Theo12
Juillet 10, 2023, 11:07
1198
Salut Ă tous, je mâappelle ThĂ©o jâai 24 ans (trĂšs bientĂŽt) et je suis inscrit sur Finary pour suivre mon patrimoine et bĂ©nĂ©ficier des Ă©changes auprĂšs de la communautĂ© et aussi en apprendre davantage sur lâinvestissement et ses diffĂ©rentes formes.
Pro : Je viens de terminer mon master 2 banque gestion de patrimoine et je viens de prendre un poste de banquier
Mon patrimoine: Livrets, PEE (actions), PEA (actions et ETF), Assurance vie (jâai la chance de nâavoir aucun frais dessus), crowdfunding (October)
StratĂ©gie dâinvestissement: TrĂšs fan de la stratĂ©gie actions (Ă dividende pour lâinstant), ETF et vision long terme
Objectifs : DĂ©velopper mon patrimoine, crĂ©er ma propre retraiteâŠ
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary pendant mes Ă©tudes en effectuant des recherches pour mon mĂ©moire (sujet : les fintech et la banque)
1 « J'aime »
Bonjour
Fabrice pro dans le domaine de la R&D pharmaceutique, aprĂšs la crĂ©ation de plusieurs entreprises je viens de vendre la premiĂšre que jâai créé il y a 20 ans.
Je recherche du rendement et des bons conseils
1 « J'aime »
Diem4DM
Juillet 10, 2023, 1:55
1200
Bienvenu Ă toi @Fabrice8
Comme lâaurait dit maĂźtre Yoda je pense aussi que « De conseils, tu seras la source »
Bonjour, je mâappelle Niko, 26 ans.
Pro : Actuellement Consultant Sécurité, je changerai bientÎt de boulot pour un poste de responsable informatique.
Mon patrimoine: Livrets, un PEA avec du Air Liquide et des OPC que mon conseiller mâa fait prendre et alimenter, une assurance vie que je nâalimente pas, car chargĂ© suite Ă un hĂ©ritage, et un PER dont je ne suis pas spĂ©cialement convaincu (tout chez HSBC ou la Poste)
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation passive (OPC et PER)
Objectifs : Jâaimerai mieux comprendre comment investir, et surtout ne pas ĂȘtre Ă perte. Je suis trĂšs peu convaincu de ce que mâa fait faire mon conseiller HSBC
Finary : Une recommandation youtube aléatoire qui fait bien les choses pour une fois.
1 « J'aime »
FBoy
Juillet 11, 2023, 10:56
1202
Le crĂ©dit conso câest le mal ?!
Je pense quâil ne faut pas jeter le bĂ©bĂ© avec lâeau du bain.
LâidĂ©e nâest pas de dire que le conso est adaptĂ© Ă tout le monde en toute situation. Câest certain que celui qui est au smic et qui a financĂ© sa Bm et son canapĂ© aura du mal a emprunter pour sa RP.
En revanche câest un formidable outil patrimonial quand il est utilisĂ© Ă bon escient.
Dâabord il permet de jouir de quelque chose par anticipation : ex le temps dâĂ©conomiser 30k, je vais mettre 5 ans, si je finance ma piscine jâen profite de suite. Si jâai 60 ans, 5 ans de gagnĂ©s câest important.
Ensuite il permet de ne pas se dĂ©munir de son cash. Lâargent est trĂšs rapidement dĂ©pensĂ© mais il est trĂšs long Ă Ă©conomiser. Il faut beaucoup de discipline pour ĂȘtre certain de reconstituer son cash et souvent quand la dĂ©pense est faite on ne parvient pas Ă retrouver son Ă©pargne dans un laps de temps court. Le crĂ©dit me force Ă garder le cash et Ă rembourser (Ă©pargne forcĂ©e).
Le conso permet aussi de financer des scpi, des parkings, des frais de succession et jâen passe câest trĂšs souple.
Jâai la quarantaine, des conso jâen ai fait une bonne quinzaine et je ne compte mĂȘme pas les 5x ou 10x sans frais (pourquoi payer de suite mon canapĂ© alors que je peux gratuitement etaler la depense?).
Jâai pu garder mon Ă©pargne, acheter des voitures, financer des titres, acheter des scpi, financer des travaux, et mĂȘme acheter des vĂ©los (il y a un crĂ©dit Ă 0% chez une banque qui soutient le vĂ©lo cet Ă©tĂ©, comme les Ă©tĂ©s prĂ©cĂ©dents) et payer des droits de succession. Cela ne mâa jamais empĂȘchĂ© de faire des prets immobiliers, Ă condition de le faire intelligemment (ĂȘtre capable de se dĂ©sendetter rapidement ou de montrer quâon peut le faire, maturitĂ©s courtes, in fineâŠ). Encore une fois tout dĂ©pend de la situation de chacun.
Le crĂ©dit conso est donc un outil de gestion de patrimoine pertinent et pour ma part, je nâhĂ©site pas Ă saisir les bonnes occasions quand elles se prĂ©sentent (ex: 25k sur 7 ans Ă 1,5% dĂ©but 2022, ça ne se refuse pas)
Bonne journée
2 « J'aime »
CLucas
Juillet 11, 2023, 7:30
1203
Salut Ă tous,
Je mâappelle Lucas, 23 ans !
