[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour , je m’appelle Pascal je suis retraitĂ© 65ans.
Dans mon patrimoine j’ai des ETF divers ,livrets ,assurance vie

Un appartement que nous allons vendre ou louer
Mon objectif et d’avoir un complĂ©ment de revenu dans 10 ans maxi . puis transmission Ă  nos 2 enfants
J’ai connu Fnary avec you tube.

Bonjour, je suis GĂ©raldine ! J’ai « dĂ©couvert Â» depuis environ 1 mois l’univers des podcasts liĂ© Ă  l’investissement sur youtube, conseillĂ©e par mon frĂšre et c’est une rĂ©vĂ©lation ! Depuis je cherche Ă  comprendre, me cultiver et me former pour reprendre en main mon Ă©pargne qui « dĂ©pĂ©rissait Â» depuis trop longtemps en banque
 et en dĂ©penses inutiles il faut l’avouer aussi :face_with_peeking_eye::grin:

Pro: aujourd’hui je suis Naturopathe à mon compte.
Mais avant cela j’ai fait une Ă©cole de Commerce avec SpĂ© Banque et j’ai travaillĂ© 2 ans en conseillĂšre de gestion particuliers. Puis j’ai passĂ© le DSCG (master en comptabilitĂ© pour commencer le stage d’expert Comptable). Et j’ai tout abandonnĂ© suite Ă  un « bien out Â». Depuis j’ai l’impression d’avoir tout oubliĂ© !!!:rofl:

Patrimoine : de l’immobilier physique (location nue, meublĂ©e, garage et une sci avec mon frĂšre).
Une assurance vie que je viens de transfĂ©rer depuis ma banque sur Linxea Spirit 2, un PEA que je viens d’ouvrir chez Trade Republic.

StratĂ©gie d’investissement: pour l’instant je vise plus sĂ©cu et long terme. ETF et quelques actions dans le PEA. Assurance vie en fonds €, mais je voudrais diversifier. Je me renseigne encore sur les SCPI ou autre supports.
J’aimerais « jouer Â» un peu une petite somme sur des supports plus volatiles : crypto, or
 ? Mais j’attends de me renseigner et mieux comprendre pour me lancer !

Objectifs: AccroĂźtre mon capital, prĂ©parer ma retraite, et faire des « expĂ©riences Â» sur des supports risquĂ©s avec des petites sommes.

Bonjour la communauté Finary,
J’ai dĂ©couvert Finary sur you tube avec l’interview de Charles Gave, tout derniĂšrement.
Je m’intĂ©resse Ă  la crypyomonnaie. Je suis novice en la matiĂšre !
J’ai 50ans et papa de 3 enfants, alors si je peux les aiguiller pour leur avenir (et le mien aussi:) , let â€č s go!
Je possĂšde un pea, un cto depuis quelques annĂ©es. Epargne plutĂŽt prudente jusqu â€ș Ă  maintenant.

Si vous avez les bons tuyaux pour la crypyomonnaie, plutĂŽt valeur trĂšs basse, le temps de me faire la main, alors je suis preneur !

Merci
Christophe

bonjour je voudrait avoir accé a mon investissement svp

Hello la communauté Finary, je suis Pierre, 28 ans, Français expatrié en Allemagne.

Pro: Ingénieur en technologies de propulsion en sport automobile

• Mon patrimoine: Un coussin de sĂ©curitĂ© sur Livret A Ă©quivalent Ă  6 mois de dĂ©penses :sweat_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: J’aimerais ouvrir un CTO avec des ETF capitalisantes pour une vision Ă  long terme, et aimerais aussi me lancer dans la sous-location professionnelle ou la LMNP pour des complĂ©ments de revenu Ă  court terme
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et rĂ©aliser des projets sportifs
  • Finary: VidĂ©os conseillĂ©es par un ami qui s’est lancĂ© rĂ©cemment dans l’investissement

Hùte de trouver certaines réponses à mes questions auprÚs de vous tous!

Hello la communauté Finary, je suis Louis, 24 ans.

