Hello la communauté Finary, TrÚs ravi de vous rejoindre
Je me présente: je suis Yazid, 32 ans marié et futur Papa, en région Parisienne
Pro : Je suis responsable commerciale dans le secteur des nouvelles mobilités.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) via PEA et CTO, obligations (ETF), Crowdfunding.
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation passive (ETF actions/obligations) & et action Ă dividende pour le PEA.
Objectifs : AccroĂźtre mon patrimoine, pour quelques petits projet personnel Ă horizons 15 ans.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur Youtube et jâai passĂ© par la phase du fichier excel que je garde en souvenir pour comparer dans 5 ans
Bonjour, je suis Karim et je vis prĂšs de Bordeaux Jâinvestis depuis une dizaine dâannĂ©e sur les marchĂ©.
Pro: je suis commercial itinérant dans une société industrielle dans le Sud Ouest
Mon patrimoine: Actions PEA et CTO (titres et ETF), 2 appartements en Gironde en LMNP et 1 PINEL, Assurance vie, crowdfunding immobilier, crowdlending, Crypto, et je touche aussi Ă des trucs un peu exotique comme les NFT de football Jâaime aussi « investir » dans les montres.
StratĂ©gie dâinvestissement: Long terme en investissant sur les replis et aussi DCA sur ETF
Objectifs: AccroĂźtre mon capital et diversification
Finary: je connais depuis longtemps mais je nâutilisais pas, jây suis revenu en regardant les FinaryTalk sur Youtube.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous, et merci de mâaccueillir
Un forum est une source dâinformations, un carrefour de dialogues.
RetraitĂ©, jâessaie que mon pouvoir dâachat ne sâĂ©vapore pas donc je cherche Ă diversifier mes investissements. Je viens de dĂ©couvrir le crowdfunding et pour ne pas mettre tout mes oeufs dans le mĂȘme panier, je me limite aux plateformes avec un ticket dâentrĂ©e Ă 100 ⏠maximum.
Si vous avez des suggestions, câest avec attention que je les lirais.
Evyf
Juin 18, 2023, 7:25
1160
Bonsoir ! Je mâappelle Evy, jâai 23 ans.
Pro : Je suis encore Ă©tudiant, jâai un bac L et jâai fait 1 an de Sociologie et 1 an en LLCER Japonais
Actuellement je me cherches encore, jâadore la finance mais aussi les langues !
Jâaurais aimĂ© partir en L1 Gestion cette annĂ©e, mais je nâai pas Ă©tĂ© pris, je rĂ©essayerais sĂ»rement lâannĂ©e prochaine, en attendant je pars en L1 LEA Anglais-Chinois
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) en PEA & CTO, jâaimerais me lancer dans lâimmobillier bientĂŽt.
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation passive (ETF MSCI World) et Action a dividende et Ă croissance (LVMH, ALâŠ)
Objectifs : Etant handicapĂ©, câest difficile de travailler, donc jâai dĂ©cidĂ© dâinvestir pour travailler le moins possible.
Finary : En cherchant à bien gérer mes dépenses et à suivre mon patrimoine !
3 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
WhippleJ, approche la quarantaine , marié, 2 enfants !
Pro : Gérant de sociétés et investisseurs. (via Holding)
Je suis Ă©galement consultant en gestion dâ entreprise en fonction de mon temps libreâŠ
Pour la petite histoire, jâ ai créé une sociĂ©tĂ© en 2013 en partant de 0 et qui est devenue 10 ans plus tard une sociĂ©tĂ© leader dans son domaine. Suite Ă plusieurs propositions de rachat, je viens de vendre mes titres (dĂ©but 2023) afin de me consacrĂ© principalement Ă la gestion de mon patrimoine et de continuer Ă le dĂ©velopper.
