[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,

Arnaud,

Pro : Je suis cadre dans l’industrie automobile.

Patrimoine : immobilier, actions, crowdlending, crowdfunding.

StratĂ©gie d’investissement : Essentiellement immobilier Ă  crĂ©dit, action et ETF jusqu’ici. A structurer Ă  l’aide de Finary.

Objectifs : DĂ©velopper mon patrimoine / accroitre mon capital.

Finary : DĂ©couvert via une communautĂ© d’actionnaires d’une start-up. J’espĂšre y trouver des infos et des conseils.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je trouve que Finary est un outil trÚs agréable à utiliser.
Cependant, j’ai un autre outil de centralisation (MoneyPitch) et sur les SCPI, je n’ai pas les mĂȘmes rĂ©sultats sur les + ou - values

Bon
 je continue avec vous et je verrais pour l’abonnement qui a l’air trĂšs intĂ©ressant.
MERCI !
Philippe GILLOTTE

3 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Pierre et suis retraitĂ©.

Pro : 35 ans de carriÚre dans la logistique, la finance, et les ressources humaines. Une conviction permanente - ce sont les idées nouvelles qui font avancer le business et la motivation des équipes.

Patrimoine : Actions( PEE, PEA, Assurance vie, ETF) Immobilier ( de moins en moins d’immobilier en direct pour davantage de SCPI), du Private Equity et des fonds obligataires depuis 2022, collection ( modĂ©lisme ferroviaire)

StratĂ©gie d’investissements : versements programmĂ©s sur plusieurs dĂ©cennies, effet de levier en immobilier, diversification, anticipation pour succession Gestion directe plus CGP+ lecture/visios

Objectifs : optimiser et faciliter ma succession

Finary : DĂ©couvert via youtube.
Enfin un intégrateur. Améliorer les vues par domaine ( immobilier, actions, monnaies,
), supports ( SCPI en immobilier, 
)

5 « J'aime »

Votre diversification paraĂźt sympa!
CĂŽtĂ© modĂ©lisme, je ne sais pas s’il y aura une liaison, mais si des conseils peuvent ĂȘtre donnĂ©s, j’ai mon job principal dans le domaine du ferroviaire.

Pro : Informaticien bientît à la retraite 


Objectifs : dĂ©couvrir toutes les possibilitĂ©s de l’application Finary pour dans un premier temps agrĂ©ger tous mes comptes puis faire des simulations

Finary : application dĂ©couverte en faisant des recherches sur les applications d’agrĂ©gation de comptes.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [En cours] ProblÚme synchronisation emprunts Crédit Mutuel

Bonjour,

Je m’appelle Alexis, ravi de vous rejoindre.

Pro : je suis banquier sur le marché Entreprise

Patrimoine : AV, CTO, Livret, métaux physiques, PEL, crypto

StratĂ©gie d’investissement : Ă  CT acquĂ©rir un premier bien immobilier pour du locatif, rĂ©duire drastiquement mon Ă©pargne de prĂ©caution (ouverture PEA? 2e AV? Crowd?) et « former » Madame, Ă  MT acquĂ©rir ma RP et gĂ©nĂ©rer une petite rente pour ma retraite

Objectifs : développement, diversification et automatisation de mon patrimoine

Finary : YT

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Maxime content de vous rejoindre,

Pro : Je suis un professionnel de l’immobilier ancien indĂ©pendant

Patrimoine : Immobilier loc, Livret, assurance vie, crypto,

Objectifs : réduire mon cash - avoir une bonne vision et équilibrage - prise de décision froide et arbitrage correct

Aux plaisirs,

Bonsoir,
Bonne année d investissement 2023 a toute la communauté.
Je me présente Bernard 69 ans retraité.
Pro : ancien cadre d’une sociĂ©tĂ© dans le bĂątiment.

Patrimoine : 1 résidence principale, plusieurs compte titre plutÎt long terme ,2 PEA (mon épouse et moi) dont 1 exclusivement en ETF (DCA) , un peu investi en crypto, plusieurs assurance vie.

Objectifs : faire fructifier mon patrimoine pour la transmission (3 enfants)

Finary : En période d essais sur la plateforme que j ai découvert grùce a Avenue des investisseurs

Bonjour Ă  tous les nouveaux venus !

Pensez-bien à mettre une photo de profil, c’est toujours plus sympa de voir avec qui on parle :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis Louis, et je rĂ©dige rĂ©guliĂšrement sur divers sujets liĂ©s Ă  l’investissement

  • Pro: Je suis rĂ©dacteur depuis plusieurs annĂ©es maintenant, et je travaille essentiellement avec un gros site sur l’investissement pour les particuliers.
  • Mon patrimoine: TrĂšs diversifiĂ©, je m’intĂ©resse vraiment Ă  tout (mais les investissements alternatifs sont quand mĂȘme les plus intĂ©ressants :grin:)
  • StratĂ©gie d’investissement: Je suis tous mes investissements au quotidien (et pas que). Mais bon, ça fait partie de mon job :eyes:
  • Objectifs: Augmenter mon capital :money_mouth_face: mais surtout dĂ©couvrir de nouvelles solutions d’investissement et partager les meilleures
  • Finary: Via Linkedin :relieved:
3 « J'aime »

Bienvenue Louis !

