[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Je me prĂ©sente: je suis Émilien et j’ai 23 ans.

• Pro: Je suis Ă©lĂšve avocat en droit des affaires, nottament en restructuration d’entreprises.

• Mon patrimoine: PEA avec quelques ETF, pas d’immobilier mais je devrai hĂ©riter Ă  terme.

• StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations).

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

• Finary: Sur Youtube.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 Like

Je me présente: je suis Pierre (pierresxb)

• Pro: Je suis Directeur du numĂ©rique dans une PME dans laquelle je suis associĂ© minoritaire

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) et immobilier physique

• StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres etc)

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, assurer ma retraite et l’avenir de mes enfants

Je trouve Finary génial, sauf sur la partie PME qui est à la fois incomplÚte et compliquée :

• pas de concept de compte courant d’associĂ©
  • pas de facilitĂ© Ă  dĂ©clarer la participation Ă  une SCI ou SARL immobiliĂšre
  • une dĂ©claration de participation Ă  une PME qui impose des informations spĂ©cifiques aux start-up qu’on ne connaĂźt pas forcĂ©ment
1 Like

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Tristan et j’ai 27 ans.

Pro : Vraiment actif depuis peu car je me suis chercher professionnellement pendant longtemps avec un Bac Pro MEI. En CDI chez Devred 1902 depuis 1 an et demi mais j’ai dĂ©jĂ  eu travailler en CDD par le passĂ© dans des enseignes comme Guess, Calvin Klein, Pandora et Free.

Mon Patrimoine : Pour le moment que des livrets d’épargne assez rempli (LEP et Livret A), j’ai ouvert un PEA chez Trade Republic aprĂšs avoir vu les vidĂ©os de Matthias Baccino mais je n’ai pas commencer encore a investir dessus.

StratĂ©gie d’investissement : Apres avoir vu pas ma de vidĂ©o de Mounir, Mathieu Louvet et Matthias Baccino je souhaiterais investir dans des ETF de maniere passive et une fois un peu plus instruis en fiscalitĂ© et finance pourquoi pas me diversifier dans d’autres types d’investissements.

Objectifs : Accroitre mon capital, me constituer une retraite, aider mes parents a prendre leur finance en main, assurer a mon couple d’avoir un avenir serein.

Finary : J’ai dĂ©couvert Finary sur Youtube

1 Like

Bonjour,

Je m’appelle Anna, je consulte rĂ©guliĂšrement le forum pour lire des avis et retours d’expĂ©rience.

Pro: Salariée dans une multinationale depuis 10 ans.
Mon patrimoine: j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  l’investissement depuis peu, je loue en LMNP depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et le reste 100% ETF dans un PEA + assurance vie pour prendre date. J’ai un compte PEE de l’entreprise que j’utiliserai comme apport prochainement (je veux acheter avec mon mari).
StratĂ©gie d’investissement: Immo + StratĂ©gie passive ETF, trĂšs long terme.
Objectifs: Acheter notre RP à deux (court terme), préparer ma retraite (trÚs long terme).

Merci Finary!

1 Like

Salut Mounir, heureux de rejoindre Finary en version plus ! Toujours dans la pĂ©riode d’essai mais je pense que ça va m’ĂȘtre nĂ©cessaire pour monter mes dossiers de financement bancaire car mes conseillers s’y perdent un peu vu que j’ai diversifiĂ© sur beaucoup de plateformes et banques.

A ce propose, trùs dommage qu’on ne puisse pas synchroniser avec Bricks !

Objectif et rĂȘve en cours de rĂ©alisation je crois : la fameuse libertĂ© financiĂšre !
 (Je passe dĂ©jĂ  Ă  mi-temps Ă  la rentrĂ©e, professeur de physique-chimie en LycĂ©e)

Investissements : PEA TR avec DCA sur ETF + Quelques actions Air Liquide, Crédit Agricole, Coface

Crowfunding immobilier 20 % d’allocation.

6% Crypto BTC Ether et Solana

Immobilier Physique avec de l’immeuble de rapport au maximum de ma capacitĂ© d’emprunt pour l’instant sur deux banques (CrĂ©dit Agricole et CrĂ©dit Mutuel). Objectif en trouver une troisiĂšme ! Des idĂ©es pour les meilleures en investissement locatif d’immeuble ?

J’ai dĂ©couvert sur Youtube, suivi quelques vidĂ©os. Besoin de cette solution aujourd’hui oĂč mon patrimoine grossi suite Ă  mes premiĂšres reventes et prises de bĂ©nĂ©fices.

Objectifs chiffrĂ©s : 2 millions d’encours ; 1 million de patrimoine net ; 15 k de revenus fonciers mensuels et libertĂ© financiĂšre Ă  41 ans. J’en ai 37 donc dans 4 ans. Y a plus qu’à
 Tout ça sans hĂ©ritage et avec un salaire avoisinant les 2500 euro avant temps partiel (80% cette annĂ©e).

