[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous,

Je suis Laurence; j’ai 50ans. Je suis ravie d’avoir dĂ©couvert ce super outils qui m’évitera la consolidation des fichiers excel:).
Pro : je suis cadre dans la fonction publique
Mon patrimoine : trùs immobilier physique et donc proche de l’IFI. Des AV mais pas trùs performantes. Je viens d’ouvrir un PEA en ETF, et recemment un tout petit peu de crypto
StratĂ©gie d’investissement : Allocation passive
Objectifs : faire fructifier mon patrimoine pour peut etre bientĂŽt atteindre une autonomie financiĂšre. Suite au dĂ©ces de mon mari j’ai un capital dĂ©ces Ă  placer ce qui m’a amenĂ© Ă  m’interroger sur la maniĂšre de le faire.
Finary : dĂ©couvert en consultant des sites d’information sur la finances, outils prĂ©cieux

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :v:

Je m’appelle Nathan, 27 ans, et ravi de me prĂ©senter Ă  vous aujourd’hui !

‱ Pro : Pharmacien hospitalier à Paris
‱ Mon patrimoine : PEA et assurance vie (50% fonds euro/50% fond action)
‱ StratĂ©gie d’investissement: Je me renseigne actuellement pour avoir un profil plus dynamique, j’ai une vision sur le long terme (minimum 20 ans) avec une gestion uniquement passive pour l’instant et dans quelques annĂ©es lorsque j’aurais prit du galon, Ă©ventuellement une partie active
‱ Objectifs: accroĂźtre mon capital, me diversifier et puis prĂ©parer doucement la retraite
‱ Finary: J’ai connu Finary grñce à un ami qui vient de m’introduire au monde de l’investissement

HĂąte d’en apprendre plus Ă  vos cĂŽtĂ©s ! :grin:

Je me présente: je suis Moro.

  • Pro: Je suis enseignant (job principal) et aussi artiste.
  • Mon patrimoine: Actions, immobilier (physique et papier, le gros de mon patrimoine, 10aine d’appart,local commercial et garages), art (je suis fana d’art Ă©videment), parts de sas.
  • **StratĂ©gie d’investissement:**le plus d’immo possible, rendements Ă©levĂ©s, pour avoir du cash flow rĂ©injectĂ© dans des investissements plus passifs et patrimoniaux car je n’ai plus de temps libre.
  • Objectifs: doigts de pieds en Ă©ventail

Bonjour Ă  tous,
Jérémy, 36 ans et Nantais.

**Pro: préventeur en risques professionnels
**Mon patrimoine: Assurance vie ; PEA (ETF) ; SCPI
**StratĂ©gie d’investissement: Passive
**Objectifs: Accroßtre mon capital, indépendance financiÚre
**Finary: par l’intermĂ©diaire d’un ami

Au plaisir d’échanger.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Moi c’est Thomas, je dĂ©couvre doucement la finance via diffĂ©rents Forum, Blog, vidĂ©o Youtube et j’ai dĂ©cidĂ© de diverssifier rĂ©cemment mon patrimoine qui Ă©tait exclusivement Ă©pargnĂ© sur livrets d’épargne bancaire.

  • Pro: Je travaille depuis 8 ans dans le privĂ© en tant qu’IngĂ©nieur (c’est large). RĂ©cemment j’ai rejoins un bureau d’étude ou j’accompagne les maitres d’ouvrages sur leurs problĂ©matiques liĂ©es au transport et Ă  la mobilitĂ©.
  • Mon patrimoine: Assurance Vie (Fonds Euros, ETF et SCPI) ; SCPI en direct (comptant et crĂ©dit) ; PEE
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocations passives via ETF et Pierre-Papier
  • Objectifs: Accroitre mon capital en diversifiant mes outils d’épargnes
  • Finary: dĂ©couvert via le blog ADI que je suis et qui m’a bien aidĂ© Ă  comprendre les bases de l’investissement.

Bien cordialement,

Bonjour tout le monde

Je suis en Nouvelle-Calédonie

Pro : je suis fonctionnaire d’état depuis 20 ans

Patrimoine : immo physique, assurance vie + SCPI, CTO uniquement ETF, crowdfunding, livrets PEL + A

StratĂ©gie d’investissement: passive long terme

Objectifs : accroĂźtre mon capital, me diversifier et prĂ©parer l’avenir

Bonjour Ă  tous,

Yves-André 26 ans.