Pro: Actuellement en recherche d’emploi suite Ă  l’obtention de mon master en Ă©cole de commerce.

• Mon patrimoine: Aucun Ă  date. SI ce n’est le dĂ©ficit de mon prĂȘt Ă©tudiant.
  • StratĂ©gie d’investissement: La plus passive possible en investissant dans des ETF principalement.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital.
  • Finary: Je suis Mounir sur Youtube depuis longtemps.

Hùte de trouver certaines réponses à mes questions auprÚs de vous tous! :slight_smile:

Au plaisir !

Louis

:man_raising_hand:
Salut a tous
pas facile les posts et autres joyeusetĂ©s :grinning_face_with_smiling_eyes: j’ai 64 ans ma compagne 61 nous avons une petite moitie de maison qui nous appartient et quatre comptes d’épargne pleins suite a un hĂ©ritage
2 livrets A qui nous permettent de palier les coups dur . Notre situation n’est pas mauvaises un peu de chance peut-ĂȘtre . Sauf niveau santĂ© nous avons ma compagne et moi pas mal de casseroles
 mais on a rĂ©ussi a Ă©lever nos deux enfants donc c’est cool . Ce que nous voudrions nous crĂ©er des souvenirs ,pouvoir aller une semaine a Beauval, aller voir les migrations de cigognes , allez au Mans et pleins d’autres choses . Tous cela sans crainte.
Le Truc si je dois investir l’essentiel est la comprĂ©hension de ce que je fais , je dĂ©teste faire sans rien piger .
VoilĂ  les amis je vous souhaite d’ĂȘtre libre de faire de bons investissements et de vous crĂ©er des souvenirs beaucoup de souvenirs .
merci a tous
Chris

Bonjour, je vais essayer de me présenté .
*Pro: je travaille dans le milieux Medico sociale depuis 20 ans, et depuis peux avec des enfants handicapé .
*Mon patrimoine: Cryptomonnaies , immobilier.
*StratĂ©gie d’investissement: mise en place d’un DCA crypto.
*Objectifs : faire mon possible, avec mes maigres moyens, de pouvoir vivre une retraite sereine avec un minimum de 2500 € mensuel cumulĂ©
*Finary : Sur YouTube

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, je suis Guillaume.

• Mon patrimoine: PropriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale.
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA
  • Objectifs: prĂ©parer un complĂ©ment de retraite.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert sur YouTube

Bonjour à tous ! Je suis ravie de rejoindre cette communauté !
Je suis Lola, j’ai 24 ans et j’ai commencĂ© en novembre 2024 mes investissements, j’ai hĂąte d’apprendre et de dĂ©couvrir divers sujets passionnants avec vous !

• Pro : En fin d’étude, j’ai un Master en ingĂ©nierie biomĂ©dicale et je suis entrain d’en terminer un autre sur la recherche clinique (trĂšs Ă©loignĂ© des finances).
  • Mon patrimoine : CTO, PEA sur Trade republic et Assurance vie Finary rĂ©cemment acquise, j’ai donc surtout des Actions (titres et ETF), quelques crypto (Bitcoin,
)
  • StratĂ©gie d’investissement : DCA sur le CTO et l’AV finary, achats quand je peux sur le PEA (j’attends le fractionnement sur TR avec impatience).
  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier ou modifier mes investissements pour optimiser tout ça. Je m’intĂ©resse beaucoup Ă  l’immobilier locatif, j’ai pour projet de m’y lancer quand j’aurais un travaille pour appuyer mon dossier Ă  la banque. Je souhaite vivre avec suffisamment de moyens pour ne pas stresser en fin de mois et pouvoir travailler dans ce qui me plait sans stresse, aider ma famille est aussi un objectif. Partir Ă  la retraite tĂŽt grĂące Ă  mes investissements est une idĂ©e aussi, je me dĂ©couvre encore lĂ -dessus.
  • Finary : J’ai dĂ©couvert finary sur youtube en me renseignant sur divers profils français de youtube parlant d’investissement, j’adore le concept de finary

Au plaisir de discuter avec vous !

