[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,

Heureux de découvrir la richesse du forum ! Petite rapide présentation.

1. Pro: sans activité, à part la retraire et quelques petits investissements trÚs voire trop raisonnables
  2. Mon patrimoine: immobilier, crowdfunding
  3. StratĂ©gie d’investissement: pas encore dĂ©finie, mais intĂ©ressĂ© par tout.
  4. Objectifs: ĂȘtre plus instruit et adepte Ă  faire de bons choix.

Voila, au plaisir d’échanger plus prĂ©cisĂ©ment sur des sujets prĂ©cis.

2 Likes

Hello tout le monde!

Je m’appelle Serena, j’ai 25 ans.

• Pro: Enseignante dans le second degrĂ©

• Mon patrimoine: Assurance vie (banque physique) , PEA, Livret A , PER, PEL

• StratĂ©gie d’investissement: je me considĂšre comme novice donc pas mal dans le flou pour l’instant (mais avec quelques idĂ©es)

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, contrer l’inflation pour prĂ©parer l’avenir

• Finary: discussion entre amis

2 Likes

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle Israel Adia et j’habite la RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo​:congo_kinshasa:. Heureux d’avoir rejoins la communautĂ© Finary.

J’ai 25 ans.

‱ đ™‹đ™§đ™€ : Pas grand-chose, je recherche un moyen solide d’investir et de l’éduquer financiĂšrement. Actuellement je fais de l’E-commerce, closing et le digital marketing.

‱ đ™‹đ™–đ™©đ™§đ™žđ™ąđ™€đ™žđ™Łđ™š : Faible​:-1: je lutte pour construire une.

‱ đ™Žđ™©đ™§đ™–đ™©đ™šđ™œđ™žđ™š đ™™â€™đ™žđ™Łđ™«đ™šđ™šđ™©đ™žđ™šđ™šđ™šđ™ąđ™šđ™Łđ™© : Étant donnĂ© que je suis dĂ©butant dans l’investissement, je n’ai pas encore construire une stratĂ©gie efficace. Je suis lĂ  pour acquĂ©rir et apprendre de vous.

Merci pour vos conseils.

‱ đ™Šđ™—đ™Ÿđ™šđ™˜đ™©đ™žđ™›đ™š : Apprendre l’investissement sur tout les angles, la libertĂ© gĂ©ographique. Sortir dans le seuil de pauvretĂ© absolue.

‱ đ™đ™„đ™‰đ˜Œđ™đ™” : YouTube.

1 Like

Bonjour Israel et bienvenue :folded_hands:t3:

Hello à tous, moi c’est Amine !

• Pro : IngĂ©nieur en info.

• Mon patrimoine : Epargne de sĂ©curitĂ© en construction, et j’ai commencĂ© rĂ©cemment Ă  investir sur des ETF + Crypto.

• StratĂ©gie d’investissement : Je dĂ©bute encore, mais je souhaite construire une stratĂ©gie long terme compatible avec mes valeurs, notamment en Ă©vitant les intĂ©rĂȘts, le crĂ©dit bancaire classique et les produits non conformes.

• Objectifs : Construire un capital solide d’ici 10ans.

• Finary : via YouTube.

2 Likes

Bienvenue @Amine77 , il y’a dĂ©jĂ  quelques discussions dĂ©diĂ©es Ă  ce type d’investissement, dont celle-ci :

3 Likes

Bonjour Ă  tous, je suis Thibaut, 33 ans !

• Pro: IngĂ©nieur depuis une dizaine d’annĂ©e dans le secteur de l’énergie.

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique et SCPI via AV), cryptos, livret LDDS.

• StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive (ETF actions) principalement mais aussi un peu de cryptos, actions et SCPI pour la diversification.

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital pour travailler Ă  80% dans le futur, financer les Ă©tudes de mes enfants

• Finary: Youtube principalement

3 Likes

Bonjour Ă  tous,
je m’appelle Pierre, alias PNG.
Je vais essayer de respecter le format de presentation.

• Pro: ancien scientifique. Aujourd’hui rentier.
  • Mon patrimoine: AV en ETFs “actifs”, risquĂ©s.
  • Objectif: Aujourd’hui je suis rĂ©sident Français et je prĂ©pare au mieux mon expatriation. Racheter cette AV et prendre des produits moins risquĂ©s. Vivre ainsi rentier.
3 Likes

Bienvenue Ă  toi !

Bonjour à tous, moi c’est Nicolas 38ans.

• Pro: Je suis technicien de maintenance en grande surface
  • Patrimoine: RĂ©sidence principale, PEE, PEA, crypto et un livret en matelas de sĂ©curitĂ©.
  • StratĂ©gie d’investissement: Je profite de l’abondement de mon PEE avec les participations et intĂ©ressements de mon entreprise en plus de quelques versements volontaires, sinon j’investis sur mon PEA sur des ETF rĂ©parti comme suit 1. S&p500, 60% 2. Euro stoxx 50, 30% 3. MarchĂ© Ă©mergent centrĂ© sur l’Asie, 10% que je pense ramener Ă  part Ă©gale avec l’Euro stoxx 50 dans le futur. Je suis Ă©galement investis en crypto, uniquement sur bitcoin que je suis depuis 2013 mais dont je n’ai sautĂ© le pas que rĂ©cemment .
  • Objectifs: Je n’ai pas de projets actuellement donc j’épargne en faisant en sorte de ne pas subir l’inflation et dans le pire des cas ça me fera un bon complĂ©ment pour la retraite.
  • Finary: Comme beaucoup de monde j’ai connu par le biais de YouTube

Au plaisir d’échanger prochainement.