** Pro: Monteur - Cùbleurs dans les télécoms
**Mon patrimoine: Assurance vie ; PEA (ETF/ACTION) ; SCPI en cours; PPE; Crypto.
**StratĂ©gie d’investissement: Passive
**Objectifs: AccroĂźtre mon capital
**Finary: En cherchent une solution simple

Hello! Moi c’est Adrien :slight_smile:

  • Pro: +8ans en Marketing Digital: agences principalement, multinationale depuis 2 ans
  • Mon patrimoine: Actions en PEA sur ETFs (World & US) + PropriĂ©taire de ma RP
  • StratĂ©gie d’investissement: 100% ETFs (70% World / 30% US)
  • Objectifs: Cibler l’indĂ©pendance financiĂšre Ă  long terme, et plus gĂ©nĂ©ralement la tranquilitĂ© d’esprit sur l’aspect financier.
  • Finary: Je ne me souviens pas, je crois que c’était via Reddit!

Daniel, 38 ans, Ă  Zurich, bonjour Ă  tous !

  • Pro: 14 ans dans l’inspection et la prĂ©vention des crimes financiers, en banque.
  • Mon patrimoine: 50% actions (y compris ETF) et 50% immobilier (physique et SCPI)
  • StratĂ©gie d’investissement: diversification (gĂ©ographique et en devise)
  • Objectifs: indĂ©pendance financiĂšre puis aller travailler pour une ONG en Asie ou en Afrique
  • Finary: en Ă©coutant Mounir sur les podcast Spotify

Pro: 14 ans dans l’inspection et la prĂ©vention des crimes financiers, en banque.

Alors là je dis on ouvre une cagnotte pour te payer finary plus tant que tu restes sur le forum : tes compétences vont sûrement (nous) aider à éviter des faux bons plans voir des arnaques! :smile:

3 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je suis Mathieu, 32 ans, marié.
Ce n’est que trĂšs rĂ©cemment que j’ai dĂ©couvert ce monde merveilleux de l’investissement. Encore au niveau Noob, je souhaite vite Ă©voluer en semi-expert :joy:, puis expert !

Donc step by step. Voici mon projet :

Pro :

j’ai Ă©tĂ© pendant 7 ans responsable CRM. AprĂšs une reconversion, je suis aujourd’hui Product Owner.

Mon Patrimoine :

  • Matelas de sĂ©curitĂ© (7000€ Livret A car le mariage est passĂ© par lĂ )
  • Immobilier (RP dans laquelle je vis - en cours de remboursement - fin 2043)
  • BientĂŽt un PEA (ETF MSCI world chez Boursorama)
  • BientĂŽt une AV chez Linxea spririt 2 avec ETF MSCI world

Stratégie :

  • Ouvrir les enveloppes pour vite acter une date.
  • Investir dans des SCPI lorsque j’aurai atteint un bon niveau de connaissance en fiscalitĂ© + investissement
  • Mais surtout attendre 3 ans pour aller dans ce sens car je suis retombĂ© Ă  un petit niveau suite Ă  ma reconversion.

Objectifs :

  • Avoir un complĂ©ment lors de ma retraite, faire fructifier mon capital, donc avoir au minima 1500€ de revenus passifs.

Finary :

  • Je suis tombĂ© par hasard sur un short sur Youtube. il s’agissait d’une discussion entre Alexandre Lacharme et Mounir !
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous et Ă  toute,
Heureux de faire partie d’une belle communautĂ© d’investisseur !
Je m’appelle Julien j’ai 25 ans en pleine formation de conseiller en gestion de patrimoine pour dĂ©mocratiser l’investissement et aider un maximum de personnes aux salaires modestes ! ( Je ne serais pas un vendeur de Pinel et AV cher ).

J’ai dĂ©couvert qu’il Ă©tait possible de faire travailler son argent il y a peu et que les crĂ©dits Ă  la conso sont le mal. Merci au site avenue des investisseurs et Ă  finary qui ont tous deux rĂ©volutionner mon rapport Ă  l’argent et les possibilitĂ©s infinies qui en dĂ©coulent.

Pro : Actuellement en poste au ministĂšre de l’intĂ©rieur, depuis mes 19 ans avec uniquement des postes dans des unitĂ©s d’intervention.

