoine de 1M€ grĂące Ă  l’immobilier notamment.

VoilĂ ,
Au plaisir d’échanger avec la communautĂ© !

2 « J'aime »

Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous

Je m’appelle Antonin, j’ai 51 ans, je suis mariĂ© et un papa de niveau 3 ( 2 jeunes adultes encore Ă©tudiants et une lycĂ©enne). AprĂšs une carriĂšre d’une trentaine d’annĂ©e dans l’agro-alimentaire en france et au portugal, je suis rentrĂ© sur mes terres natales avec un projet de reconversion consistant Ă  reprendre l’exploitation de vignes familiales en Bourgogne.

  • Pro: Vigneron et Winemaker avec Background dans l’industrie agro-alimentaire, connaissances en thĂ©ories des contraintes et des logical thinking processes.

  • Mon Patrimoine: foncier agricole en indivision ( les vignes de famille), immobilier pierre (rĂ©sidence principale et SCI locatif) , liquiditĂ©s ( livrets divers, compte courant ), compte courant d’associĂ© 


  • StratĂ©gie d’investissement: pas de stratĂ©gie jusqu’à aujourd’hui pour des bonnes et des mauvaises raisons et c’est la principale raison de mon arrivĂ©e au sein de la communautĂ©.

  • Objectifs: dĂ©finir la stratĂ©gie pour assurer le transfert Ă  la gĂ©nĂ©ration du patrimoine familial et complĂ©ter une retraite que mes annĂ©es Ă  l’étranger ont sensiblement compliquĂ©. Diversifier mon patrimoine , faire un peu de crypto et de bourse via Ă  priori les ETF


et voilĂ Ă Ă 

3 « J'aime »

Bonjour,

  • Pro : Militaire en activitĂ©.

  • Mon Patrimoine :Pas trĂšs dĂ©veloppĂ© pour le moment. De mauvais choix de jeunesse sur des assurances-vies pleines de frais et (trĂšs) peu rentables.

  • StratĂ©gie d’investissement : TrĂšs active en ce moment, je rĂ©silie tous mes vieux contrats et les remplace par des contrats plus efficients. A terme, a part l’épargne mensuelle automatique et les arbitrages qui y seront liĂ©s, presque que du passif.

  • Objectifs : Augmentation rapide du patrimoine. LibertĂ©, voir autonomie financiĂšre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso : 38 ans, Marié et papa de deux enfants Pro : Consultant SAP en Suisse mais vivant en France.

Mon Patrimoine : un crédit sur ma RP pour encore 20 ans, des livrets épargne en cours de rearbitrage vers PEA, AV, SCPI et de la crypto.

StratĂ©gie d’investissement : je dĂ©couvre un nouveau monde, donc je suis plutĂŽt actif pour mieux diversifier mon Ă©pargne. Mais l’idĂ©e reste Ă  terme d avoir une stratĂ©gie plutĂŽt passive.

Objectifs : a moyen terme pouvoir aider financiĂšrement mes filles sur des projets de vie (Ă©tude, RP,
) et a long terme la retraite.

2 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

David, 52 ans

  • Pro: Informaticien (terme large :slight_smile: ) AprĂšs un passage dans le privĂ©, je suis dans la fonction publique.
  • Mon patrimoine: J’ai toujours aimĂ© jouĂ© et essayĂ© un peu tout donc j’ai les trucs classiques (LA, PEL, LDD, .PEA, Assurance vie, comptes titres) avec des actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), startups (via wiseed), de l’immobilier en location normale et LMNP, des cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: RisquĂ©e avec diversification Ă©quilibrĂ©e sur pas mal de support. Quand il y a quelques de nouveau je vais dedans. LĂ  je regarde les NFT mais cela fait trop spĂ©culations donc je n’arrive pas Ă  franchir le pas.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, prĂ©parer ma retraite, transmettre
2 « J'aime »

Hello Ă  tous :wave:

  • Pro: IngĂ©nieur en Informatique axĂ©s sur tout ce qui est technologie Cloud, DevOps etc
 Je suis Ă  l’heure actuelle SRE chez Talend (boss du Big Data en SaaS).
  • Mon patrimoine: Je suis entrain de tout mettre en place: PEA avec Actions + ETF, Cryptos, Crowdfunding projet ENR.
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif pour le moment, on verra l’actif quand je commencerai Ă  m’attaquer au startup
  • Objectifs: Fructifier mon patrimoine.