1 Like

Bonjour, je suis Vincent

• Pro: Je suis chef de projet dans un studio de jeux vidĂ©o

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) et crypto. Je tends vers plus de diversications (obligations, or et immobilier en pierre-papier)

• StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres)

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, prĂ©paprer ma retraite et pouvoir mettre ma mĂšre Ă  l’abris

• Finary: J’ai dĂ©couvert Finary par le contenu de la chĂąine YouTube

1 Like

Bonjour,

Je m’appelle Edouard et je souhaite investir, donc je viens ici me renseigner un peu :slight_smile:

En espérant pouvoir trouver mes réponses :slight_smile:

1 Like

Bonjour Thomas

membre depuis 2 ans, salarié 27 ans

1 Like

Bonjour, j’utilise finary depuis un moment, la version gratuite. Je suis un peu Ă  l’aise sur la finance et je regarde avec intĂ©rĂȘt les vidĂ©os de Mounir.

J’ai une question simple : que pensez-vous de la rente lucavie ? Arnaque ou pas ?merci

1 Like

Bonjour Ă  tous !

Ravi de rejoindre la communauté.

En quelques mots :

Pro : Freelance dans le digital (dev / conception d’outils). Revenus trĂšs variables d’un mois Ă  l’autre, ce qui m’a poussĂ© Ă  m’intĂ©resser sĂ©rieusement Ă  la gestion de trĂ©sorerie perso.
Mon patrimoine : En construction - prioritĂ© actuelle : bĂątir un vrai fonds de sĂ©curitĂ© pour lisser les mois creux avant d’investir davantage.
StratĂ©gie : Épargner pendant les bons mois pour tenir pendant les creux (le principe de Joseph/Yusuf - mettre de cĂŽtĂ© pendant l’abondance). Discipline avant rendement, pour l’instant.
Objectifs : Stabiliser un revenu irrĂ©gulier, puis passer Ă  l’investissement long terme une fois le matelas construit.
Finary : DĂ©couvert via la communautĂ© en cherchant comment d’autres indĂ©pendants gĂšrent l’irrĂ©gularitĂ©.

1 Like

Bonjour tout le monde !

Ravi d’ĂȘtre parmi vous!

En quelques mots :

Pro : Artisan dans le batiment.
Mon patrimoine : Tout petit depuis la vente de la maison, la plus value m’a permis de rembourser mes prĂȘts. PER et AV ouverte depuis 4ans
StratĂ©gie : Epargner, le fond de sĂ©cu est fait j’ai commencĂ© a investir dans les ETF
Objectifs : Investissement à long terme, 20ans, je ne me vois pas continuer mon boulot trùs physique jusqu’à 65 ans ^^
Finary : Découvert via des recherches internet et la chaine youtube

1 Like

Bonjour ! Moi c’est Lucien. J’ai tout juste 24 ans

Pro : je suis officier au sein de l’armĂ©e française

Mon patrimoine : 100% livrets, PEA (vide) ouvert depuis 2 ans

StratĂ©gie d’investissement : Ă  dĂ©terminer :slight_smile: mais je pense cĂ©der, au moins en partie, Ă  la frĂ©nĂ©sie des ETF

Objectifs : que l’argent ne soit jamais un sujet de conflit dans ma future vie familiale, ça passe par l’éducation financiĂšre Ă  mon sens

Finary : les hasards de l’algorithme Youtube :melting_face:

1 Like
  • Pro: Chef d’entreprise

• Mon patrimoine: RP + 1 investissement locatif + 4 biens en investissement fractionnĂ©, Assurance vie, PEA, PERin, bourse, quelques projets de startup des amis

• StratĂ©gie d’investissement: diversification, optimisation des impositions

• Objectifs: Me diversifier, apprendre, accroitre, sĂ©curiser mon avenir

• Finary: moteur de recherche

1 Like

Bonjour,
Je m’appelle Nils, j’ai 38 ans, Français bientĂŽt expatriĂ© en Asie.

Pro : Paysagiste concepteur, en transition professionnelle

Mon patrimoine : 100k€ en cash suite à une vente immobiliùre.

StratĂ©gie d’investissement : Encore Ă  dĂ©finir.

Objectifs : Me former, accroßtre et sécuriser mon capital, me diversifier.

Finary : C’est une IA qui m’a conseillĂ© de venir Ă©changer sur Finary.

Au plaisir d’échanger avec vous !

1 Like

Hello :wink:, je me prĂ©sente je suis Antoine j’ai 19 ans

• Pro: j’ai travaillĂ© 3 ans dans le commerce (Vente) plus une Formation EGAV .

