Hello ! Je suis Laurentz et jâai 21 ans. Je suis ici pour prĂ©parer mon futur en mây prenant le plus tĂŽt possible.
Pro : En derniĂšre annĂ©e dâĂ©cole dâIngĂ©nieur.
StratĂ©gie dâinvestissement : Allocation passive et investissement immobilier en SCPI (pour le moment)
Objectif : Visant dâavoir un mĂ©tier passion dâici 10 ans, je souhaite me construire une capacitĂ© Ă mâassurer un complĂ©ment de revenu rapidement pour me sentir plus en sĂ©curitĂ© avant de ma lancer.
Finary : Via les vidéo de Mounir
Bonjour Ă tous, je me prĂ©nomme Jean-Michel et jâai 65 ans.
Vraiment débutant dans le monde de la finance, je cherche à acquérir ma liberté financiÚre.
Dans quelque jours ,je vais ĂȘtre a la retraite. Me voila comme un nouveau nĂ© dans le monde de la finance et je dĂ©couvre depuis quelques jours cet univers qui est pour moi Ă des millions dâannĂ©e lumiĂšre.
Quand au terme utilisé, je ne les comprend encore pas.
Dans un premier temps je souhaite investir 60 000.00⏠et voir comment je me comporte.
Pour lâinstant je me familiarise avec ce quâest une ETF - Action/Obligation - SCPI . Et bien sur au travers des vidĂ©os de Mounir je dĂ©couvre heure aprĂšs heure ce monde impressionnant.
Au plaisir dâĂ©changer avec vous tous, merci dâĂȘtre comprĂ©hensif et je suis preneur de toutes aides et conseils.
Je vous souhaite une belle journée et un bon WE.
Au plaisir
2 « J'aime »
bonjour je m appel didier et j y connait rien au moins ca ces clair sinon j ai 60 ans voilou
Bonjour Ă tous.
Benoit, 50 ans.
Jâai beaucoup travaillĂ© et investi dans mes outils de travailâŠLors de vente de sociĂ©tĂ©, belle rentrĂ©e de cash et jâai fais confiance Ă la banque qui me refinancait pour dâautres projets pro âŠ
Au bout de 4 ans dâassurance vie surtaxĂ©e, de baisse de prix des scpi, et dâaucun conseil ni suivi pendant 4 ans âŠavec le patrimoine qui stagnaitâŠje me suis dĂ©cidĂ© Ă tout changer.
Jâai fait appel Ă Prosper conseil pour mâaccompagner pendant 1 an et permettre de me lancer⊠que du classique dans les choix âŠmais seul ça serait parti dans tout les sens.
Tout mon patrimoine est remagné⊠investissement « passif classique » je dirai âŠ
Pro: Chef dâentreprise.
Mon patrimoine: immobilier : résidence principale, SCI qui possÚde mes murs pro, LMNP en cours de remboursement et scpi En assurance vie
Assurance vie et PER avec Fonds euros, ETF diversifiés
Compte titres ETF diversifiés
PEA ETF diversifié
StratĂ©gie dâinvestissement: SĂ©curiser mes investissements en vue dâindĂ©pendance financiĂšre dans 5 ans + aider pour leurs Ă©tudes et dĂ©but dans la vie de mes 3 enfants
Objectifs : FIRE dans 5 ans
Finary : Via YouTube.
Bonjour a tous, je suis mathieu et heureux papa de 2 garçons.
Pro: grutier depuis 2002 dans une entreprise sidérurgique du sud de la france.
Mon patrimoine: SCPI, ACTIONS, IMMO, OBLIGATIONS et PRODUITS STRUCTURĂS.
stratĂ©gie dâinvestissement : encore en train de la pofiner, mais je me sent attirĂ© par les ETFâŠ
objectifs : faire Ă©voluer mon patrimoine et mon capital.
Anne23
Janvier 11, 2025, 4:42
2410
Bonjour Ă tous,
A mon tour, Anne-Laure 33 ans
Pro : Ingénieur en horticulture depuis 10 ans et en cours de reconversion dans le sud de la France.
Mon patrimoine:
Immo : Suite Ă lâhĂ©ritage dâun appartement laissĂ© par mon grand pĂšre, jâai investi dans mon actuelle rĂ©sidence principale au vu des loyers astronomiques appliquĂ©s dans ma rĂ©gion (PACA bord de mer) CrĂ©dit courant encore 15 ans.