En tout cas, c’est un plaisir de rejoindre cette communautĂ©, l’idĂ©e est gĂ©niale et ça manquait clairement Ă  l’écosystĂšme ! De plus cĂŽtĂ© technique il doit y avoir des sujets intĂ©ressant chez vous donc Ă©clatez vous bien :muscle:t2:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je me présente Céd :slight_smile:

  • Pro : J’ai un parcours de dĂ©veloppeur et consultant IT
  • Mon patrimoine: Actions (compte titre, PEA, assurance vie), immobilier physique, cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: Assez risquĂ©e, concentrĂ© dans la tech principalement.
  • Objectifs : l’indĂ©pendance financiĂšre dans les 10 prochaines annĂ©es
2 « J'aime »

Hello :wave:

  • Pro: CTO chez Hedios
  • Mon patrimoine: Immobilier (physique), Assurance vie (Hedios), PEA, ETF, Startup, Produits structurĂ©s, Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Diversification
  • Objectifs: Diversification, Fructifier mon Ă©pargne, PrĂ©paration Ă  la retraite, Voiture de collection.
3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Je dĂ©couvre cette communautĂ©, qui Ă  priori a l’air bienveillante et prompte Ă  renseigner les dĂ©butants comme moi ainsi qu’à s’entre aider sur de nombreux sujets.

JC, 40 ans, suite Ă  une vente immobiliĂšre avec bonne plus value je commence Ă  m’intĂ©resser sĂ©rieusement Ă  l’investissement, ce que j’aurais du Ă©videmment faire depuis 20 ans mais bon
il n’est jamais trop tard.

  • Pro: DĂ©veloppeur informatique Web.
  • Mon patrimoine: Actions et obligations (ETFs sur PEA et AV), Immobilier (physique, en cours de remboursement), et certainement prochainement papier.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©parer mon futur, sur une vision Ă  10-20 ans.
3 « J'aime »

Homo economicus, dataĂŻste, Ă©picurien, en constant apprentissage de l’économie, de la finance et de la gestion de patrimoine avec humilitĂ© depuis 2 ans, je me prĂ©sente devant vous, peuple de Finary.

TrĂȘve de mondanitĂ©. Je m’appelle Louis, j’ai 20 ans et je suis utilisateur de Finary depuis plus d’un an. Enfin ! Je dĂ©cide aujourd’hui de rejoindre la communautĂ© (Hallelujah)

C’est là que vous applaudissez normalement

Merci, merci :beers: En quĂȘte de savoir, d’humanitĂ© et de clairvoyance, je pense ĂȘtre au bon endroit !

Pro : Apprenti ingĂ©nieur en R&D dans l’agroalimentaire, intĂ©ressĂ© principalement par la nutrition humaine, sportive et mĂ©dicale. J’ai la conviction que la nutrition peut jouer un rĂŽle thĂ©rapeutique majeur dans la prĂ©vention et la prise en charge des maladies. Je m’interroge Ă©galement sur la composition de ce que nous mangeons et suis attachĂ© Ă  l’idĂ©e de pouvoir proposer une alimentation saine au plus grand nombre.

Mon patrimoine : Allocation patrimoniale diversifiée (toujours en répartition) avec une épargne de précaution déjà consistée

Enveloppes et outils d’investissement : PEA ; Assurances-vie ; PEE ; PERCO ; CTO ; Plateformes de crowdfunding ; Exchanges et cold wallet

Actifs : ETFs, Actions, Fonds euros, SCPI, SCI, crowdfunding immobilier et crypto

StratĂ©gie d’investissement : passive, long terme et dynamique #DCA

Objectifs : Valoriser mon patrimoine :v: (Qui peut faire plus original ?)

Never Stop Learning

Soyez heureux et lumineux avant tout, c’est le plus important :sunny:

5 « J'aime »

Bonjour !