Mon patrimoine: Principalement groupĂ© de biens immobiliers (locatif et sociĂ©tĂ©s en parahĂŽtellerie), MarchĂ©s financiers CTO en gestion sous mandats, dâ autres CTO en gestion autonomes, CAT, Portefeuille Crypto, Investissements vĂ©hicules de sports et de collections (une passion autos et motos) , Investissements dans des sociĂ©tĂ©s via levĂ©e de fonds et private equityâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: DĂ©veloppement des portefeuilles CTO (ETF, Actions) et mise en place prochainement dâ un PEA et PEA PME
Objectifs : AprĂšs 25 ans dâ activitĂ©, de dĂ©veloppement et dâ investissement, le but aujourdâhui et de faire Ă©voluer ceux-ci afin de gĂ©nĂ©rer du revenu passif (env 80 Ă 100kâŹ/an)
Finary : Net
Au plaisir pour échanger et partager !
1 « J'aime »
FBoy
Juin 20, 2023, 4:33
1162
Bonjour,
Tu peux dire un mot de ce que sont les sociétés en parahotellerie dans tes investissements immobiliers ?
Merci et bonne soirée
Investissement dans logements plutÎt haut de gamme pour location de séjours à la montagne.
En gros, lâ achat ce fait sur du logement individuel type appartement ou chalet et gĂ©nĂ©ralement sur un programme neuf, tu rĂ©cupĂšre la tva si tu lâ amortie sur 20 ans (en cas de revente la tva sera restituĂ©e au prorata)
La gestion doit ĂȘtre soumises Ă certaines conditions pour ĂȘtre Ă©ligible Ă la parahĂŽtellerie. Câ est pour cela que je passe par une sociĂ©tĂ© de gouvernance pour gĂ©rer les biens. (Check-in, prĂ©paration du ligne, mĂ©nage en cours de sĂ©jours ectâŠ)
Ce genre dâ investissements est trĂšs intĂ©ressant mais pas forcĂ©ment connu du grand publicsâŠ
2 « J'aime »
Bonjour, je suis en phase dâessai sur la plateforme et en voulant tester 1 banque raiffeisen au Luxembourg, cela ne fonctionne pas?
Egalement je nâai pas testĂ© avec Wize et paypal revolut et N26 cela fonctionne t-il ? Avant de passer du temps jâaimerais vos avis. merci
Valida
Juin 22, 2023, 9:09
1165
Hello Everyone! Iâm Valida and actively looked for some software or application like Finary because I am participating in so many types of investments. I started investing in Crypto platforms (not trading myself), dividend stocks, and US Regulation A platforms. Basically new investor. Looking to learn!
I like Finary for the information available in one place, but I am seeking some clarification. I canât always tell if my account is actually connected. Anyway, thanks for being here so I can learn more about investments in general.
2 « J'aime »
Welcome @Valida at Finary,
Even thou most of discussions are in French, feel free to answer in English and ask any question you have. some topics like taxes may be around French regulations, but most topics (should I invest more into public or private equities, what about gold) apply to all investors.
1 « J'aime »
Leyom
Juin 24, 2023, 7:24
1167
Hello à toute la communauté !
DĂ©butant dans lâinvestissement, je suis ravi de rejoindre la communautĂ© finary, reuni autour de ce superbe produit.
Pro : Product manager
Mon patrimoine: Assurance vie, épargne
StratĂ©gie dâinvestissement: A dĂ©finir⊠à diversifier
Objectifs : Me diversifier, faire fructifier mon Ă©pargne, mâinformer et me former
1 « J'aime »
Je mâappelle Laurent, Finary est une superbe dĂ©couverte pour moi, bonne visibilitĂ© de mon patrimoine en quelques clics.
Pro : Je suis agent administratif dans une Centre Hospitalier
Mon patrimoine : immobilier (ma villa dans laquelle je vis), 1 CEL, crowdlending, 2 actions depuis 1 mois sur un compte de titre , je viens dâouvrir un compte PEA.
StratĂ©gie dâinvestissement : Je nâai pas eu la chance dâavoir une Ă©ducation financiĂšre et Ă 45 ans je me rends compte que je dois rĂ©agir. Je vois que je suis au bon endroit.
Objectifs : Me crĂ©er un petit capital sur pour espĂ©rer bien vivre ma retraite et former mes enfants afin quâils ne commettent pas la mĂȘme erreur que moi.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur un site dâĂ©ducation financiĂšre si on peut le dire ainsi.
