[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour, je suis Karim et je vis prĂšs de Bordeaux J’investis depuis une dizaine d’annĂ©e sur les marchĂ©.

Pro: je suis commercial itinérant dans une société industrielle dans le Sud Ouest

Mon patrimoine: Actions PEA et CTO (titres et ETF), 2 appartements en Gironde en LMNP et 1 PINEL, Assurance vie, crowdfunding immobilier, crowdlending, Crypto, et je touche aussi Ă  des trucs un peu exotique comme les NFT de football :slight_smile: J’aime aussi « investir » dans les montres.

StratĂ©gie d’investissement: Long terme en investissant sur les replis et aussi DCA sur ETF

Objectifs: AccroĂźtre mon capital et diversification

Finary: je connais depuis longtemps mais je n’utilisais pas, j’y suis revenu en regardant les FinaryTalk sur Youtube.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, et merci de m’accueillir
Un forum est une source d’informations, un carrefour de dialogues.
RetraitĂ©, j’essaie que mon pouvoir d’achat ne s’évapore pas donc je cherche Ă  diversifier mes investissements. Je viens de dĂ©couvrir le crowdfunding et pour ne pas mettre tout mes oeufs dans le mĂȘme panier, je me limite aux plateformes avec un ticket d’entrĂ©e Ă  100 € maximum.
Si vous avez des suggestions, c’est avec attention que je les lirais.

Bonsoir ! Je m’appelle Evy, j’ai 23 ans.

  • Pro: Je suis encore Ă©tudiant, j’ai un bac L et j’ai fait 1 an de Sociologie et 1 an en LLCER Japonais
    Actuellement je me cherches encore, j’adore la finance mais aussi les langues !
    J’aurais aimĂ© partir en L1 Gestion cette annĂ©e, mais je n’ai pas Ă©tĂ© pris, je rĂ©essayerais sĂ»rement l’annĂ©e prochaine, en attendant je pars en L1 LEA Anglais-Chinois

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) en PEA & CTO, j’aimerais me lancer dans l’immobillier bientĂŽt.

  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive (ETF MSCI World) et Action a dividende et Ă  croissance (LVMH, AL
)

  • Objectifs: Etant handicapĂ©, c’est difficile de travailler, donc j’ai dĂ©cidĂ© d’investir pour travailler le moins possible.

  • Finary: En cherchant Ă  bien gĂ©rer mes dĂ©penses et Ă  suivre mon patrimoine !

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

WhippleJ, approche la quarantaine :grimacing: , marié, 2 enfants !

  • Pro: GĂ©rant de sociĂ©tĂ©s et investisseurs. (via Holding)
    Je suis Ă©galement consultant en gestion d’ entreprise en fonction de mon temps libre


Pour la petite histoire, j’ ai crĂ©Ă© une sociĂ©tĂ© en 2013 en partant de 0 et qui est devenue 10 ans plus tard une sociĂ©tĂ© leader dans son domaine. Suite Ă  plusieurs propositions de rachat, je viens de vendre mes titres (dĂ©but 2023) afin de me consacrĂ© principalement Ă  la gestion de mon patrimoine et de continuer Ă  le dĂ©velopper.

  • Mon patrimoine: Principalement groupĂ© de biens immobiliers (locatif et sociĂ©tĂ©s en parahĂŽtellerie), MarchĂ©s financiers CTO en gestion sous mandats, d’ autres CTO en gestion autonomes, CAT, Portefeuille Crypto, Investissements vĂ©hicules de sports et de collections (une passion autos et motos) , Investissements dans des sociĂ©tĂ©s via levĂ©e de fonds et private equity


  • StratĂ©gie d’investissement: DĂ©veloppement des portefeuilles CTO (ETF, Actions) et mise en place prochainement d’ un PEA et PEA PME

  • Objectifs: AprĂšs 25 ans d’ activitĂ©, de dĂ©veloppement et d’ investissement, le but aujourd’hui et de faire Ă©voluer ceux-ci afin de gĂ©nĂ©rer du revenu passif (env 80 Ă  100k€/an)

  • Finary: Net

Au plaisir pour Ă©changer et partager !

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peux dire un mot de ce que sont les sociétés en parahotellerie dans tes investissements immobiliers ?
Merci et bonne soirée

Investissement dans logements plutÎt haut de gamme pour location de séjours à la montagne.