Mon patrimoine : pas d’immobilier, essentiellement un patrimoine financier petit de l’ordre de 10 000euros, 70% actions via ETF sur indices,
10% fonds obligations à échéance / crowdfunding/lending.
10% livret/fonds euro
10% crypto ( bitcoin,ethereum majoritaire, quelques satellites sol,biconomy et d’autres)

StratĂ©gie d’investissement : Je pratique une mĂ©thode de DCA Actif, je prends mon budget mensuel que je repartie au fil du mois suivant les cours des ETF.
Je m’aide de l’analyse technique et analyse Macro Ă©conomique.
Le but: Investir au maximum dans des phases baissiĂšre pour profiter des lĂ©gers rebonds qui sur l’annĂ©e me font gagner quelques points de pourcentage intĂ©ressant.
Jamais de ventes sauf pour ré équilibré mon allocation, donc un max de hold.

Objectif : Capitaliser un maximum pour diversifier mes revenus et ne pas ĂȘtre dĂ©pendant de ma retraite de l’état, mon rĂȘve crĂ©Ă© un fond familial qui sera transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration avec un patrimoine financier et immobilier probablement SCPI pour simplifier l’aspect trans gĂ©nĂ©rationnel.

Finary : Via avenue des investisseurs et Ă©pargnants 3.0.

Je vous souhaite à tous le meilleur, en espérant que chacun atteigne ses objectifs.

P-s: Mon deuxiĂšme rĂȘve, crĂ©Ă© une sociĂ©tĂ© avec des CGPI qui veulent aider rĂ©ellement les gens sans business plan via les rĂ©tro commissions. Avec des tarifs bas et accessible Ă  toutes les personnes modestes et gratuit pour les jeunes de 18-20 ans pour fournir une Ă©ducation financiĂšre personnalisĂ© pour le meilleur !

Au plaisir,
Julien

3 « J'aime »

Hello, moi c’est Omar :slightly_smiling_face: !

  • Pro : Data Engineer (Dev/Infra/IA/Cloud) en start up (expĂ©rience depuis 2022)
  • Patrimoine : Un peu de crypto < 1k$
  • StratĂ©gie d’investissement : PEA, Compte titre, CrowdFunding, SCPI (encore Ă  dĂ©terminer) en construction sur long terme ! PlutĂŽt passif
  • Objectifs : Investir rĂ©guliĂšrement de plus en plus pour avoir une retraite lol ! Et bĂ©nĂ©ficier de retour sur investissement voire indĂ©pendance financiĂšre plus tard Ă  voir !

Je découvre tout juste Finary, à voir ! :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je suis dĂ©solĂ© de faire monter un peu la moyenne d’ñge des membres Finary, l’annĂ©e 2024 qui arrive Ă  grands pas sera l’annĂ©e de la soixantaine

Dirigeant salariĂ© depuis 37 ans dans la mĂȘme entreprise j’ai pu me constituer un petit capital assez diversifiĂ© : immobilier (au travers de 2 SCI Ă  l’IR et une Ă  l’IS), titres en direct, RP, assurances vie (Fd€, ETF, SCPI,
) et depuis 3 ans un petit peu de Crytpo stockĂ©s sur Ledger.
Au plaisir d’échanger avec vous tous !
Eric

3 « J'aime »

Bonjour a tous :sun_with_face:,

Je m’appelle Lorenzo ravi de rejoindre cette commu d’investisseurs !

Pro: Je suis Data Analyst dans l’adtech et travaille dans la data depuis prùs de 3 ans maintenant.

Mon patrimoine:

  • Crypto (70% de BTC et d’ETH, 30% de top 10)
  • Actions (ETFs + titres)
  • Assurance vie ouverte depuis + de 8 ans et avant 2017
  • Livret A

StratĂ©gie d’investissement:

  • Weekly DCA sur les ETFs et certains titres sur Trade Republique / Daily DCA sur Binance sur les crypto phares / Investissement mentuel sur mon PEA (Boursorama 100% ETF pour reduire la taxation). La plupart de mes investissements ETF sont des ETF a capitalisation.
  • Assurance vie : Dois mettre en place la gestion libre de mes contrats, car pour le moment Full Fond Euro chez la GMF

Objectifs: Investir dans l’immobilier, me dĂ©barrasser de mon prĂȘt etudiant et au final, accroĂźtre ET sĂ©curiser mon capital pour atteindre le FIRE :fire:

Finary: Recommandation YouTube, depuis je dĂ©vore et applique les infos fournies. L’app est superbe !

A trÚs bientÎt sur les différents sujets :goggles: :lab_coat: :bulb:

1 « J'aime »

Hello Ă  tous!
Je suis heureux de rejoindre cette communauté. Cela donne de la force et de la motivation :muscle:

Je me présente: je suis Kevin.

