[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous, je suis thibault.

  • Pro: A mon compte, libĂ©ral dans le mĂ©dical.
  • Mon patrimoine: Actions et ETF ( compte titres + PEA et via AV), immobilier (physique et papier) un un peu de crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: beaucoup de DCA avec des stratĂ©gies comptable.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier.
1 « J'aime »

Bonjour

Je suis Thomas.

« Petit » investisseur, de détiens des actions dans 2 startups, ainsi que dans de la crypto, BTC principalement.

J’ai dĂ©couvert Finary dans mon parcours pro en tant que rĂ©alisateur.

1 « J'aime »

Je me présente: je suis Kevin, pas le cofondateur de Finary =)

  • Pro: Je travaille chez Lidl dans les approvisionnements marchandise au SiĂšge Ă  Rungis. J’y suis depuis 8 ans maintenant et tout va bien :wink: En plein BOOM depuis des annĂ©es, il y a plein de choses Ă  faire et c’est passionnant.

  • Mon patrimoine: Je dĂ©couvre le monde de l’investissement. A ce jour j’ai ma rĂ©sidence principale en IDF et un Pinel proche de Bordeaux. J’ai Ă©galement 33% d’une maison familiale donnĂ©e par anticipation pour limiter les frais de succession, mais je n’ai pas l’usufruit et ne suis pas prĂȘt de l’avoir.

  • StratĂ©gie d’investissement: Pour l’instant aucune car 100% immo avec une RP qui occupe 20% de mon taux d’endettement. Mais j’aimerai justement arriver Ă  dĂ©finir une stratĂ©gie qui nous correspond. Nous sommes trĂšs pris par nos emplois, je n’ai donc pas beaucoup de temps pour agir. mais j’exploite le temps de trajet/bouchons pour apprendre de nouvelles choses via les podcasts.

  • Objectifs: Faire fructifier nos revenus pour construire un patrimoine important. IdĂ©alement crĂ©er une nouvelle dynastie qui porterai mon nom, mais bon, restons rĂ©alistes et essayons dĂ©jĂ  d’avancer brique par brique.

  • Finary: DĂ©couverte sur un podcast invest. dont j’ai dĂ©jĂ  oubliĂ© le nom. Mes excuses.

Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Salut

Je suis Emmanuel, 40 ans.

  • Pro : je travaille dans une boite e-commerce depuis 3 ans.
  • Mon patrimoine : assurance vie, livret, crowlending, appartement pour la RP, SCPI.
  • StratĂ©gie d’investissement : absolument aucune, c’est bien le problĂšme
  • Objectifs : j’ai pris Finary plus pour arrĂȘter de me faire plomber par des frais de gestion trop Ă©levĂ©s. Cela sera dĂ©jĂ  un bon dĂ©but. Avoir les idĂ©es plus claires pour Ă©ventuellement, rĂ©orienter une partie du patrimoine positionnĂ©e sur des choses sĂ©curisĂ©es, mais qui ne rapportent rien.
    Et ensuite passer la seconde pour se préparer une retraite décente.

J’ai dĂ©couvert Finary suite Ă  un podcast (la martingale)

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis Charles, 28 ans,

  • Pro : je travaille dans le transport et la logistique internationale et auditeur indĂ©pendant dans la gestion de patrimoine.
  • Mon patrimoine : Appartement Locatif (LMNP), SCPI, PEA & PEA-PME, ORD, Crypto, assurance vie et ma RP.
  • StratĂ©gie d’investissement : ETF sur PEA, une assurance vie sous gestion et une seconde en fond euro, ORD avec des actions TSLA, APPLE, AMAZON et GOOGLE.
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre.
1 « J'aime »

Bienvenue Ă  tous !

Bonjour !
Je suis JĂ©rĂŽme je viens tout juste d’avoir 50 ans, et aussi de me rendre compte que j’ai 700+€ de frais annuels Ă  la banque. Ce qui a dĂ©clenchĂ© ma prise en main de mon patrimoine


  • Pro: Je suis prof de 3D en bachelor/master CinĂ©ma d’animation et Game Art.
  • Mon patrimoine: Une maison, crĂ©dit en cours, avec mon Ă©pouse. deux AV, des comptes Ă©pargne (Livret A, Ldds, PEL
 Mais pas (assez d’actions/trackers). Pas de scpi mais c’est mon, intention.
  • StratĂ©gie d’investissement: dĂ©butant, mais qui (enfin) s’occupe de dĂ©velopper un peu mieux son patrimoine. Un peu de crypto et bots (kryll en particulier)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Via une amie qui a pris les choses en main avant moi, et confirmation sur le site avenuedesinvestisseurs.