Bonjour
Je suis Roland.
Pro : Chef d’entreprise
Placements : bourse
Objectif : accroissement de mon capital
Finary : découvert sur X
Souhait important : avoir un bon agregateur qui me fasse gagner du temps
Ravi d’échanger !

Bonjour Ă  tous ! Appelez-moi Yourilo ou Youri pour les intimes. J’ai 20 ans et je suis actuellement Ă©tudiant dans le commerce. J’essaie aussi de devenir monteur vidĂ©o.

• Pro: Etudiant en commerce. J’ai auparavant fait une premiĂšre annĂ©e de licence d’économie Ă  la fac, c’était intĂ©ressant mais le mode de vie que j’avais ne m’apportait que dĂ©prime et perte de sens. Aujourd’hui je cherche une alternance pour faire du commerce B to B.

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), crypto (que des altcoins leaders de narratifs). J’envisage plus tard de toucher Ă  l’immobilier.

• StratĂ©gie d’investissement: DCA sur des ETF actions. Faire quelques multiples sur des altcoins en suivant les cycles crypto. Dans quelques annĂ©es je voudrais tenter l’immobilier locatif.

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital tout en apprenant beaucoup sur la finance et l’investissement.

• Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur YouTube quand j’ai commencĂ© Ă  chercher des vidĂ©os sur les crypto

Bonjour Tout le monde
Je suis Vincent. J’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©ressĂ© Ă  la finance il y a quelques mois et j’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  une vidĂ©o sur youtube. J’ai appris des choses et je pense que j’ai encore beaucoup Ă  apprendre.

• Pro: Enseignant dans le secondaire depuis 20 ans, je suis actuellement en reconversion professionnelle
  • Mon patrimoine: Actions et obligations en assurance-vie, propriĂ©taire de mon appartement. J’ai commencĂ© Ă  investir en cryptomonnaie.
  • StratĂ©gie d’investissement: J’y ai un peu rĂ©flĂ©chi mais il me manque encore des informations pour concevoir ma pyramide d’investissement
  • Objectifs: GĂ©nĂ©rer un revenu passif, prĂ©parer la retraite
    Au plaisir d’échanger avec vous

Bonjour
Je m’appelle Fred, j’ai 47 ans. Suite Ă  une mauvaise expĂ©rience dans l’investissement en bourse dans ma jeunesse (Eurotunnel :sweat_smile:), je me suis dit que la bourse c’était mal. Aujourd’hui je compte investir de façon plus intelligente. J’ai 3 enfants et je m’inscris sur Finary dans l’espoir d’apprendre Ă  investir pour ma retraite et surtout pour transmettre cela Ă  mes enfants

• Pro: Je suis informaticien dans une grande banque française.
  • Mon patrimoine: Ma maison, des livrets et le PEE
  • StratĂ©gie d’investissement: Aujourd’hui mon patrimoine ce compose essentiellement d’immobilier, de livrets et d’obligations, j’aimerai investir dans les actions de façon diversifiĂ©e
  • Objectifs: PrĂ©parer la retraite, former mes enfants (je compte leur allouer un budget mensuel pour investir)
    @+

Hello a tous,

J’ai toujours Ă©tĂ© intĂ©ressĂ© par la gestion de mon argent. Depuis que je suis autonome financiĂšrement, je suis mes comptes avec un gros fichier excel afin de mieux visualiser mes dĂ©penses et de les optimiser.
Apres en avoir longuement discutĂ© avec un ami, jai fini par rejoindre Finary avec d’optimiser encore plus ma gestion.

Pro: Depuis la fin de mes Ă©tudes, en 2022, je travailles chez Schneider Electric (chez qui j’ai egalement fait mon alternance). J’ai un parcours entre informatique et marketing.

Mon Patrimoine: J’ai achetĂ© en 2023 ma residence principale avec une bonne partie de mon argent en apport. Sinon j’ai des actions de mon entreprise et une assurance vie depuis plusieurs annĂ©e.

StratĂ©gie d’investissement: Je n’ai pas vraiment de strategie Ă©tablie par manque de connaissance.

