Cette transformation de la santĂ© donne quand mĂȘme Ă rĂ©flĂ©chir (Ă©tant moi-mĂȘme mĂ©decin et ayant assistĂ© Ă des congrĂšs avec intervention de responsables de multinationales investissant en e-santĂ©, ca fait parfois froid dans le dos).
Tiens dâailleurs une petite actualitĂ© rĂ©cente
Merci Dorian dâavoir pris le temps de me rĂ©pondre.
Je comprends mieux pour les fonds euros.
Il y aussi celui boosté de SwissLife via Placement Direct qui est pas mal (2,70% en 2021).
Bonjour,
Je suis Louis, je dĂ©couvre la plateforme et le forum en ce moment-mĂȘme !
- Pro: Actuellement Ă©tudiant en alternance, jâai bientĂŽt terminĂ© mes Ă©tudes et je vais bientĂŽt me lancer dans la vie active Ă temps plein.
-
Mon patrimoine: CTO avec Actions américaines (une seule à vrai dire
), PEA avec Actions françaises (une seule aussi
), Cryptomonnaie (diversifié entre plusieurs plateformes et coins différents)
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Je souhaite dĂ©marrer un compte en gestion dĂ©lĂ©guĂ© auprĂšs de ma banque (SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale), puis alimenter le compte rĂ©guliĂšrement via des versements automatiques.
Je souhaite aussi ouvrir un PER dâici peu de temps. - Objectifs: Augmenter la diversification et le montant de mon capital et atteindre lâindĂ©pendance financiĂšre. Augmenter mes revenus par mes investissements et mon activitĂ© professionnelle.
-
Finary: Jâai dĂ©couvert Finary via une publicitĂ© sur Instagram.
Je trouve la plateforme trÚs bien pensée !
Salut,
Bonjour à tous, ravi de pouvoir échanger et partager nos expériences.
- Pro:45 ans Inge BTP, je dirige une boite de services FM aux Emirats, expat depuis ma cooperation (20+ ans)
- Patrimoine: Immo Meublé/ découpe et colloc (LMNP et SCI IS) , vieux PEL, start ups, PEE, Assurance vie, ETF( MSCI world debut) next Crowdlending immo, SCPI Européennes (avec effet de levier) et crypto et autres
- Stratégie: maximiser effet de levier et plus diversifier mes actifs
- Objectifs: Croissance de mon capital, indépendance financiÚre, transmission
- Finary: interview de Mounir sur le podcast investisseur 4.0 de Paco
a bientot
PS jâattends le dĂ©veloppement des services sur les autres pays EAU Australie
Hello Ă tous ,
Je mâappel Jean, et je suis ravi de rejoindre la communautĂ© Finary
-
Pro : Assez autodidacte. AprĂšs avoir fini mes Ă©tudes dans le domaine du sport jâai ouvert une boutique dans le bio, les complĂ©ments alimentaire et les collations healthy.
Ensuite directeur de centre sportifs, et maintenant jâai ouvert ma propre structure de coaching sportif et de formations avec 3 autres associĂ©s. -
Mon patrimoine: Immobilier (physique)
, Entreprises et diversification de mes activités entrepreneuriales
, Art (tableaux)
, Cryptomonnaies
et des supports en dynamiques (principalement ETF). Je commence Ă©galement Ă mâintĂ©resser Ă la bourse.
- StratĂ©gie dâinvestissement: Diversification et vision long terme =)
- Objectifs : MâĂ©panouir dans mes activitĂ©s tout en dĂ©veloppement mon patrimoine.
Au plaisir dâĂ©changer et/ou dĂ©couvrir certains dâentre vous !
A trĂšs vite,
Bonjour Ă tous, Je mâappelle Tristan et je dĂ©couvre juste ce super outil.
- Pro : Vétérinaire de 44 ans en ùge de réfléchir à retraite et succession
- Mon patrimoine: Parts de SCI, Assurances vie, ma maison, parts de clientĂšle, madelin.
- StratĂ©gie dâinvestissement: 90% passif, 10% actif
- Objectifs : Sécurisation et transmission et de mon capital à ma famille et mes enfants.
Bonjour,
Moi câest Damien 49ans avec zĂ©ro expĂ©rience, je travaille en industrie agroalimentaire et je suis propriĂ©taire dâune maison voilĂ câest tout.
Suis-je au bonne endroit pour comprendre comment faire des placements de petits budgets ?
Tu es en tout cas Ă un endroit oĂč tu pourras poser des questions, voir ce que font les autres, âŠ
Je te conseille de lire un maximum de messages .
Bienvenue !
Bienvenue !
Qare mâa dĂ©jĂ servi quelques fois, trĂšs pratique pour les jeunes parents quand le mĂ©decin traitant nâest pas dispo avant 3 jours (trop peu de mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes dans mon coin, pourtant trĂšs dynamique et prospĂšre!)
A bientot !