En gros, l’ achat ce fait sur du logement individuel type appartement ou chalet et gĂ©nĂ©ralement sur un programme neuf, tu rĂ©cupĂšre la tva si tu l’ amortie sur 20 ans (en cas de revente la tva sera restituĂ©e au prorata)
La gestion doit ĂȘtre soumises Ă  certaines conditions pour ĂȘtre Ă©ligible Ă  la parahĂŽtellerie. C’ est pour cela que je passe par une sociĂ©tĂ© de gouvernance pour gĂ©rer les biens. (Check-in, prĂ©paration du ligne, mĂ©nage en cours de sĂ©jours ect
)

Ce genre d’ investissements est trĂšs intĂ©ressant mais pas forcĂ©ment connu du grand publics


2 « J'aime »

Bonjour, je suis en phase d’essai sur la plateforme et en voulant tester 1 banque raiffeisen au Luxembourg, cela ne fonctionne pas?
Egalement je n’ai pas testĂ© avec Wize et paypal revolut et N26 cela fonctionne t-il ? Avant de passer du temps j’aimerais vos avis. merci

Hello Everyone! I’m Valida and actively looked for some software or application like Finary because I am participating in so many types of investments. I started investing in Crypto platforms (not trading myself), dividend stocks, and US Regulation A platforms. Basically new investor. Looking to learn!

I like Finary for the information available in one place, but I am seeking some clarification. I can’t always tell if my account is actually connected. Anyway, thanks for being here so I can learn more about investments in general.

2 « J'aime »

Welcome @Valida at Finary,
Even thou most of discussions are in French, feel free to answer in English and ask any question you have. some topics like taxes may be around French regulations, but most topics (should I invest more into public or private equities, what about gold) apply to all investors.

1 « J'aime »

Hello à toute la communauté !

DĂ©butant dans l’investissement, je suis ravi de rejoindre la communautĂ© finary, reuni autour de ce superbe produit.

  • Pro: Product manager
  • Mon patrimoine: Assurance vie, Ă©pargne
  • StratĂ©gie d’investissement: A dĂ©finir
 Ă  diversifier
  • Objectifs: Me diversifier, faire fructifier mon Ă©pargne, m’informer et me former
1 « J'aime »

Je m’appelle Laurent, Finary est une superbe dĂ©couverte pour moi, bonne visibilitĂ© de mon patrimoine en quelques clics.

Pro : Je suis agent administratif dans une Centre Hospitalier

Mon patrimoine : immobilier (ma villa dans laquelle je vis), 1 CEL, crowdlending, 2 actions depuis 1 mois sur un compte de titre :sweat_smile:, je viens d’ouvrir un compte PEA.

StratĂ©gie d’investissement : Je n’ai pas eu la chance d’avoir une Ă©ducation financiĂšre et Ă  45 ans je me rends compte que je dois rĂ©agir. Je vois que je suis au bon endroit.

Objectifs : Me crĂ©er un petit capital sur pour espĂ©rer bien vivre ma retraite et former mes enfants afin qu’ils ne commettent pas la mĂȘme erreur que moi.

Finary : J’ai dĂ©couvert Finary sur un site d’éducation financiĂšre si on peut le dire ainsi.

1 « J'aime »

Bienvenue sur Finary Laurent !
N’hesites pas si tu as des questions
Bon weekend

Bonjour Leyom et bienvenue !
N’hĂ©site pas si tu as des questions !
Bonne soiree et bon dimanche

Bonjour,
Je suis Elshaf974, commerçant de profession, 44 ans.
Mon patrimoine est essentiellement composĂ© d’immobilier (Ă  80%).
Jusqu’à peu, je faisais aveuglĂ©ment confiance en mon banquier, et je me suis rendu compte que si j’économisais, mes placements financiers ne me rapportaient rien.
Depuis 18 mois, je casse donc ces différents placements (assurances vie, livrets) et je les réoriente vers un PEA et des comptes titres que je gÚre de façon autonome.
Je compte sur Finary pour m’aider Ă  Ă©valuer ma nouvelle stratĂ©gie.
A bientĂŽt

Hi Thank you for your greeting. Please forgive if I am late in responding. I need a tutorial to be able to tell if my Etrade account is reporting. I know my M1 is reporting, but I have dividend stocks in Etrade which just changed to Morgan Stanley and now I may need to reconnect. Is there any tutorial that explains how to connect Etrade?