• Mon patrimoine: Assurance Vie / PEL / PEA / Livret A /LEP 
 Bref, je suis nouveau :baby:

• Objectifs: Pour mon futur MOI

1 Like

Bonjour Ă  tous,

Je me prĂ©sente, Alban. J’ai 35 ans. Je suis salariĂ© dans le domaine des tĂ©lĂ©communications depuis une dixaine d’annĂ©es, aprĂšs avoir passĂ© les premiĂšres annĂ©es de ma vie professionnelle dans le milieu du Spectacle. Depuis longtemps, j’épargne en me disant que ça servira un jour, sans vraiment avoir de plan. Mais depuis quelques semaines je me penche sur le sujet de l’investissement et j’ai dĂ©cidĂ© de passer le cap en prenant tout ça en main. Mais je reste un dĂ©butant absolu, d’oĂč ma prĂ©sence ici :slight_smile: .

Au plaisir de discuter !

• Pro: D’abord technicien dans le milieu du spectacle, oĂč j’ai eu la chance de travailler pour l’OpĂ©ra de Paris, le thĂ©atre de Versailles ou encore le ChĂątelet. J’ai ensuite pris la dĂ©cision de me reconvertir pour plus de stabilitĂ© dans le secteur des TĂ©lĂ©coms chez Orange pour qui je travaille depuis une dixaine d’annĂ©es maintenant.

• Mon patrimoine: Epargne Entreprise, Livret A, LDDS, et depuis quelques jours un PEA en ETF.

• StratĂ©gie d’investissement: Etant dĂ©butant, ma stratĂ©gie est encore floue. Mais je compte rediriger une partie de mon Ă©pargne en ETF sur mon PEA en DCA pour tenter de tirer une meilleure performance de mes Ă©conomies.

• Objectifs: Deux objectifs, Ă©pargner pour la retraite, et si c’est possible, penser Ă  un eventuel achat de residence principale.

• Finary: J’ai dĂ©couvert Finary via Youtube. Les vidĂ©os de Mounir Ă©taient trĂšs accessibles pour un dĂ©butant comme moi. Elles m’ont permis de prendre conscience de ce sujet et ont dĂ©clenchĂ© des dĂ©cisions qui j’espĂšres seront les bonnes.

1 Like

Bonjour,

Je m’appelle MahĂ©, j’ai 20 ans

Pro : Je suis Ă©tudiant en commerce Ă  l’IAE Lille et j’ai une entreprise de vente de produits TCG

Mon patrimoine : Mes revenus sont encore faibles donc pour l’instant j’ai simplement PEA et un peu de cryptomonnaies

Objectif : revenu passif de 2000€ par mois à 40 ans

Finary : Comme beaucoup, j’ai dĂ©couvert Finary avec les vidĂ©os Youtube, c’est d’ailleurs comme ça que je me suis intĂ©ressĂ© Ă  la finance.

2 Likes

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle Matteo, j’ai 30 ans et aprĂšs plusieurs annĂ©es sans vraiment avoir pris le temps de gĂ©rer correctement mon Ă©pargne, j’ai dĂ©cidĂ© de franchir le cap, d’oĂč ma prĂ©sence ici. Je ne pense pas que je serai un membre trĂšs actif, ayant beaucoup plus Ă  apprendre qu’à enseigner, mais je lirai avec attention vos diffĂ©rentes discussions.

Voici ma brĂšve description :

• Pro : Je travaille depuis 7 ans en tant que cadre en banque ;
  • Mon patrimoine : Exclusivement composĂ© d’un Livret A ainsi que d’une assurance-vie en fonds euros ;
  • StratĂ©gie d’investissement : A dĂ©terminer, c’est justement pour ça que je suis ici !
  • Objectifs : diversifier et accroitre mon capital
  • Finary : J’ai dĂ©couvert Finary via des recherches sur Internet.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous, et trĂšs bon 14 juillet Ă  tous ! :waving_hand:

2 Likes

Bonjour Ă  toutes et tous,

Je suis Wilfried j’ai 35 ans et j’occupe un poste d’ingĂ©nieur dans le numĂ©rique. Il est temps de reprendre mon Ă©pargne en main, avant que nos gouvernements le fassent pour nous :grin:.

J’ai suivi quelques vidĂ©os de Mounir, Matthias Baccino de TR mais aussi Charles Gave pour avoir quelques notions. Maintenant on passe au niveau supĂ©rieur :wink:

1 Like

Bonjour,
Je m’appelle Pierre, j’ai 38 ans

Pro : Architecte

Mon patrimoine : 800k€ en immobilier + pea

StratĂ©gie d’investissement : Encore Ă  dĂ©finir.

Objectifs : Me former, accroßtre et sécuriser mon capital, me diversifier.

Finary : Découvert en cherchant a ouvrir un PEA.

Au plaisir d’échanger avec vous !

1 Like