[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous,

  • Pro : Je suis profession libĂ©ral et depuis 20 ans
  • Mon patrimoine : Investisseur en immobilier avec ma femme (10 biens, via SCI / LMNP / foncier classique
) puis diversification via PEA CTO assurance vie (ETF actions / obligations / fonds euros)
    J’espùre beaucoup apprendre grace à vous tous et continuer à grandir
  • Objectif : multi millionnaire , libre et heureux!

A trĂšs vite
Aurel

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

  • Pro : E-commerce/SEO dans une PME vers Nantes.

  • Mon patrimoine : Actions (CTO Boursorama), ETF (AV*2 Goodvest et Boursorama, PEA Boursorama), PER (budget modifiĂ© selon impĂŽt, Linxea spirit), SCPI (corum origin), start-up (crowdcube, lita), crypto (Binance, 50% stablecoins 50% coins).

  • StratĂ©gie d’investissement : principalement DCA sur des ETF, crypto selon affinitĂ© avec le projet, SCPI en versement mensuel programmĂ© et strat-up selon l’affinitĂ© avec le projet sans forcĂ©ment avec un objectif de rendement dessus.

  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital, achat RP, faciliter l’éducation financiĂšre de mes enfants.

  • Finary : J’ai dĂ©couvert Finary et Mounir sur LinkedIn et j’étais inscrit pour la levĂ©e un peu trop rapide haha.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

  • Pro: Technicien et formateur en informatique
  • Mon patrimoine: Actuellement 100% livret et c’est justement pour (Ă  cause!) de ça que je suis lĂ  :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Majoritairement passive ETF, et SCPI
  • Objectifs: Commencer mon Ă©ducation financiĂšre, optimiser mon Ă©parnge, prĂ©parer le futur (Ă©tudes des enfants / retraite)
  • Finary: Recherche d’un moteur de recherche qui s’apelle Google
1 « J'aime »

Salut, je me prĂ©sente, moi, c’est Teddy, je suis de lĂ  en Martinique, j’ai 34 ans, ravi de rejoindre cette nouvelle communautĂ©, j’espĂšre en apprendre beaucoup avec vous

  • Pro : Actuellement, je suis en CDI dans une entreprise de ferronnerie.

  • Mon patrimoine : Pour l’instant, je n’ai pas de patrimoine, j’ai fait une formation en bourse via un influenceur et lĂ , j’aimerais me lancer.

  • StratĂ©gies d’investissement : Je pense commencer avec des ETF et des actions intĂ©ressĂ©es par les cryptos aussi. Une stratĂ©gie de dividende sur le long terme

  • Objectifs : apprendre Ă  investir et me diversifier et accroĂźtre mon capital, gĂ©nĂ©rer un revenu complĂ©mentaire pour ma retraite

1 « J'aime »

Un mĂ©lange entre grand Classicisme et Punk Attitude dans la vie comme dans mes StratĂ©gies d’investissement

1 « J'aime »

Salut Stef et merci pour cette prĂ©sentation trĂšs punk, n’hĂ©site pas Ă  la dĂ©tailler un peu, tu as attisĂ© ma curiositĂ© !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Tout d’abord bravo Mounir pour l’appli c’est du beau boulot !

  • Pro: Conseiller commercial chez SwissLife, employĂ© auparavant dans diffĂ©rentes ESN.
  • Mon patrimoine: Crypto, Actions (titres et ETF), Immobilier physique, 1 startup (en Private equity). On essaie de se diversifier au max !
  • StratĂ©gie d’investissement: Vision investissement moyen/long terme (moyen terme crypto, actions) (long terme actions, immobilier et private equity)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: PrĂ©sence au Finance Investment Tour de Yann Darwin, il en a parlĂ© lors de la confĂ©rence

Ps : petite remarque concernant crypto.com, la parti « Earn » ne remonte pas sur Finary lors de l’extract, elle remonte pourtant bien par exemple sur CoinStats avec le mĂȘme extract.

