Bonjour Ă tous, je suis thibault.
Pro : A mon compte, libéral dans le médical.
Mon patrimoine: Actions et ETF ( compte titres + PEA et via AV), immobilier (physique et papier) un un peu de crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement: beaucoup de DCA avec des stratĂ©gies comptable.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier.
1 « J'aime »
Bonjour
Je suis Thomas.
« Petit » investisseur, de détiens des actions dans 2 startups, ainsi que dans de la crypto, BTC principalement.
Jâai dĂ©couvert Finary dans mon parcours pro en tant que rĂ©alisateur.
1 « J'aime »
Veksan
Mars 8, 2023, 8:41
1035
Je me présente: je suis Kevin, pas le cofondateur de Finary =)
Pro : Je travaille chez Lidl dans les approvisionnements marchandise au SiĂšge Ă Rungis. Jây suis depuis 8 ans maintenant et tout va bien En plein BOOM depuis des annĂ©es, il y a plein de choses Ă faire et câest passionnant.
Mon patrimoine: Je dĂ©couvre le monde de lâinvestissement. A ce jour jâai ma rĂ©sidence principale en IDF et un Pinel proche de Bordeaux. Jâai Ă©galement 33% dâune maison familiale donnĂ©e par anticipation pour limiter les frais de succession, mais je nâai pas lâusufruit et ne suis pas prĂȘt de lâavoir.
StratĂ©gie dâinvestissement: Pour lâinstant aucune car 100% immo avec une RP qui occupe 20% de mon taux dâendettement. Mais jâaimerai justement arriver Ă dĂ©finir une stratĂ©gie qui nous correspond. Nous sommes trĂšs pris par nos emplois, je nâai donc pas beaucoup de temps pour agir. mais jâexploite le temps de trajet/bouchons pour apprendre de nouvelles choses via les podcasts.
Objectifs : Faire fructifier nos revenus pour construire un patrimoine important. IdĂ©alement crĂ©er une nouvelle dynastie qui porterai mon nom, mais bon, restons rĂ©alistes et essayons dĂ©jĂ dâavancer brique par brique.
Finary : DĂ©couverte sur un podcast invest. dont jâai dĂ©jĂ oubliĂ© le nom. Mes excuses.
Au plaisir de vous lire.
1 « J'aime »
Salut
Je suis Emmanuel, 40 ans.
Pro : je travaille dans une boite e-commerce depuis 3 ans.
Mon patrimoine : assurance vie, livret, crowlending, appartement pour la RP, SCPI.
StratĂ©gie dâinvestissement : absolument aucune, câest bien le problĂšme
Objectifs : jâai pris Finary plus pour arrĂȘter de me faire plomber par des frais de gestion trop Ă©levĂ©s. Cela sera dĂ©jĂ un bon dĂ©but. Avoir les idĂ©es plus claires pour Ă©ventuellement, rĂ©orienter une partie du patrimoine positionnĂ©e sur des choses sĂ©curisĂ©es, mais qui ne rapportent rien.
Et ensuite passer la seconde pour se préparer une retraite décente.
Jâai dĂ©couvert Finary suite Ă un podcast (la martingale)
2 « J'aime »
Bonjour
Je suis Charles, 28 ans,
Pro : je travaille dans le transport et la logistique internationale et auditeur indépendant dans la gestion de patrimoine.
Mon patrimoine : Appartement Locatif (LMNP), SCPI, PEA & PEA-PME, ORD, Crypto, assurance vie et ma RP.
StratĂ©gie dâinvestissement : ETF sur PEA, une assurance vie sous gestion et une seconde en fond euro, ORD avec des actions TSLA, APPLE, AMAZON et GOOGLE.
Objectifs : Indépendance financiÚre.
1 « J'aime »
Bonjour !
Je suis JĂ©rĂŽme je viens tout juste dâavoir 50 ans, et aussi de me rendre compte que jâai 700+⏠de frais annuels Ă la banque. Ce qui a dĂ©clenchĂ© ma prise en main de mon patrimoineâŠ
Pro : Je suis prof de 3D en bachelor/master CinĂ©ma dâanimation et Game Art.