Hey Valida, are you facing a specific issue with ETrade ?

Hello, ici Nicolas.

  • Pro: J’ai co-crĂ©Ă© en sortie d’école une marque de mode responsable en 2014, que je dirige seul aujourd’hui. J’ai envisagĂ© de crĂ©er une entreprise dans l’épargne salariale et retraite. J’ai aussi Ă©tĂ© joueur de poker pro de mes 16 ans Ă  mes 22 ans.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), startups (en direct et via des fonds), crowdlending.
  • StratĂ©gie d’investissement: 75% Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Je suis rĂ©guliĂšrement Marc Fiorentino et ai commencĂ© Ă  regarder finary de prĂšs aprĂšs un talk avec Marc et Mounir.

Hasta pronto

Bonjour,
Arnaud, 36 ans, habite en Nouvelle-Calédonie (depuis toujours :wink: )

  • Pro : Je suis employĂ© d’une filiale d’ENGIE et je me suis essayĂ© Ă  l’e-Commerce sans grand succĂšs financiĂšre mais bien pour l’expĂ©rience.
  • Mon Patrimoine : Des actions ENGIE par le biais de plan interne et un PEE
  • StratĂ©gie d’investissement : A dĂ©finir. Mais dĂ©jĂ  l’ouverture de AV, Compte Titre, PEA et PEA/PME pour prendre date.
  • Objectifs : Sans grande imagination et comme beaucoup, je cherche la libertĂ© financiĂšre.
  • Finary : J’écoute beaucoup de podcast donc j’ai eu le droit Ă  Finary un peu partout. (Fiorentino, Epargnant 3.0, GDIY 
)

See you soon :sunglasses:

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Pro : Je suis un jeune architecte de 29ans salarié au Luxembourg et indépendant à titre complémentaire en Belgique

Mon patrimoine : Un mixte composĂ© d’environ 55% d’actions diverses gĂ©rĂ©es par une banque PrivĂ©e (Banque Delen, que je ne parviens d’ailleurs pas Ă  lier Ă  Finary) 30% comme matelas sur un compte Ă©pargne (mais en Belgique les rendements sont exĂ©crables, pas de livret A etc. Ă  ma connaissance) et le reste est composĂ© d’un peu de crypto et de cash.

J’ai Ă©galement hĂ©ritĂ© rĂ©cemment de ma maman une sĂ©rie de bien immobiliers dont je partage la nue-propriĂ©tĂ© avec ma sƓur cadette. Ceux ci sont composĂ©s d’une maison et de la moitiĂ© de la maison familiale + plusieurs parcelles agricoles et forestiĂšres (dont je souhaiterais qu’on puisse intĂ©grer de façon plus poussĂ©e dans Finary Ă  l’avenir). Etant donnĂ© que je n’en tire actuellement rien, je ne considĂšre pas spĂ©cialement ces biens dans mon patrimoine pour le moment.

StratĂ©gie d’investissement : Actuellement majoritairement sur la bourse gĂ©rĂ©e via ma banque privĂ©e, potentiellement Ă  l’avenir, vu ma profession, aller vers l’immobilier.

Objectifs : GĂ©nĂ©rer des revenus passif pour que mon mĂ©tier soit plus une passion qu’une obligation, pouvoir travailler moins et choisir des projets stimulants. Evidemment me crĂ©er un logement qui me correspond.

Finary : Je crois avoir découvert Finary sur Instagram

Hello! Je suis Simon, ravi de vous rejoindre :v:

  • Pro: Ingenieur avec 8 ans dans le conseil + 9 ans en Industrie. Je gere la strategie industrielle dans une grosse boite Hollandaise (je vis a Amsterdam)
  • Mon patrimoine: immobilier (RP, SCPI et un terrain a construire pour une future residence secondaire), actions de mon entreprise et quelques objets de collections

  • StratĂ©gie d’investissement: Passive (en cours d’elaboration), avec un coeur ETF + satellite avec peut-etre metaux, un tout petit peu de crypto
 a peaufiner!
  • Objectifs: Me diversifier (mon patrimoine c’est 93% immobilier aujourd’hui) et etre independant financierement a terme (expatrie depuis toujours et pas de cotisation a la retraite Francaise)
  • Finary: J’ai decouvert Finary simplement grace a une recherche internet en tapant « best portfolio tracker »