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Questions pour débuter sur Finary

Bonjour, je suis Chris, formateur en entreprise.

Pro : je forme les managers de l’innovation à la gestion de portefeuille d’innovation.

Mon patrimoine : rĂ©sidence principale, une part d’un bureau, assurance vie, une part minoritaire d’une startup, le capital de ma sociĂ©tĂ© (1 salariĂ©e)

StratĂ©gie d’investissement : Ă©quilibre entre immobilier, financier et professionnel

Objectifs : gestion de cet Ă©quilibre avec approche risk/return

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me prĂ©sente, je suis Jorice, ĂągĂ©e de 25 ans. Je rĂ©side dans le Val-d’Oise, mais je suis originaire du Maine-et-Loire. Mon compagnon lui vient du Pas-de-Calais. Nous avons emmĂ©nagĂ© en rĂ©gion parisienne, car mon compagnon a trouvĂ© son premier emploi d’IngĂ©nieur Agronome en 2021, puis Ă  la fin de son contrat a obtenu un poste d’assistant parlementaire.

Pro : Conseiller en insertion sociale et professionnelle en Mission Locale

Mon patrimoine : Livret (68%), Assurance-vie (7%), PEE (2%) SCPI (6%)
Ma stratĂ©gie : On vient de se lancer dans l’investissement, donc essayer d’élaborer une stratĂ©gie d’optimisation de capitale.

Mon objectif : Sécurité nos finances, construire ma résidence principale, assurer mon avenir, prévoir ma retraite, créer une capitale pour avoir un enfant.

Bonne journée,

4 « J'aime »

Bienvenue Jorice !

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle Aurore. 40 ans dans 3 jours
 il serait temps que je m’occupe rĂ©ellement de mes finances. :wink:

  • Pro : aprĂšs 20 ans Ă  « papilloner », principalement dans le milieu de l’animation sportive, je vais bientĂŽt ĂȘtre directrice dans une entreprise d’évĂ©nements et de formation qu’on crĂ©e avec un ami.
    Je suis Ă©galement co-fondatrice d’un Fonds de Dotation appelĂ© « Fondation RĂ©silience » qui vient en aide aux blessĂ©s de guerre, en service et blessĂ©s de la vie, ayant principalement un SPT. Et dont les actions sont dirigĂ©es vers ces blessĂ©s et Ă©galement vers la jeunesse.

  • Patrimoine : Je n’en suis qu’au dĂ©but. Aassurance-vie (actions et obligations) et un PEA (sur Bourse Direct, plateforme que je n’arrive pas Ă  comprendre). A l’avenir : patrimoine immobilier et financier suite Ă  donation de mes parents (qui ont bien accumulĂ© et construit au fil des annĂ©es).

  • StratĂ©gie d’investissement : aucune pour le moment. En apprentissage.

  • Objectifs : dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine, assurer mon avenir, atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre et pouvoir contribuer aux projets qui me portent Ă  coeur.

  • Finary : dans cet objectif de dĂ©velopper mes finances, je suis adhĂ©rente d’une coopĂ©rative qui permet d’augmenter le pouvoir d’achat de chaque membre, grĂące et Ă  travers nos dĂ©penses du quotidien. Depuis quelques temps, ils ont un partenaire : PhinĂ©o, qui a rĂ©cemment fait une offre sur quelques formations. En regardant, par curiositĂ©, je suis tombĂ©e sur leur formation aux bases de la gestion financiĂšre (vraiment la base de la base, mais trĂšs utile pour 70% des gens qui n’y connaissent rien). Et le dernier point faisait la promotion de Finary. Donc, me voici. :wink:

Au 1er abord, l’application me plaĂźt bien. Je n’ai pas encore fait tout le tour. J’aurai sĂ»rement pleins de questions au fur et Ă  mesure du temps.

Au plaisir d’apprendre et dĂ©velopper mes finances Ă  vos cĂŽtĂ©s.

4 « J'aime »

Salut Aurore et bienvenue !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

TrÚs heureux de rejoindre cette communauté.
Nouvel utilisateur et dĂ©jĂ  conquis par l’outil et de cette communautĂ©

  • Pro: IngĂ©nieur en informatique de formation, j’ai commencĂ© ma carriĂšre en tant que dĂ©veloppeur dans une ESN, j’ai ensuite basculĂ© cotĂ© commerce, puis montĂ© ma boite il y a environ 10 ans
  • Mon patrimoine: Investissement perso et via une holding patrimoniale (filiale de ma sociĂ©tĂ©), Actions (stock picking + ETF), Assurance Vie, Immobilier (RP, investissement via une SCI, SCPI, Crowdfunding) un peu de private equity.
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passif, 10% actif
  • Objectifs : Maximiser et anticiper ma retraite, transmettre mon patrimoine a mes enfants

A trĂšs bientĂŽt

1 « J'aime »

Bonjour à tous, trÚs heureux de vous rejoindre. Je suis nouvel utilisateur et totalement néophyte.

  • Pro : enseignement depuis 20 ans
  • Patrimoine : assurance vie, livret
  • StratĂ©gie d’investissement : diversifier mes rentrĂ©es entre AV PER et PEA
  • Objectifs : dĂ©velopper et diversifier mon patrimoine, assurer mon avenir
  • Finary : ce site a l’air trĂšs bien fait !

A bientĂŽt !

1 « J'aime »