Mon patrimoine: Une maison, crĂ©dit en cours, avec mon Ă©pouse. deux AV, des comptes Ă©pargne (Livret A, Ldds, PEL⊠Mais pas (assez dâactions/trackers). Pas de scpi mais câest mon, intention.
StratĂ©gie dâinvestissement: dĂ©butant, mais qui (enfin) sâoccupe de dĂ©velopper un peu mieux son patrimoine. Un peu de crypto et bots (kryll en particulier)
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : Via une amie qui a pris les choses en main avant moi, et confirmation sur le site avenuedesinvestisseurs.
Je suis bien content dâĂȘtre parmi vous, plutĂŽt que de me dĂ©tourner de tout cela en disant simplement que je nây comprends rien.
1 « J'aime »
Pro : Juridique dans le secteur tertiaire
Patrimoine : Pas de RP ni dâinvest en immobilier physique
Livrets : Pel,Fonds âŹ, AV multi-supports UC, PEE
Stratégie : diversifier mes investissements avec le meilleur couple rendement/risque
Objectif : investir en crowdfunding , ouvrir un PEA + CTO pour actions US et REITS
Me lancer dans la crypto (FOMO quand tu nous tiens !)
Finary : une interview de Mounir par Ădouard Petit sur YT en 2021
1 « J'aime »
Bonjour,
Enthousiaste de dĂ©couvrir cet outil et cette communautĂ©, jâai 59 ans.
Pro : aprÚs 35 ans dans les ESN, je suis « en pause » et en train de préparer ma retraite,
Mon patrimoine : 90 % ETF actions (PEA, et CTO, et un peu dâAV et de PER), immobilier pour le patrimoine de ma compagne
StratĂ©gie dâinvestissement : investissement passif depuis +30 ans, je suis convaincu quâil nây a pas dâoffre en conseil financier. « Mais ou sont les yachts des clients » (1940) fut mon livre de chevet.
Objectifs : Acheter un voiler en 2024 et complĂ©ter ma retraite, sĂ©curiser lâavenir de ma compagne si je disparais.
Finary : en cherchant « agrégateur patrimonial » sur google
Merci pour cet outil et ce forum
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Avec un peu de retard, mon 1er post :
Pro : banquiÚre privée le jour, parisienne amatrice de bons vins et de belles tables la nuit ;
Mon patrimoine : ma rĂ©sidence principale, 2 appartements en NP, PEE, PER en gestion sous mandat, assurances vies en gestion libre (AFER & LINXEA), SCPI, je commence Ă mâintĂ©resser aux investissements alternatifs (premiĂšre brique en cours) ;
StratĂ©gie dâinvestissement : investissements mensuels sur PER et PEA + fonds dâĂ©pargne pour projets qui se prĂ©senteraient ;
Objectifs : partir en retraite via capitalisation uniquement Ă 62 ans (le rĂ©gime gĂ©nĂ©ral sera du bonus), prĂ©parer lâavenir de mes enfants et de mon couple ; me diversifier, dĂ©couvrir de nouvelles façons dâinvestir.
Finary : belle dĂ©couverte via les rĂ©seaux sociaux, finit lâexcel !
A trĂšs vite !
2 « J'aime »
Hello Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communauté !
Pro : aprĂšs 4 ans de banque dâaffaires, 12 ans dâentreprenariat, jâai dĂ©sormais une activitĂ© de conseil et dâinvestissements
Mon patrimoine : Actions US, Europe, ETFs, produits structurés, private equity (de seed à des grands fonds américains), cryptos, immobilier via PEA, Assurance Vie, Crowdfunding Immobilier, SCPI
StratĂ©gie dâinvestissement : Portefeuilles thĂ©matiques (gĂ©ographiques et stratĂ©giques), et pas mal dâoptions (vente de puts)
Objectifs : Faire fructifier mon capital et participer au financement des entreprises
1 « J'aime »
Davy
Mars 18, 2023, 3:42
1044
Bonjour,
Je mâappelle Davy, jâai 32 ans et je suis ravi dâavoir dĂ©couvert cette application qui me facilite la gestion de mes investissements. GrĂące Ă elle, jâai une vue rapide sur lâavancement de mes investissements, ce qui est trĂšs pratique. Je suis Ă©galement heureux de rejoindre la communautĂ©.
