Bonjour Ă tous et Ă toute,
Heureux de faire partie dâune belle communautĂ© dâinvestisseur !
Je mâappelle Julien jâai 25 ans en pleine formation de conseiller en gestion de patrimoine pour dĂ©mocratiser lâinvestissement et aider un maximum de personnes aux salaires modestes ! ( Je ne serais pas un vendeur de Pinel et AV cher ).
Jâai dĂ©couvert quâil Ă©tait possible de faire travailler son argent il y a peu et que les crĂ©dits Ă la conso sont le mal. Merci au site avenue des investisseurs et Ă finary qui ont tous deux rĂ©volutionner mon rapport Ă lâargent et les possibilitĂ©s infinies qui en dĂ©coulent.
Pro : Actuellement en poste au ministĂšre de lâintĂ©rieur, depuis mes 19 ans avec uniquement des postes dans des unitĂ©s dâintervention.
Mon patrimoine : pas dâimmobilier, essentiellement un patrimoine financier petit de lâordre de 10 000euros, 70% actions via ETF sur indices,
10% fonds obligations à échéance / crowdfunding/lending.
10% livret/fonds euro
10% crypto ( bitcoin,ethereum majoritaire, quelques satellites sol,biconomy et dâautres)
StratĂ©gie dâinvestissement : Je pratique une mĂ©thode de DCA Actif, je prends mon budget mensuel que je repartie au fil du mois suivant les cours des ETF.
Je mâaide de lâanalyse technique et analyse Macro Ă©conomique.
Le but: Investir au maximum dans des phases baissiĂšre pour profiter des lĂ©gers rebonds qui sur lâannĂ©e me font gagner quelques points de pourcentage intĂ©ressant.
Jamais de ventes sauf pour ré équilibré mon allocation, donc un max de hold.
Objectif : Capitaliser un maximum pour diversifier mes revenus et ne pas ĂȘtre dĂ©pendant de ma retraite de lâĂ©tat, mon rĂȘve créé un fond familial qui sera transmis de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration avec un patrimoine financier et immobilier probablement SCPI pour simplifier lâaspect trans gĂ©nĂ©rationnel.
Finary : Via avenue des investisseurs et épargnants 3.0.
Je vous souhaite à tous le meilleur, en espérant que chacun atteigne ses objectifs.
P-s: Mon deuxiĂšme rĂȘve, créé une sociĂ©tĂ© avec des CGPI qui veulent aider rĂ©ellement les gens sans business plan via les rĂ©tro commissions. Avec des tarifs bas et accessible Ă toutes les personnes modestes et gratuit pour les jeunes de 18-20 ans pour fournir une Ă©ducation financiĂšre personnalisĂ© pour le meilleur !
Au plaisir,
Julien