Pro : Je suis un dĂ©veloppeur en informatique (au moment ou jâĂ©cris ce message je suis encore en alternance)
Mon patrimoine: ETF, Crypto, Assurance Vie
StratĂ©gie dâinvestissement: Je DCA la quasi totalitĂ© des actifs que je possĂšde
Objectifs : AccroĂźtre mon capital afin dâĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement le plus tĂŽt possible !
dojean
Juillet 11, 2023, 9:38
1204
Je suis Dominique R, ex chef dâentreprise (je lâai cĂ©dĂ©e), du coup jâai qq fonds Ă investir et nâai aucun expĂ©rience (avant tout Ă©tait investi⊠dans mon entreprise⊠)
Je dois dire que je « galĂšre » pour crĂ©er par ex mon investist dans « Elevation Capital Immo » un FPCI gĂ©rĂ©/ créé par INter-InvestâŠdâailleurs je ne trouve mĂȘme pas Inter- Invest (www.inter-invest.fr ) âŠ!!
je ne toruve pas non plus la rubrique PER (jâai mis des sous lĂ dessus aussi) etc etc
Jâai qd mĂȘme qq doutes est ce que FINARY pourra mâaiderâŠ
Merci pour lâaide !!!
Florine
Juillet 12, 2023, 11:33
1205
Bonjour ! Je mâappelle Florine, jâai 26 ans et je me suis inscrite sur Finary pour suivre mon patrimoine et dĂ©couvrir au mieux comment gĂ©rer son argent et lâinvestir
Pro : Je suis en CDI depuis Septembre 2022 dans lâinformatique
Mon patrimoine: Livret A, ETF et Crowdfunding immobilier
StratĂ©gie dâinvestissement: Tous les mois jâinvestis la mĂȘme somme dans lâetf et le crowdfunding
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier, mieux comprendre lâinvestissement, avoir un revenu passif lors de ma retraite
Finary : Recommandation Youtube
Je découvre !
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
EnchantĂ© ! TrĂšs content de dĂ©marrer lâaventure Finary !
Pro : Acheteur depuis prĂšs de 15 ans, jâai eu le plaisir de travaillĂ© dans lâaĂ©ronautique , le spatial et maintenant une grande banque française !
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF) / obligations / immobilier (revendu avec plus-value).
StratĂ©gie dâinvestissement: allocation passive via des ETF et active via du stock picking
Objectifs : Accroitre mon capital, générer des revenus complémentaires, construire un patrimoine pour mes enfants
Au plaisir dâĂ©changer avec vous prochainement
Nicolas
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
30 ans, MĂ©decin Ă lâhĂŽpital public (AnesthĂ©sie-RĂ©animation).
Jâai dĂ©couvert Finary il y a plus dâun an maintenant, mais la partie communautĂ© uniquement rĂ©cemment. Belle mine dâinformation dâailleurs.
Patrimoine : RP en cours de construction, AV (Linxea & Lucya Cardiff), PEA (ETF World).
StratĂ©gie dâinvestissement : du passif principalement, en actions comme en immobilier (ETF et SCPI).
Objectifs : faire capitaliser tout ça, et à terme (> 25 ans) en tirer des revenus supplémentaires.
Je me présente: je suis Flavien, nouveau sur Finary
Pro : Je travaille pour lâindustrie et je termine mes Ă©tudes.
Mon patrimoine: Actuellement, rien. Rien derriĂšre mais tout devant !
StratĂ©gie dâinvestissement: Encore en train de regarder les finary talks pour dĂ©couvrir ce qui se fait. Avant Finary, jâavais lâintention dâinvestir mensuellement dans des actions sur des entreprises oi des ETF dans des domaines dâavenir et dont je suis lâactualitĂ©.
Objectifs : Faire mieux que le livret A. Me faire ma retraite.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary en me renseignant sur le sujet par You Tube.
Ă bientĂŽt la commu
Bonjour Ă tous !
Je mâappelle Olivia, jâai 36 ans, pacsĂ©e, 1 enfant de 2 ans 1/2.
Mes parents mâont constituĂ© une Ă©pargne sur 2 AV dans leurs banques. Jây ai accĂšs depuis mes 25 ans mais jâose depuis 1 an seulement la reprendre en mainâŠ
Câest un grand pas pour moi que de me sentir capable dâĂȘtre actrice de mon patrimoine !
Pro : aprÚs une reconversion de 5 ans et diplÎmée en 2020, je travaille depuis 2 ans comme psychomotricienne (paramédicale). Avant⊠errance professionnelle !
Mon patrimoine: AprĂšs rachat dâune AV sur 2, jâai fait cette allocation : beaucoup dâaction
PEA 100% ETF pour une gestion passive et 2 AV en gestion pilotée : Nalo et Mon Petit Placement
AV Linxea en gestion libre plus diversifiée (private equity, scpi, action, fonds en euros),
or/argent physique, crownfounding immobilier + RP en cours (apport issue des AV reçues)
StratĂ©gie dâinvestissement: : En construction mĂȘme si je sais que je mâoriente plus vers une stratĂ©gie passiv. Jâaime bien la stratĂ©gie des ETF par DCA. Je souhaite plus me diversifiĂ© vers lâimmobilier (type scpi et sci) et investir 5% de mon patrimoine vers la crypto pour tester.