4 Likes

Bonjour,

Je me présente, je suis Olivier.

• Pro: Fonctionnaire d’une organisation internationale depuis 1998, expatriĂ© en Allemagne

• Mon patrimoine: immobilier ( physique en France et en Allemagne), compte titre en allemagne et assurance vie internationale :slight_smile:

• StratĂ©gie d’investissement: Ă  optimiser

• Objectifs: Me constituer une complement de revenu pour ma retraite et prĂ©voir ma succession (2 enfants majeurs et dans la vie active en France)

2 Likes

Bonjour Ă  tous !
Je m’appelle Jun, j’ai 20 ans.

pro : Je suis en deuxiĂšme annĂ©e de licence Ă©conomie-gestion et j’aimerais poursuivre dans le domaine de la finance.

Mon patrimoine : essentiellement une assurance vie auprĂšs de la BNP

StratĂ©gie d’investissement : Ă  dĂ©finir

Objectifs : Optimiser au mieux mon AV

2 Likes

Bonjour,

Je me présente, je suis Jonathan.

• Pro: Ingenieur en informatique

• Mon patrimoine: Un peu de tout, scpi, per, pea, av, immo

• StratĂ©gie d’investissement: Ă  optimiser surtout sur PER/AV

• Objectifs: Me constituer un patrimoine et optimiser ma fiscalitĂ©

:slight_smile:

2 Likes

Bonjour,

Je me présente, je suis Samuel.

• Pro: Neuropsychologue

• Mon patrimoine: RAS

• StratĂ©gie d’investissement: diverse et variĂ©

• Objectifs: Constituer un patrimoine familiale

2 Likes

Bonjour,

Je me présente, je suis Robin.

• Pro: pilote de ligne

• Mon patrimoine: RP, matelas de sĂ©curitĂ©, SCPI, ETF, crypto (3%)

• StratĂ©gie d’investissement: DCA ETF dans PEA, PER et CTO. DCA SCPI dans une SC familiale.

• Objectifs: Atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre puis transmettre Ă  mes enfants.

2 Likes

Bonjour tout le monde, j’e m’appelle Pierre et j’ai dĂ©couvert Finary grĂące au livre de Mounir que je viens de terminĂ©.

• Pro: Vendeur automobile pour une marque Française

• Mon patrimoine: Pour le moment pas grand chose, des cartes pokemon, je viens d’ouvrir un PEA

• StratĂ©gie d’investissement: Je n’ai pas encore dĂ©finis complĂštement ma stratĂ©gie mais j’y travaille

• Objectifs: Devenir libre financierement

2 Likes

Bonjour Olivier, bienvenu! qu’entends tu par “AV internationale” stp? c est un support luxembourgois? merci

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je suis Luca, curieux et touche Ă  tout. J’ai travailllĂ© en asset management et maintenant j’essaie de gerer un portefeuille actions. J’ai beaucoup voyagĂ© et voyage toujours beaucoup, pour dĂ©couvrir des horizons diffĂ©rents, des personnes diffĂ©rentes, des business diffĂ©rents. Je suis ici pour trouver des idĂ©es, en partager aussi .

N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter 

1 Like

Bonsoir!

Je me présente: je suis Mélodie, je commence à peine à investir et je suis heureuse de rejoindre cette communauté :smiling_face:

Pro: Je suis Ă©tudiante et j’ai 22 ans

• Mon patrimoine: Actions (ETF) dans lePEA et de l’or dans leCTO, ETF dans une Assurance vie que je viens d’ouvrir, livret jeune, livret bleu et produits bancaires mais je compte revoir mon allocation et vider mes produits bancaire pour investir avec mon PEA

• StratĂ©gie d’investissement: DCA sur S&P 500 Ă  hauteur de 60%, sur Euro Stoxx 50 Ă  30% et sur Emerging market Ă  20% au niveau du PEA (objectif le blinder jusqu’à 150 000) + bientĂŽt un tout petit peu de crypto BTC et ETH

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital

• Finary: via le livre de Mounir et youtube

2 Likes

Je reviens vers vous au sujet de vos remontrances. Vous n’apprĂ©ciez pas ma libertĂ© de ton et vous censurez pour un oui, pour un non. Vous dites qu’il faut ĂȘtre en phase avec l’état d’esprit de ce site. Cet Ă©tat d’esprit vous me l’avez effectivement dĂ©fini en un court texte qui reflĂšte une certaine Ă©troitesse d’esprit, la non mise en place d’une critique dans son context : c’est triste !

1 Like