Actions : TrÚs réticente pendant trÚs longtemps, je me suis formée financiÚrement et en comprenant mieux les rouages, je me suis décidée à ouvrir un PEA pour investir sur un ETF unique pour le moment (WORLD) avec DCA
Sous le conseils dâun CGP, ouverture dâune assurance vie en produit structurĂ©. Je me suis vite rendue compte en me formant que ce nâĂ©tait pas une bonne idĂ©e. Jâattend le prochain rappel en mai 2025 en esperant pouvoir sortir du produit et rĂ©-allouer cet argent sur le PEA.
StratĂ©gie dâinvestissement: Investir avec mon compagnon dans un immobilier locatif rentable type immeuble de 2 ou 3 studios dans le sud ouest
Objectifs : Accroßtre mon capital pour pouvoir réduire mon temps de travail vers mes 50 ans et assurer un complément de retraite décent.
Finary : réseaux sociaux, livres
Loic243
Janvier 11, 2025, 9:42
2411
Salut,
Je me présente: Je suis Loïc, 34 ans.
Pro : Agent de maĂźtrise dans le secteur de lâenergie depuis plus de 10ans.
Mon patrimoine: Immobilier, PEE, débute sur PEA
StratĂ©gie dâinvestissement: Tout sur mon PEE car je nây connais encore pas grand choses, je mâinforme afin dâĂ©tablir une stratĂ©gie.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : Ami
1 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Anthony, 44ans
Pro : Technicien Principal en collectivité
Mon patrimoine: Livret A, LDDS, Assurances Vie, Compte sur livret, PERP
StratĂ©gie dâinvestissement: Aucune, ne mây intĂ©ressait pas trop, suivait les conseils des banquiers
Objectifs : reprendre la main sur mon patrimoine, le diversifier, investir pour un complément de retraite
Finary : Youtube
Merci !
Bonjour Ă tous,
H27ans, aucune connaissance financiĂšre en dehors de youtube. Un peu peur de faire les mauvais choix et de perdre du temps et donc de lâeffet cumul. Ca fait quelques temps que je regarde Finary mais jâai jamais Ă©tĂ© serein Ă lâidĂ©e de synchroniser mon argent sur une plateforme tiers, mon seul visuel Ă©tait un tableau excel Ă remplir tous les mois. Mais il faut se rendre Ă lâĂ©vidence, le temps investi nâest juste pas rentable donc me voila ! Ravi de faire parti de cette communautĂ© !
Pro : CDI dans lâagri-voltaisme avec un passĂ© dans la pose de panneau solaire et le maraichage bio, dâoĂč le nouveau boulotâŠ
Patrimoine : LEP plein et AV Goodvest
StratĂ©gie dâinvestissement : plutĂŽt passif et durable si possible mais jâhĂ©site Ă me lancer dans lâimmo ou rester passif avec la pierre papier mais moins bonne renta
Objectifs : Construction de ma RP et fructification du patrimoine
Bonjour tout le monde, je suis Sébastien, investisseur débutant.
Pro : Je suis coordinateur au sein dâune association
Mon patrimoine: Mon bien immobilier, Assurance Vie (en unitĂ©s de compte), Actions (sur PEA en ETF), immobilier (SCPI), Crowlending, Crowfounding, Crypto. Je suis curieux, jâexploreâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif
Objectifs : Faire grossir mon capital pour atteindre lâautonomie financiĂšre.
Finary : Je lâai dĂ©couvert sur les rĂ©seaux, ma curiositĂ© a fait le reste.
Hello!
Eric, 59 ans, ravi de faire partie de cette communauté .
Pro : Cadre / Manager dans lâindustrie automobile
Patrimoine : PER, Assurance Vie, Cryptos, Immobilier
StratĂ©gie dâinvestissement : PF ETF et Crypto
Objectif : Continuer dâaccroitre mon patrimoine
Finary : pub internet
Hello, je suis Armelle, ravie de découvrir Finary et sa communauté
Pro : : je suis fonctionnaire
Mon patrimoine : Livret A, LDDS, Livret Bourso+
StratĂ©gie dâinvestissement : je suis ici pour apprendre, alors pour lâinstant, je ne sais pas !
Objectifs : faire fructifier mon capital, générer des revenus complémentaires pour la retraite
Seiya2b
Janvier 14, 2025, 4:13
2419
Bonjour Ă tous, je me prĂ©sente, Seb, 39 ans, utilisateur Finary depuis 1 mois et vraiment trĂšs satisfait de lâoutil !
Pro : Militaire depuis 15 ans.
Mon patrimoine: De lâimmobilier locatif avec un petit immeuble de rapport (3 appartements), pas de RP, des vĂ©hicules de location (particulier Ă particulier), associĂ© dans un bar Ă biĂšres du monde, des livrets dâĂ©pargne, un PEE, et un PER depuis peu.