Je suis bien content d’ĂȘtre parmi vous, plutĂŽt que de me dĂ©tourner de tout cela en disant simplement que je n’y comprends rien.

1 « J'aime »

Pro : Juridique dans le secteur tertiaire
Patrimoine : Pas de RP ni d’invest en immobilier physique
Livrets : Pel,Fonds €, AV multi-supports UC, PEE
Stratégie : diversifier mes investissements avec le meilleur couple rendement/risque
Objectif : investir en crowdfunding , ouvrir un PEA + CTO pour actions US et REITS
Me lancer dans la crypto (FOMO quand tu nous tiens !)
Finary : une interview de Mounir par Édouard Petit sur YT en 2021

1 « J'aime »

Bonjour,
Enthousiaste de dĂ©couvrir cet outil et cette communautĂ©, j’ai 59 ans.

  • Pro : aprĂšs 35 ans dans les ESN, je suis « en pause » et en train de prĂ©parer ma retraite,
  • Mon patrimoine : 90 % ETF actions (PEA, et CTO, et un peu d’AV et de PER), immobilier pour le patrimoine de ma compagne
  • StratĂ©gie d’investissement : investissement passif depuis +30 ans, je suis convaincu qu’il n’y a pas d’offre en conseil financier. « Mais ou sont les yachts des clients » (1940) fut mon livre de chevet. :wink:
  • Objectifs : Acheter un voiler en 2024 et complĂ©ter ma retraite, sĂ©curiser l’avenir de ma compagne si je disparais.
  • Finary: en cherchant « agrĂ©gateur patrimonial » sur google

Merci pour cet outil et ce forum

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Avec un peu de retard, mon 1er post :

  • Pro : banquiĂšre privĂ©e le jour, parisienne amatrice de bons vins et de belles tables la nuit ;
  • Mon patrimoine : ma rĂ©sidence principale, 2 appartements en NP, PEE, PER en gestion sous mandat, assurances vies en gestion libre (AFER & LINXEA), SCPI, je commence Ă  m’intĂ©resser aux investissements alternatifs (premiĂšre brique en cours) ;
  • StratĂ©gie d’investissement : investissements mensuels sur PER et PEA + fonds d’épargne pour projets qui se prĂ©senteraient ;
  • Objectifs : partir en retraite via capitalisation uniquement Ă  62 ans (le rĂ©gime gĂ©nĂ©ral sera du bonus), prĂ©parer l’avenir de mes enfants et de mon couple ; me diversifier, dĂ©couvrir de nouvelles façons d’investir.
  • Finary : belle dĂ©couverte via les rĂ©seaux sociaux, finit l’excel !

A trĂšs vite !

2 « J'aime »

Hello :wave: Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communauté !

Pro : aprĂšs 4 ans de banque d’affaires, 12 ans d’entreprenariat, j’ai dĂ©sormais une activitĂ© de conseil et d’investissements

Mon patrimoine : Actions US, Europe, ETFs, produits structurés, private equity (de seed à des grands fonds américains), cryptos, immobilier via PEA, Assurance Vie, Crowdfunding Immobilier, SCPI

StratĂ©gie d’investissement : Portefeuilles thĂ©matiques (gĂ©ographiques et stratĂ©giques), et pas mal d’options (vente de puts)

Objectifs : Faire fructifier mon capital et participer au financement des entreprises

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Davy, j’ai 32 ans et je suis ravi d’avoir dĂ©couvert cette application qui me facilite la gestion de mes investissements. GrĂące Ă  elle, j’ai une vue rapide sur l’avancement de mes investissements, ce qui est trĂšs pratique. Je suis Ă©galement heureux de rejoindre la communautĂ©.