1 « J'aime »
Bienvenue sur Finary Laurent !
Nâhesites pas si tu as des questions
Bon weekend
Bonjour Leyom et bienvenue !
NâhĂ©site pas si tu as des questions !
Bonne soiree et bon dimanche
Bonjour,
Je suis Elshaf974, commerçant de profession, 44 ans.
Mon patrimoine est essentiellement composĂ© dâimmobilier (Ă 80%).
JusquâĂ peu, je faisais aveuglĂ©ment confiance en mon banquier, et je me suis rendu compte que si jâĂ©conomisais, mes placements financiers ne me rapportaient rien.
Depuis 18 mois, je casse donc ces différents placements (assurances vie, livrets) et je les réoriente vers un PEA et des comptes titres que je gÚre de façon autonome.
Je compte sur Finary pour mâaider Ă Ă©valuer ma nouvelle stratĂ©gie.
A bientĂŽt
Valida
Juin 25, 2023, 3:53
1172
Hi Thank you for your greeting. Please forgive if I am late in responding. I need a tutorial to be able to tell if my Etrade account is reporting. I know my M1 is reporting, but I have dividend stocks in Etrade which just changed to Morgan Stanley and now I may need to reconnect. Is there any tutorial that explains how to connect Etrade?
mounir
Juin 25, 2023, 4:25
1173
Hey Valida, are you facing a specific issue with ETrade ?
AJnc
Juin 29, 2023, 6:17
1175
Bonjour,
Arnaud, 36 ans, habite en Nouvelle-Calédonie (depuis toujours )
Pro : Je suis employĂ© dâune filiale dâENGIE et je me suis essayĂ© Ă lâe-Commerce sans grand succĂšs financiĂšre mais bien pour lâexpĂ©rience.
Mon Patrimoine : Des actions ENGIE par le biais de plan interne et un PEE
StratĂ©gie dâinvestissement : A dĂ©finir. Mais dĂ©jĂ lâouverture de AV, Compte Titre, PEA et PEA/PME pour prendre date.
Objectifs : Sans grande imagination et comme beaucoup, je cherche la liberté financiÚre.
Finary : JâĂ©coute beaucoup de podcast donc jâai eu le droit Ă Finary un peu partout. (Fiorentino, Epargnant 3.0, GDIY âŠ)
See you soon
Bonjour tout le monde
Pro : Je suis un jeune architecte de 29ans salarié au Luxembourg et indépendant à titre complémentaire en Belgique
Mon patrimoine : Un mixte composĂ© dâenviron 55% dâactions diverses gĂ©rĂ©es par une banque PrivĂ©e (Banque Delen, que je ne parviens dâailleurs pas Ă lier Ă Finary) 30% comme matelas sur un compte Ă©pargne (mais en Belgique les rendements sont exĂ©crables, pas de livret A etc. Ă ma connaissance) et le reste est composĂ© dâun peu de crypto et de cash.
Jâai Ă©galement hĂ©ritĂ© rĂ©cemment de ma maman une sĂ©rie de bien immobiliers dont je partage la nue-propriĂ©tĂ© avec ma sĆur cadette. Ceux ci sont composĂ©s dâune maison et de la moitiĂ© de la maison familiale + plusieurs parcelles agricoles et forestiĂšres (dont je souhaiterais quâon puisse intĂ©grer de façon plus poussĂ©e dans Finary Ă lâavenir). Etant donnĂ© que je nâen tire actuellement rien, je ne considĂšre pas spĂ©cialement ces biens dans mon patrimoine pour le moment.
StratĂ©gie dâinvestissement : Actuellement majoritairement sur la bourse gĂ©rĂ©e via ma banque privĂ©e, potentiellement Ă lâavenir, vu ma profession, aller vers lâimmobilier.
Objectifs : GĂ©nĂ©rer des revenus passif pour que mon mĂ©tier soit plus une passion quâune obligation, pouvoir travailler moins et choisir des projets stimulants. Evidemment me crĂ©er un logement qui me correspond.
Finary : Je crois avoir découvert Finary sur Instagram