  • Pro: D’une formation informatique, de comptabilitĂ© et de finance d’investissement. Je travaille depuis 4 ans en banque en tant que Business Analyst. J’aide Ă  amĂ©liorer le systĂšme d’information de la banque en le faisant Ă©voluer en amĂ©liorant l’expĂ©rience utilisateur tout en rĂ©pondant aux normes rĂ©glementaires bancaire tel que BALE IV, IFRS9.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique), Crypto.
  • StratĂ©gie d’investissement: A court et moyen terme maximiser le rendement de ma capacitĂ© d’endettement dans l’immobilier locatif avec le LMNP Ă  moyen rendement et en semi-actif tout en automatisant le plus possible. J’alloue une partie de mon Ă©pargne en en passif (ETF en actions, Assurance vie, PEE) et j’alloue une partie en gestion actif (stock picking, Crypto).
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, IndĂ©pendance financiĂšre Ă  45 ans.
  • Finary: Un amis m’en Ă  parler il y a dĂ©jĂ  1 an.

Merci d’avoir dĂ©velopper Finary, la solution est incroyable. Mon Ăąme de business analyst et d’investisseur diversifier est conquis. :heart_eyes:

A bientĂŽt sur le forum pour Ă©changer :v:
KĂ©vin

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde :wave:
Je m’appelle Bastien et je suis super content de rejoindre la communautĂ© ! J’épluche le forum et les nombreux sujets que je trouve passionnant :smile:

  • Pro: Étudiant Ă  l’École 42, actuellement Ă  la recherche d’un stage de 6 mois (plutĂŽt web / mobile fullstack). N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter hehe :wink:
  • Mon patrimoine: Nada, mais c’est pour avoir de bonnes bases que je suis ici.
  • StratĂ©gie d’investissement: Je me concentre les ETFs pour l’instant.
  • Objectifs Comprendre comment penser la gestion de mon argent personnelle Ă  court-moyen-long-terme.
  • Finary: via un ami de 42 qui m’a parlĂ© du parcours de Julien
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je suis Alexis, j’ai 21 ans et je suis Ă©tudiant.

Pro: étudiant en 3 années de sciences po, faisant différent travail a coté de mes études pour commencer un patrimoine.

Mon patrimoine : À ce jour, je possùde un livret jeune , un livret A et une assurance-vie.

StratĂ©gie d’investissement : Je souhaite investir dans des ETF, des actions, des matiĂšres premiĂšres et quelques crypto Ă  auteur de 50 par mois notamment par le biais d’un PEA ( pour les actions de l’Euronext). De plus, une fois mes Ă©tudes finie, j’ai pour projet de diversifier mes investissements par des scpi ou des biens locatifs.

Objectif : Me construire un patrimoine, pour avoir plusieurs types de ressources financiÚres (dividendes, loyer, etc
) pour compléter mon salaire.

2 « J'aime »

Hello,

Bonjour à tous, trés content de rejoindre la communauté.
Pour ma part Grégory, 47 ans, pÚre (solo) de 2 enfants

  • Pro: Reconversion en informatique aprĂ©s une longue carriĂšre militaire, je suis architecte en Suisse.
  • Mon patrimoine: Immobilier (physique), Livrets, cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: 40% passif, 60% actif (Crypto oblige)
  • Objectifs: Me diversifier (Actions, ETFs), en apprendre toujours plus sur la financeet l’investissement en gĂ©nĂ©ral et devenir financiĂšrement indĂ©pendant.

En tout ca, je viens de découvrir Finary, et le produit est top :+1:

3 « J'aime »

Salut Ă  tous, je m’appelle ThĂ©o j’ai 24 ans (trĂšs bientĂŽt) et je suis inscrit sur Finary pour suivre mon patrimoine et bĂ©nĂ©ficier des Ă©changes auprĂšs de la communautĂ© et aussi en apprendre davantage sur l’investissement et ses diffĂ©rentes formes. :slight_smile:

Pro: Je viens de terminer mon master 2 banque gestion de patrimoine et je viens de prendre un poste de banquier

  • Mon patrimoine: Livrets, PEE (actions), PEA (actions et ETF), Assurance vie (j’ai la chance de n’avoir aucun frais dessus), crowdfunding (October)
  • StratĂ©gie d’investissement: TrĂšs fan de la stratĂ©gie actions (Ă  dividende pour l’instant), ETF et vision long terme
  • Objectifs: DĂ©velopper mon patrimoine, crĂ©er ma propre retraite

  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary pendant mes Ă©tudes en effectuant des recherches pour mon mĂ©moire (sujet : les fintech et la banque)
1 « J'aime »