Objectifs : Accroßtre mon capital, améliorer ma diversification, me constituer des revenus passif pour à terme, travailler à temps partiel sans perte de revenu
Finary : grĂące au site avenue des investisseurs ! Câest grĂące Ă eux que jâai enfin osĂ© franchir le pas dâĂȘtre actrice de mon Ă©pargne
1 « J'aime »
Rom189
Juillet 15, 2023, 9:15
1210
Hello Ă tous,
Je me présente: je mŽappelle Romain.
Pro : Ăducateur dans le social pendant 10 ans et SPV en parallĂšle. Je suis dĂ©sormais cadre dans la petite structure dans laquelle je travaillais dĂ©jĂ .
Mon patrimoine: Livrets A et Ldd ca compte ? Sinon jÂŽai egalement un peu dÂŽAction et de Crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement: Trop actif auparavant notamment sur la Crypto, aujourdâhui en passif avec DCA (Moins de charge mentale).
Objectifs : Accroßtre mon capital. Assurer un matelas suffisant pour une retraite sans forcément parler de FIRE, car jŽaime mon travail.
A court terme acheter une RP avec Mme (jÂŽai vendu la mienne il y a peu dÂŽoĂč lÂŽargent sur livret). Je reste en standby pour utiliser cet argent soit pour locatif, soit pour RP, ou les deux.
Finary : DĂ©couvert Finary par hasard sur Youtube⊠Et heureux de rejoindre la communautĂ©. LÂŽoutil + est top, tout comme les informations fournis sur ce forum. Merci Ă lÂŽĂ©quipe et Ă lÂŽensemble des contributeursâŠ
Luche
Juillet 15, 2023, 11:06
1211
Bonjour Ă tous,
Je découvre Finary et sa communauté depuis une semaine.
Pro : Cadre dans le marketing.
Mon patrimoine: immobilier (RP), Ă©pargne stagnante âŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: A dĂ©finir, je me rĂ©veille tout juste
Objectifs : Faire fructifier mon épargne, préparer ma retraite
Finary : dĂ©couvert sur Youtube, jâai tout de suite accrochĂ© !
Au plaisir dâĂ©changer et dâapprendre Ă vos cĂŽtĂ©s !
Karl1
Juillet 15, 2023, 2:22
1212
Bonjour Finary !
Je me présente:
Je mâappelle Karl, jâai 20 ans, je suis Ă©tudiant et je suis content de rejoindre la communautĂ© !
Pro : Actuellement en alternant en BTS en Maintenance des SystĂšmes
Mon patrimoine : Livrets, PEA (ouvert il y a 2 mois au moment ou jâĂ©cris) qui contient principalement des ETF
StratĂ©gie dâinvestissement : Je compte prochainement investir dans des actions Ă dividend pour avoir un revenu passif
Objectifs : Faire gonfler mon patrimoine + indépendance financiÚre
Finary : Jâai connu Finary sur youtube via la chaine de Axel Paris
Bonjour Jonathan,
Je croyais que câĂ©tait un PEA par personne?
Stratégie intéressante et qui fait echo a ma situation.
A bientĂŽt
Bonjour,
oui, un PEA à mon nom, un PEA au nom de ma femme. Nous sommes mariés sous le régime légal.
Bonjour à tous et ravi de rejoindre cette communauté !
Moi câest Valentin jâai 25 ans,
Pro: Ouvrier dâusine.
Mon patrimoine: Pour lâinstant ETFs sur PEA, Actions sur CTO, et quelque Crypto, par la suite Crowdfunding, Assurance vie et Immobilier.
StratĂ©gie dâinvestissement: Passif sur long terme.
Objectif: AccroĂźtre mon capital pour mâassurer une bonne retraite.
Finary: Découvert sur Youtube avec les Analyse de Cashflow.
1 « J'aime »
Hello tout le monde, au plaisir de partager avec vous sur le forum.
Pro : 28 ans, pacsé, TNS profession libérale.
Mon patrimoine: 60% actions (ETFs sur PEA et AV), 15% immobilier (SCPI AV Linxea Spirit), 10% obligations (fonds euro et UC sur trois contrats dâAV diffĂ©rents), 5% de cash sur livrets, 5% crypto (BTC et ETH essentiellement) et 5% mĂ©taux prĂ©cieux.
StratĂ©gie dâinvestissement : DCA mensuel, que jâinvestis au fur et Ă mesure sur mes diffĂ©rents supports en respectant la rĂ©partition dĂ©finie ci-dessus. Gestion passive, objectif long terme.
Objectifs : Constituer un capital sur le long terme
un PEA au nom de madame aussi.
On ne met pas Ă jour la bio, mais depuis Avril 21, jâai pu avancer sur tous les sujets quand je vois avec rĂ©trospective !
1 « J'aime »