A part ça l’appli n’a aucun dĂ©faut ! :wink:

2 « J'aime »

Salut tout le monde

Je m’appelle Hugo, du cotĂ© de Nantes et breton d’origine. Toujours un peu de chauvinisme du cĂŽtĂ© de l’Ouest.
Je dĂ©bute dans cet univers et j’ai hĂąte d’avancer avec vous!

Pro: Médecin généraliste
Mon patrimoine: Pas grand chose, un appartement pour du Pinel en cours de construction. Et Quelques billes que je vais balancer Ă  droite Ă  gauche
StratĂ©gie d’investissement: Long terme de ce que je comprends. En passif j’imagine.
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, diversifier, pour la retraite. Et APPRENDRE, parce que je galĂšre.

Merci et Ă  bientĂŽt!

3 « J'aime »

Hello la communauté !

Je suis Vijai, 35 ans, j’habite en rĂ©gion parisienne.

Pro: Engineering Manager
Mon patrimoine: Surtout dans la pierre jusque maintenant : mon habitation principale, un immeuble et un appartement en location (sans rĂ©gime particulier), un appartement en PINEL, un appartement en LMNP. Des placements sur mon PEA et Assurance-Vie (j’ai dĂ©lĂ©guĂ© la gestion Ă  ma femme, qui travaille dans le milieu de la finance d’assurance)
StratĂ©gie d’investissement: StratĂ©gie long terme jusque lĂ 
Objectifs: Apprendre (oui parce que lĂ , diversification c’est pas poussĂ©), Diversifier. Le but derriĂšre tout ça, c’est me constituer un patrimoine qui me garantit une sĂ©curitĂ© sur les pĂ©pins de la vie, une retraite tranquille avant l’ñge lĂ©gal qui sera sans doute repoussĂ©e d’ici lĂ  et assurer une tranquillitĂ© pour mes enfants jusqu’à leur envol.
Finary: Je me rappelle plus exactement comment j’ai connu Finary :sweat_smile:. Je me rappelle juste m’ĂȘtre inscrit pour la beta sans ĂȘtre actif pendant cette pĂ©riode, puis j’ai suivi l’évolution et participĂ© aux rĂ©cents talks.

Merci et Ă  bientĂŽt!

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :wave:,

Je m’appelle Victor. Ravi de rejoindre la communautĂ© Finary :call_me_hand:

Pro : je suis en derniĂšre annĂ©e de mon master d’école de commerce en alternance chez l’OrĂ©al.

Mon patrimoine : crypto (staking, placement moyen/long terme) | Actions | Livret A/Jeune | Contrat d’assurance vie.

StratĂ©gie d’investissement : J’essaye de voir les opportunitĂ©s qui se proposent Ă  moi pour le short terme et Beaucoup de DCA sur les cryptos et vision long terme.

Objectifs : Me diversifier davantage et faire fructifier mon capital pour ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement.

2 « J'aime »

Salut !
Heureux de faire parti de la communauté, on se lance sur un an pour voir ce que ça donne !
Pour le moment, l’appli est bonne, hñte de voir la suite !

Pro : Sysadmin en PME
Mon patrimoine : RP, PEA, Livrets
StratĂ©gie d’investissement : Crypto (LT), PEA (actions Ă  dividendes LT)
Objectifs : Etre dans le vert en crypto, tirer un salaire via dividendes, se motiver à faire de l’immo (physique ou scpi)

See ya !

3 « J'aime »

Hello !

J’ai dĂ©couvert Finary sur LinkedIn, super rĂ©ponse face aux limites de suivre mes Excel


Pro : Entrepreneur (cybersécurité, IT, distribution, digital, convivialité, musique
)

Mon patrimoine : Les entreprises créées ou reprises, investisseur dans start-up et build-up, RP & LMNP, crypto, KLUB


StratĂ©gie d’investissement : LT, diversifiĂ©e (secteur, zone et risque)

Objectif : Augmenter et diversifier mon capital

A bientÎt sur la communauté !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes.
Alors moi c’est Laurent.

. Pro : contremaitre dans les matériaux de constructions
. Mon patrimoine : un pinel, Actions (ETF). Métaux précieux.
. StratĂ©gie d’investissement : Allocation passif (ETF actions/obligations). Cryptos. MĂ©taux prĂ©cieux.
. Objectifs : indépendence financiére.
. Finary : DĂ©couvert lors d’une formation sur l’investissement.