Pro : Directeur artistique & Graphiste Ă mon compte Davydesign.fr
Patrimoine : Royalties, Crypto, ActionS, AV, PEAâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement : Passive / DCA (actions, crypto) - 70% passif, 30% actif
Objectifs : Faire des sous, indépendance financiÚre et fructification
Vive Finary
1 « J'aime »
Bienvenue Ă toutes & tous
Hello!
Je viens de dĂ©couvrir Finary alors que je cherchais une solution qui mâaiderait Ă mieux visualiser et analyser mes avoirs tout en proposant des « actionable insights » Je suis encore en train de tester la plateforme (qui semble trĂšs prometteuse).
Pro : je travaille dans le domaine des relations internationales, en Suisse, et lance mon propre business en parallĂšle.
Mon patrimoine : crypto, ETF et actions, des liquiditĂ©s que je cherche Ă placer, avoirs de prĂ©voyance (systĂšme suisse de 2Ăšme et 3Ăšme piliers quâil serait super de pouvoir intĂ©grer Ă Finary ).
StratĂ©gie dâinvestissement : En construction. Jâai commencĂ© par la crypto et me diversifie maintenant avec ETF, actions, etc. Je recherche encore quelle stratĂ©gie me conviendrait le mieux afin de mây tenir.
Objectifs : Faire fructifier mon capital, me diversifier et Ă©videmment: battre lâinflation
1 « J'aime »
Jeem
Mars 22, 2023, 10:39
1048
Salut Ă tous,
TrĂšs heureux de rejoindre lâaventure.
Pro : consultant IT infrastructure/virtu.
Mon patrimoine: Une RP et un LMNP qui ronronnent, un PEA qui dort et des cryptos amorphes.
Objectifs : Rééquilibrer et dynamiser mon patrimoine.
Finary : Quelques recherchent sur un outil de gestion de patrimoine et Finary sâest vite imposĂ©. PremiĂšres impressions trsĂš positives.
1 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Marc, un senior qui ne dit plus son ĂągeâŠ
Pro: DAF en entreprise, maintenant en activité partielle
Mon patrimoine: Surtout de lâassurance-vie en perso, mais aussi connaissance de beaucoup dâautres placements que jâai traitĂ©s et que je traite encore pour mon job (portefeuilles, private equity, produits structurĂ©s, scpi et autresâŠ)
StratĂ©gie dâinvestissement: dĂ©sormais plutĂŽt sĂ©curitaire
Objectifs : Préparer la transmission
Finary : *DĂ©couvert par hasard en cherchant de lâinfo sur internet
Raoul
Mars 26, 2023, 7:42
1050
Bonjour tout le monde,
Sur Finary depuis un petit moment.
Pro : Je suis ingénieur projets pour un grand groupe dans le domaine de la métallurgie.
Mon patrimoine : Un ETF World sur PEA, une AV avec ETF World, quelques actions que je suis sur CTO (Apple, Tesla, Microsoft) et de la crypto (BTC et ETH)
StratĂ©gie dâinvestissement : Passif ! Chaque dĂ©but de mois lâachat de mes ETF, un virement automatique vers ma plateforme de crypto (avec retrait chaque fin de mois sur cold wallet) et le reste en fin de mois utilisĂ© pour lâachat dâactions sur mon CTO. Jâai dĂ©jĂ mon bag de sĂ©curitĂ© sur livrets.
Objectifs : Augmenter mon patrimoine et me prĂ©munir de lâinflation.
Bonjour,
Je suis Bernard, je viens de créer un compte sur finay suite a la présentation avec Marc Fiorentino.
Je suis un particulier, jâessaie de faire fructifier mon Ă©pargne, je possĂšde ma rĂ©sidence principale, des assurances vie, de lâimmobilier de rapport et des emprunts.
Je galÚre sur la synchronisation de prets que je ne peux pas valider a cause de « mensualité invalide ».
Ou puis je trouver une explication a ce blocage ?
Merci