- Pro: Dévelopeur FullStack dans la Fintech
- Mon patrimoine: Cryptos
- StratĂ©gie dâinvestissement: Je fais du yield farming sur des protocoles Defi pour constituer un capital initial rapidement. Quand jâaurai atteint mon premier palier dâobjectif, jâai lâintention de diversifier en actions / etf / immobilier
- Objectifs: Ne plus avoir besoin de travailler, pour pouvoir me concentrer uniquement sur des projets qui me font kiffer sans avoir besoin quâils ne soient tout de suite rentable
- Finary: Tout bĂȘtement sur lâApp Store iOS, lâappli Ă©tait trĂšs bien rĂ©fĂ©rencĂ©, elle Ă©tait en deuxiĂšme position juste aprĂšs celle que jâĂ©tĂ© venu tĂ©lĂ©charger ( qui est du mĂȘme genre )
Bonjour Ă tous!
Caroline, 38 ans vivant en région parisienne.
- Pro : Ingénieur dans un grand groupe aéronautique.
- Patrimoine : RP (emprunt en cours), PEA (ETF), PEE, 3 AV (1 pilotĂ©e, 1 ETF/SCPI, 1 fond âŹ) et 1 PER
- StratĂ©gie dâinvestissement : majoritairement passive, souhait dâajout de SCPI hors AV
- Objectifs : développer et diversifier mon patrimoine
-
Finary : Avenue des investisseurs, la référence
@BientÎt pour échanger !
Bonjour,
Charles, 32 ans.
- Pro : Compositeur, label manager et entrepreneur dans lâindustrie musicale.
- Mon patrimoine: Actions, Immobilier, Assurances vies, Crypto, Collection.
- StratĂ©gie dâinvestissement: 90% passif, 10% actif
- Objectifs : Indépendance FinanciÚre le plus rapidement possible.
Bonjour,
William, 21 ans.
Pro : BientĂŽt diplĂŽmĂ© dans 1an dâun diplĂŽme dâingĂ©nieur gĂ©nĂ©raliste, actuellement en alternance dans un cabinet de conseil en ingĂ©nierie industrielle Ă Lyon.
Mon patrimoine: Crypto (jâai commencĂ© par ça quand jâavais 17ans), PEA (ETF World/SP500), CTO avec les plans dâinvestissement programmĂ©s de Trade Republic (actions US Ă dividendes), 1AV avec ETF et 1 AV fond euro, Crowdfunding immo (Clubfunding, LPB, Baltis), Private Equity (Finary ), Or et montres
StratĂ©gie dâinvestissement: le plus passif possible, tout les mois des virements automatiques partent en direction du PEA, AV, CTO, Crypto pour faire des achats automatique et gonfler les portefeuilles.
Objectifs : je suis jeune donc câest le moment de prendre le plus de risque, dâoĂč ma forte exposition Ă la Crypto (45%), je ne vends rien en Crypto, seulement des arbitrages en stablecoins car jâai peur des impĂŽts
Dâici 2 ans, acheter un appartement pour faire du LMPN et profiter de lâeffet de levier de la banque (si les taux montent pas trop ahah)
Indépendance financiÚre avant 40ans
Finary: il y a 1 an maintenant, je cherchais un outil pour tout centraliser et jâavais Ă©tĂ© sĂ©duit par le produit,
Pro : Radiologue associé depuis 6 ans, en phase de build up.
Mon patrimoine :
Actions (peu de titres : vente en dĂ©but dâannĂ©e avant la crise (coup de bol),
obligations (0),
immobilier (physique +++ : 64% de mon patrimoine = merci finary),
startups (oui via une holding commune mais je cherche un moyen de souscrire en direct tout en gardant une selectivité et une accessibilité aux bons deals),
bijoux +
crypto = jâai tout vendu en janvier (coup de bol
cash - - - -
objets de collections (0)
Bref, il faut que je me diversifie.
StratĂ©gie dâinvestissement :
allocation gérée +/- en direct (titres, startups)
Objectifs : Me diversifier, mâamuser et me libĂ©rer.
Finary : jâai entendu parler de Finary par le rĂ©seau et jâavais une grosse fiertĂ© quand jâai vu que le CEO sâappellait Mounir ;), donc jâai adhĂ©rĂ© et je ne suis pas dĂ©cu.
Bonjour,
Je mâappelle jean et jâai 53 ans
- Pro : Directeur informatique et touche Ă tout
- Mon patrimoine : PEA (titres et ETF), PEE ,AV, SCPI, PER, Compte pilotĂ©s,âŠ
- StratĂ©gie dâinvestissement: Me prĂ©parer une retraite confortable aprĂšs avoir vu que je nâaurais presque rien via la retraite normale.
- Objectifs: dĂ©velopper et amĂ©liorer mon patrimoine et peut ĂȘtre arrĂȘter de travailler vers les 60 ans.
- Finary: twitter
Bonjour Ă tous !
Ravi de faire partie de la communauté
En quelques mots :
- Pro: Je suis Product Manager, je conçois donc des outils digitaux comme des sites, des apps, des plateformes⊠en Freelance. Et depuis peu en nocode !