  • Pro : Directeur artistique & Graphiste Ă  mon compte Davydesign.fr

  • Patrimoine : Royalties, Crypto, ActionS, AV, PEA


  • StratĂ©gie d’investissement : Passive / DCA (actions, crypto) - 70% passif, 30% actif

  • Objectifs : Faire des sous, indĂ©pendance financiĂšre et fructification

Vive Finary :v:

1 « J'aime »
  • Pro : Marketing e-Commerce
  • Mon patrimoine Immobilier : 25 locations en meublĂ© / 10 place de parking
  • Mon patrimoine: Actions (titres ,ETF,FCP)
1 « J'aime »

Bienvenue Ă  toutes & tous :wink:

Hello!
Je viens de dĂ©couvrir Finary alors que je cherchais une solution qui m’aiderait Ă  mieux visualiser et analyser mes avoirs tout en proposant des « actionable insights » :slight_smile: Je suis encore en train de tester la plateforme (qui semble trĂšs prometteuse).

Pro : je travaille dans le domaine des relations internationales, en Suisse, et lance mon propre business en parallĂšle.

Mon patrimoine : crypto, ETF et actions, des liquiditĂ©s que je cherche Ă  placer, avoirs de prĂ©voyance (systĂšme suisse de 2Ăšme et 3Ăšme piliers :zap:qu’il serait super de pouvoir intĂ©grer Ă  Finary :zap:).

StratĂ©gie d’investissement : En construction. J’ai commencĂ© par la crypto et me diversifie maintenant avec ETF, actions, etc. Je recherche encore quelle stratĂ©gie me conviendrait le mieux afin de m’y tenir.

Objectifs : Faire fructifier mon capital, me diversifier et Ă©videmment: battre l’inflation :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Trùs heureux de rejoindre l’aventure.

  • Pro: consultant IT infrastructure/virtu.
  • Mon patrimoine: Une RP et un LMNP qui ronronnent, un PEA qui dort et des cryptos amorphes.
  • Objectifs: RĂ©Ă©quilibrer et dynamiser mon patrimoine.
  • Finary: Quelques recherchent sur un outil de gestion de patrimoine et Finary s’est vite imposĂ©. PremiĂšres impressions trsĂš positives.
1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Marc, un senior qui ne dit plus son ñge


  • Pro: DAF en entreprise, maintenant en activitĂ© partielle
  • Mon patrimoine: Surtout de l’assurance-vie en perso, mais aussi connaissance de beaucoup d’autres placements que j’ai traitĂ©s et que je traite encore pour mon job (portefeuilles, private equity, produits structurĂ©s, scpi et autres
)
  • StratĂ©gie d’investissement: dĂ©sormais plutĂŽt sĂ©curitaire
  • Objectifs: PrĂ©parer la transmission
  • Finary: *DĂ©couvert par hasard en cherchant de l’info sur internet

Bonjour tout le monde,

Sur Finary depuis un petit moment.

Pro : Je suis ingénieur projets pour un grand groupe dans le domaine de la métallurgie.

Mon patrimoine : Un ETF World sur PEA, une AV avec ETF World, quelques actions que je suis sur CTO (Apple, Tesla, Microsoft) et de la crypto (BTC et ETH)

StratĂ©gie d’investissement : Passif ! Chaque dĂ©but de mois l’achat de mes ETF, un virement automatique vers ma plateforme de crypto (avec retrait chaque fin de mois sur cold wallet) et le reste en fin de mois utilisĂ© pour l’achat d’actions sur mon CTO. J’ai dĂ©jĂ  mon bag de sĂ©curitĂ© sur livrets.

Objectifs : Augmenter mon patrimoine et me prĂ©munir de l’inflation.

Bonjour,
Je suis Bernard, je viens de créer un compte sur finay suite a la présentation avec Marc Fiorentino.
Je suis un particulier, j’essaie de faire fructifier mon Ă©pargne, je possĂšde ma rĂ©sidence principale, des assurances vie, de l’immobilier de rapport et des emprunts.
Je galÚre sur la synchronisation de prets que je ne peux pas valider a cause de « mensualité invalide ».
Ou puis je trouver une explication a ce blocage ?
Merci

Hello ! :wave: Je suis Nicolas

  • Pro : Alternant au sein de l’équipe commercial grands comptes d’un assureur.
  • Mon patrimoine: Actions (ETF et dĂ©tenus en direct), immobilier (papier), cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: 50% passif (DCA sur ETF), 50% actif (stock picking)
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre
1 « J'aime »