Je m’appelle Nathalie, et avec mon mari Patrick on commence rĂ©ellement Ă  investir depuis octobre 2021 :slight_smile:

  • Pro : SecrĂ©taire Comptable / Maçon
  • Mon patrimoine: Actions (compte titre, PEA, assurance vie), LEP, immobilier (rĂ©sidence principale avec emprunt en cours) et en projet d’investir pour du locatif, un peu de cryptos. Edit : Startup (Finary) depuis ce matin :wink:
  • StratĂ©gie d’investissement: PlutĂŽt prudents, en bon pĂšre de famille comme on dit :grinning_face_with_smiling_eyes: avec une petite part de risque, pour essayer de booster un peu

  • Objectifs : A long terme, se construire un patrimoine, et peut-ĂȘtre moins galĂ©rer ! Transmettre quelque chose Ă  nos 3 enfants :smiling_face_with_three_hearts:
3 « J'aime »

Bonjour Finary&Co

Je suis Boris,

Pro: Salarié dans le transport, apprenti investisseur, apprenti artiste-peintre.

Mon patrimoine: AV (Fonds Euros, infrastructures) Compte d’invest’ (exposition aux actions monde/ SCI) PEA, Crypto (Fondamentaux, Stacking, Lending) , saupoudrĂ© d’objets de collections, une once de mĂ©taux prĂ©cieux. Start-Up aujourd’hui!

Stratégie: Long Terme, diversification.

Objectif: Apprentissage de la finance, la gestion de mon patrimoine, et aller le plus loin possible.

Ravi d’ĂȘtre ici et de participer Ă  l’aventure Finary, Big Up

Au plaisir d’échanger

1 « J'aime »

Hello !

David, 28 ans, CTO co-founder @ Selfcity & Consultant founder @ I Will Code It

AprĂšs un passage Ă  Epitech, je me suis rapidement lancĂ© en tant que Freelance, puis en crĂ©ant deux ESN et plusieurs tentatives de startups, toujours avec un pied dans l’écosystĂšme Startup toulousain. Je me concentre aujourd’hui sur ma derniĂšre startup, Selfcity :slight_smile:

  • Pro : DĂ©veloppeur / Consultant / CTO
  • Mon patrimoine: Actions (Startup, IT), Cryptos, rhums de luxe, mon ESN qui tourne dĂ©sormais toute seule, et je dĂ©marre l’immobilier
  • StratĂ©gie d’investissement: Maintenant que mon ESN tourne Ă  plein rĂ©gime, et ne risquant pas vraiment de me retrouver sans travail, j’investis de plus en plus Ă  risque, surtout en crypto et startups, Ă  travers une holding dĂ©diĂ©e.
    Objectifs : Ne pas m’ennuyer, continuer de m’instruire, avoir une garantie de revenu rĂ©gulier, investir dans des projets de lutte contre le changement climatique, et surtout ne rien laisser en hĂ©ritage :smiley:

Et depuis ce matin, heureux shareholder d’actions Finary !

Au plaisir d’apprendre auprùs de vous !

2 « J'aime »

Bienvenue à tous les nouveaux membres de la communauté !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Mathieu, 35 ans,

  • Pro: Cadre sup dans la fonction publique
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier physique, Crypto et depuis ce matin startups grĂące Ă  Finary :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Passive sur ETF, Trading sur actions, DCA et trading sur crypto
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et apprendre !

Au plaisir d’échanger !
Merci

Bonjour Ă  tous !

Pro: Cadre de santé
Mon patrimoine: Actions (titres, ETF et FCP) et obligations (FCP) via des assurances vies, Pea et comptes titres principalement, immobilier (1physique), startup (une seule : Finary !:crazy_face:).
StratĂ©gie d’investissement: quasi passif
Objectifs: Accroßtre le capital familial, indépendance financiÚre.

Hello ! Moi c’est Nicolas, ravi de vous rejoindre!

  • Pro : Consultant en User Experience.
  • Mon patrimoine: PEA | Assurance-Vie (ETFs/Fonds Euros) | Crypto | Investisseur Finary
  • StratĂ©gie d’investissement: Majoritairement passif
  • Objectifs : Apprendre encore et toujours sur l’investissement | Diversification (SCI, crowdfunding Immobilier
)

Merci Finary :slight_smile:
A+

2 « J'aime »