2 « J'aime »

Salut :wave: Je suis Arnaud, growth chez 900.care

  • Pro : J’ai bossĂ© en VC, fondĂ© une startup crypto, puis devenu product manager en startup
  • Mon patrimoine: Actions, immobilier, startups, cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: pas de strat trĂšs Ă©tablie
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre

Salut moi c’est Romain, je suis business analyste dans une banque

  • Pro : j’ai bossĂ© en startup, agence de com, en tant que chef de projet
  • Mon patrimoine: livret (la honte), immobilier, quelques objets de collection. PER, assurance vie (nalo)
  • StratĂ©gie d’investissement: pas de strat, j’y connais rien et je viens m’instruire :wink:
  • Objectifs : apprendre a bien investir, me diversifier

A+

1 « J'aime »

Hello :wave: Je suis Lily-Ann.

  • Pro: AprĂšs 20 ans de salariat ingĂ©nieur, je me suis lancĂ©e dans l’entrepreneuriat. J’ai dĂ©mĂ©nagĂ© 17 fois dans ma vie sur 4 continents.

  • Mon patrimoine: immobilier (lmnp, nu, res principale), pea, av, pee (pas rĂ©ussi Ă  connecter natixis epargne entreprise x 2), photovoltaique industriel (bof pas un gros succĂšs mais pas une perte :woman_shrugging:), crypto :woman_facepalming:, prĂȘt aux entreprises (un peu desenchantĂ©e, je vais cloturer), entrepreneure :roller_coaster:

  • StratĂ©gie d’investissement: cƓur patrimoine immobilier, diversification patrimoine financier sur plusieurs niveaux de risques, diversification des sources de revenus :sunglasses:

  • Objectifs: optimiser le rendement des actifs, utiliser l’effet levier des prĂȘts et fiscalitĂ© pour construire le patrimoine :muscle: , que le patrimoine serve les projets de vie familiaux, professionnels et loisirs :parachute:

  • Finary: je cherche une plateforme qui consolide plusieurs banques, les valorisations en temps rĂ©el (dur dur avec la bourse et crypto fluctuant) + simuler diffĂ©rents scĂ©narios de trĂ©sorerie prĂ©visionnelle d’un investissement 
 (avis aux fondateurs pour de nouvelles fonctionnalitĂ©s
) :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

@AurelF Haha j’adore ton objectif. T’as raison, in fine c’est ça le cap mon Capitaine :muscle: :sunglasses: :clinking_glasses: :rocket:

1 « J'aime »

bonjour la communauté :wink:
Pro: ancien PDG de mon entreprise du BTP
Mon Patrimoine investissement dans l’immobilier SCI/SCPI /Pinel/Duflot /Assurance vie / PEA/Bourse/CAT .
StratĂ©gie d’investissement: faire fructifier mon capital
Objectif: Apprendre et optimiser mes placements pour en vivre.
au plaisir de vous lire :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Vincent, dans la trentaine, développeur web, investisseur amateur.

  • Pro: DĂ©veloppeur web.
  • Mon patrimoine: Immobilier (physique et papier), Actions (titres et ETF), Crowdfunding et Crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: Rente locative et dividendes.
  • Objectifs: IndĂ©pendance financiĂšre.
  • Finary: DĂ©couvert il y quelques mois (annĂ©es ?) au dĂ©tour d’un forum. J’ai mis un peu de temps Ă  sauter le pas :slight_smile:
2 « J'aime »

Bonjour,

Mattéo, étudiant en médecine

  • Pro: Ă©tudiant en mĂ©decine, j’ai fait 5 ans sur 10, je sens que je touche au but X)
  • Mon patrimoine: Livrets d’épargne, quelques actions et crownfunding
  • StratĂ©gie d’investissement: Me diversifier, facilement grĂące Ă  Finary
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, indĂ©pendance financiĂšre et prĂ©voir ma retraite
  • Finary: dĂ©couvert grĂące Ă  un podcast et mon rĂ©cent intĂ©rĂȘt pour la finance personnelle
3 « J'aime »