- Mon patrimoine: Actions (PER, CTO et PEA sans ETF), immobilier (physique et papier), startups (en direct) et liquiditĂ©s car je prĂ©pare lâachat de mon deuxiĂšme bien immo
- StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation passive (CTO, PER, SCPI) et active (PEA, Immo). Je fais des versements mensuels automatiques tous les mois. Les startups câest surtout pour dĂ©fiscaliser.
- Objectifs: CrĂ©er un revenu passif jusquâĂ lâindĂ©pendance et rĂ©duire mes impĂŽts
- Finary: via de la pub !
Bonjour Ă tous,
JĂ©rĂ©my 24 ans, heureux dâavoir rejoins une communautĂ© qui prend les choses en mains.
Petite présentation :
- Pro: Je suis actuellement en reconversion dans le domaine de la gestion de patrimoine
- Mon patrimoine: Actions (PER, CTO et PEA, ETF), immobilier (investissement locatif), private équity et un peu de crypto.
- StratĂ©gie dâinvestissement: DCA sur les ETF et les actions Ă dividendes, Value investing sur mon CTO moyen terme et crĂ©ation de patrimoine pour la partie immo qui permet de dĂ©gager du cash et de le rĂ©investir
- Objectifs: Développer massivement mon patrimoine.
-
Finary: via des amis investisseurs
A trĂšs vite!
Bonjour Ă tous,
-
Pro: Je conçois et je vend des cuisines haut de gamme sur Paris
-
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), Devise (Franc suisse) Cryptos, Objets de collections (en direct)
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Portefeuille long terme Bourse sur Etoro ou je fais du DCA chaque mois (84.29% Actions, 13.60% ETF, 2.10% Cryptos & dividendes rĂ©investis), Portefeuille long terme Crypto sur Binance ou je fais du DCA chaque mois avec lâoutil « Arya Crypto » (Top 15 du moment mensuel avec re balancement automatique), me dĂ©bancariser au maximum & Ă©viter les assurances vies
-
Objectifs: CT: investir dans de lâimmobilier locatif & sur moi mĂȘme MT/LT: continuer Ă investir dans des actifs tangibles, immobiliers & sur moi mĂȘme afin dâatteindre la libertĂ© financiĂšre
Salut ! Je suis Ciciliano.
- Pro : Je suis Ă©tudiant/alternant en Master EEA, je travaille actuellement dans le secteur de lâautomobile.
- Mon patrimoine : Assurance vie, Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (Livret P), cryptos (Staking).
- StratĂ©gie dâinvestissement: 95% passif, 5% actif.
- Objectifs : Indépendance financiÚre.
- Finary : Je crois que jâai cliquĂ© sur une appli sur le play store quand jâai lu la description je me suis dit intĂ©ressent.
Bonjour je suis nicolas. Kiné de 37 ans, avec 14 ans de métier.
Mon patrimoine professionnel est organisĂ© avec une SELARLU pour mon activitĂ© qui dĂ©tient 50% de parts dans de SCI a lâIR, une pour le cabinet avec associĂ©, lâautre avec moi-mĂȘme pour 4 appartements actuellement. Je viens de profiter de la revente de la partie cabinet a la nouvelle SCI avec mon associĂ© pour ouvrir un contrat de capitalisation dans ma SELARL (en gestion par conseiller netinvestissement, sur du produit structurĂ© de qualitĂ©).
Pour ma partie privĂ© afin dâaccĂ©lĂ©rer mon indĂ©pendance et souhaitant faire plus dâimmobilier, que de kinĂ©âŠJâai vendu ma RP (notaire en novembre 22), et je fais reconstruire une neuve (en me faisant tout lâintĂ©rieur) Bilan de lâopĂ©ration reprise dâun crĂ©dit faible taux en 2021. Et placement de lâintĂ©gralitĂ© de la vente, en banque privĂ©e BNP sur assurance vie (avec utilisation crĂ©dit lombard si besoin ou pour investir plus) et PEA PEA PME et CTO en gestion active avec PORTZAMPARC, donc dĂ©but de cette nouvelle activitĂ© en novembre.
Je lis ca et la les frais inhĂ©rent a ces modes de gestion, impossible de trouver la plus value quâelles apportent tant câest occulte et les clients ne parle pas. Donc je serais ravi de faire un retour a ceux que ca intĂ©resse. je serais Ă©galement content de pouvoir converser avec certains de leurs clients actuel sur leur ressenti et performance.
De plus avec deux CGP (netinvest en pro et BNP en privĂ©), je pourrais comparer et bien dâautre choseâŠ
Mon but est en premier lieu de pouvoir dire stop et vivre tranquille si je le souhaite (apparemment atteint selon le calcul finary).
Jâavais une question sur le logiciel finary, impossible de distinguer ce qui est pro du privĂ©, et donc prendre en compte la fiscalitĂ©âŠ1 euros de gain dans une SELARL, une SCI IR ou IS, dans le PEA assurance vie ou CTOâŠnâas pas du tout le mĂȘme impact. Du coup je ne sais pas comment affiner le calcul rĂ©aliser par finary?