Objectif: Je voudrais obtenir l’indĂ©pendance financiĂšre et Ă©galement optimiser au maximum mon patrimoine.

Merci pour votre accueil !:saluting_face:

bonjour je suis thierry bientît 60 ans et nouveau dans l’investissement
jai investi il y a 10 ans dans l’immobilier
depuis 2 ans je teste PEA AV et CTO
crowdfunding et crowdlunding
SCPI et immobilier fractionné
ca fait peur de se lancer quand on a pas eu d’éducation financiĂšre
il faut apprendre rapidement pour réduire les risques

Bonjour Ă  tous, je suis StĂ©phane 39 ans, j’habite en IDF.
Voici mon profil Finary :slight_smile:

• Pro: cadre depuis 10 ans dans une sociĂ©tĂ© d’études pour l’automobile et les transports.
  • Mon patrimoine: Immo (1 RP, 1 LMNP, 1 SCPI) / 2 assurances vie, 1 livret, un tout petit peu de cryptos et suis actuellement en rĂ©flexion pour ouvrir un PEA
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, prĂ©parer ma retraite et assurer l’avenir de mon fils

Je me passionne depuis quelques semaines pour les investissements et je viens chercher des informations pour bien comprendre mon patrimoine actuel et les leviers pour le faire fructifier.

Au plaisir d’échanger dans ce forum

Bonjour,

David, la quarantaine bien entamée, marié, pÚre de 2 filles de 12 et 15 ans.

Pro: technicien en bureau d’études aĂ©ronautique :airplane:

Mon patrimoine: Livrets A, LDD, propriĂ©taire de ma RP Ă  crĂ©dit, SCPI Primovie et VendĂŽme RĂ©gions Ă  crĂ©dit achetĂ©es au pire moment je pense
, Girardins en cours, PEG et PERCO, je viens d’ouvrir un PEA en Janvier 2025 sur lequel je compte investir un peu en DCA
 :grinning_face_with_big_eyes:

StratĂ©gie d’investissement: DCA sur mon PEA avec des ETF MSCI World, Emerging Markets et S&P500

Objectifs: Accroßtre mon capital, me diversifier, financer les études de mes filles et prévoir un complément de retraite

Finary: dĂ©couverte au travers de vidĂ©os YouTube sur l’éducation financiĂšre qui de fil en aiguille m’ont fait tomber sur Mounir et tout son Ă©cosystĂšme :star_struck:

Bonjour, je m’appelle John. J’apprends le forex trading depuis un an et je serai ravi de faire partie de votre communautĂ©.

Salut tout le monde !

Je me prĂ©sente aussi je suis Sofiane, je suis mariĂ© et sans enfants, j’ai dĂ©couvert Finary et l’investissement tout rĂ©cemment via des vidĂ©os Youtube et quelques livres dont celui de Mounir. Je rejoins cette communautĂ© pour apprendre Ă  dĂ©velopper notre patrimoine, prĂ©parer notre retraite, et subvenir aux besoins de notre foyer.

En quelques lignes :

• Pro : SalariĂ© cadre dans la tech Ă  Paris, je construis un side business en parallĂšle de mon activitĂ© salariale
  • Patrimoine : PropriĂ©taire de RP achetĂ© en 2023 Ă  4.6%, renĂ©go en cours sur 2025, construction de l’épargne de sĂ©curitĂ© en cours
  • StratĂ©gie d’investissement : J’aimerais commencer Ă  investir en parallĂšle de la constructions sur de notre Ă©pargne de sĂ©curitĂ© sur des ETF et de la pierre papier.
  • Objectifs : Je rejoins cette communautĂ© pour apprendre Ă  dĂ©velopper notre patrimoine, prĂ©parer notre retraite, et subvenir aux besoins de notre foyer Ă  long terme.

Je rejoins pour la premiĂšre fois un forum de discussion, au plaisir d’échanger avec la communautĂ© sur des sujets diverses et variĂ©s ! :blush:

Sofiane

1 « J'aime »