StratĂ©gie dâinvestissement: Je dĂ©couvre le monde merveilleux des actions et je compte ouvrir mon PEA ce mois-ci.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, continuer de me diversifier, essayer de me mettre Ă lâabri pour lâavenir.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en suggestion de vidĂ©o YouTube, lorsque jâai commencĂ© Ă me renseigner sur diffĂ©rentes formes dâĂ©pargne.
Merci de mâavoir lu, bons investissements.
Je me présente : je suis Florian un français lambda comme beaucoup
Pro : Je suis actuellement un salarié du privé dans le domaine de la santé.
Mon patrimoine : inexistant jusquâĂ lors, jâai une petite Ă©pargne de santĂ©.
StratĂ©gie dâinvestissement : Jâai quelques pistes en tĂȘte mais rien de fiable et souhaite davantage dâinformations sur ce point.
Objectifs : Préparer ma retraite au mieux
Finary : Par hasard sur YT
Hello !
Thomas, 31 ans, je mâintĂ©resse Ă dĂ©velopper mes connaissances en termes dâinvestissement et de dĂ©veloppement de mon patrimoine depuis 2 mois.
Pro : Coach sportif pendant 5 ans, formateur aujourdâhui
Mon patrimoine: PEA, assurance vie, crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: Pas encore pleinement dĂ©finie, mais je pars sur une grande majoritĂ© de passif + un peu dâimmo
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier, me mettre Ă lâabri pour lâavenir.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en suggestion de vidĂ©o YouTube en me renseignant sur les investissement en bourse.
Vince11
Janvier 16, 2025, 2:46
2422
Bonjour à tous, je me présente: je suis Vincent du Loiret
Pro : je suis sapeur Pompier professionnel à Orléans
Mon patrimoine: Actions (en direct compte titres + PEA ), immobilier (physique et papier), crypto et or avec quelques napoléon 20 francs
StratĂ©gie dâinvestissement: Ă©pargner la moitiĂ© de mon salaire et dĂ©velopper mon entreprise
Objectifs : AccroĂźtre mon capital et prendre ma retraite dans 5 ans
Gritz
Janvier 16, 2025, 3:00
2423
Hello la communauté,
Je suis Guillaume, 43 ans, alias Naamean :
Pro : ingĂ©nieur dâessais mĂ©caniques dans le secteur Ă©nergĂ©tique (depuis 12 ans).
Mon patrimoine : Ă©pargne sĂ©curisĂ©e sur LA, LDDS, LC, PEL, et AV (un peu de crypto aussi mais câest anecdotique).
StratĂ©gie dâinvestissement : dâabord dans du passif (diversification de mon Ă©pargne sur des produits autres que ceux susmentionnĂ©s).
Objectifs : optimiser le rendement de mon Ă©pargne dans un premier temps.
Jâai eu un dĂ©clic trĂšs rĂ©cent quant au (mauvais) placement de mon Ă©pargne. Je souhaite modifier mes placements, ce qui fera lâobjet dâun autre post pour avoir lâavis de la communautĂ©, dans cette section si câest adĂ©quate ?
Bonjour Ă tous !
Je mâappelle Coralie, je suis ravie de rejoindre le forum.
Pro : AprĂšs quelques annĂ©es dans le support fonctionnel, je travaille aujourdâhui comme analyste mĂ©tier (oui câest de lâinformatique ) dans une ESN et je mâintĂ©resse de plus en plus Ă lâinvestissement et Ă la gestion de patrimoine.
Patrimoine : LDDS, appartement, actions
StratĂ©gie dâinvestissement : Jâai commencĂ© par me former en immobilier pour rĂ©aliser des investissements locatifs avec lâeffet levier de la banque. Puis je me suis intĂ©ressĂ©e aux actions. Je compte surtout investir dans des ETF capitalisants.
Comment jâai dĂ©couvert Finary : Jâai dĂ©couvert la chaĂźne de Mounir sur Youtube. Je nâai que trĂšs rĂ©cemment percutĂ© que Finary est une appli et je viens donc de mâinscrire. Jâavais justement besoin dâune application de ce genre.
Jâai dĂ©jĂ identifiĂ© beaucoup dâaxes dâamĂ©lioration, ne mâen veuillez pas, câest une dĂ©formation professionnelle.
Objectifs : JâespĂšre Ă terme pouvoir vivre de mes investissements et ĂȘtre totalement libre financiĂšrement.
Actuellement je cherche Ă transfĂ©rer mon PEA qui a Ă©tĂ© ouvert il y a trĂšs longtemps par mes parents dans une banque et ne mâa quasiment rien rapportĂ© jusquâĂ prĂ©sent.
Bonne soirée !
1 « J'aime »