[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,
Enthousiaste de dĂ©couvrir cet outil et cette communautĂ©, j’ai 59 ans.

• Pro : aprĂšs 35 ans dans les ESN, je suis « en pause » et en train de prĂ©parer ma retraite,
  • Mon patrimoine : 90 % ETF actions (PEA, et CTO, et un peu d’AV et de PER), immobilier pour le patrimoine de ma compagne
  • StratĂ©gie d’investissement : investissement passif depuis +30 ans, je suis convaincu qu’il n’y a pas d’offre en conseil financier. « Mais ou sont les yachts des clients » (1940) fut mon livre de chevet. :wink:
  • Objectifs : Acheter un voiler en 2024 et complĂ©ter ma retraite, sĂ©curiser l’avenir de ma compagne si je disparais.
  • Finary: en cherchant « agrĂ©gateur patrimonial » sur google

Merci pour cet outil et ce forum

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Avec un peu de retard, mon 1er post :

• Pro : banquiĂšre privĂ©e le jour, parisienne amatrice de bons vins et de belles tables la nuit ;
  • Mon patrimoine : ma rĂ©sidence principale, 2 appartements en NP, PEE, PER en gestion sous mandat, assurances vies en gestion libre (AFER & LINXEA), SCPI, je commence Ă  m’intĂ©resser aux investissements alternatifs (premiĂšre brique en cours) ;
  • StratĂ©gie d’investissement : investissements mensuels sur PER et PEA + fonds d’épargne pour projets qui se prĂ©senteraient ;
  • Objectifs : partir en retraite via capitalisation uniquement Ă  62 ans (le rĂ©gime gĂ©nĂ©ral sera du bonus), prĂ©parer l’avenir de mes enfants et de mon couple ; me diversifier, dĂ©couvrir de nouvelles façons d’investir.
  • Finary : belle dĂ©couverte via les rĂ©seaux sociaux, finit l’excel !

A trĂšs vite !

2 « J'aime »

Hello :wave: Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communauté !

Pro : aprĂšs 4 ans de banque d’affaires, 12 ans d’entreprenariat, j’ai dĂ©sormais une activitĂ© de conseil et d’investissements

Mon patrimoine : Actions US, Europe, ETFs, produits structurés, private equity (de seed à des grands fonds américains), cryptos, immobilier via PEA, Assurance Vie, Crowdfunding Immobilier, SCPI

StratĂ©gie d’investissement : Portefeuilles thĂ©matiques (gĂ©ographiques et stratĂ©giques), et pas mal d’options (vente de puts)

Objectifs : Faire fructifier mon capital et participer au financement des entreprises

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Davy, j’ai 32 ans et je suis ravi d’avoir dĂ©couvert cette application qui me facilite la gestion de mes investissements. GrĂące Ă  elle, j’ai une vue rapide sur l’avancement de mes investissements, ce qui est trĂšs pratique. Je suis Ă©galement heureux de rejoindre la communautĂ©.

• Pro : Directeur artistique & Graphiste Ă  mon compte Davydesign.fr

• Patrimoine : Royalties, Crypto, ActionS, AV, PEA

• StratĂ©gie d’investissement : Passive / DCA (actions, crypto) - 70% passif, 30% actif

• Objectifs : Faire des sous, indĂ©pendance financiĂšre et fructification

Vive Finary :v:

1 « J'aime »
  • Pro : Marketing e-Commerce
  • Mon patrimoine Immobilier : 25 locations en meublĂ© / 10 place de parking
  • Mon patrimoine: Actions (titres ,ETF,FCP)
1 « J'aime »

Bienvenue Ă  toutes & tous :wink:

Hello!
Je viens de dĂ©couvrir Finary alors que je cherchais une solution qui m’aiderait Ă  mieux visualiser et analyser mes avoirs tout en proposant des « actionable insights » :slight_smile: Je suis encore en train de tester la plateforme (qui semble trĂšs prometteuse).

Pro : je travaille dans le domaine des relations internationales, en Suisse, et lance mon propre business en parallĂšle.

Mon patrimoine : crypto, ETF et actions, des liquiditĂ©s que je cherche Ă  placer, avoirs de prĂ©voyance (systĂšme suisse de 2Ăšme et 3Ăšme piliers :zap:qu’il serait super de pouvoir intĂ©grer Ă  Finary :zap:).

StratĂ©gie d’investissement : En construction. J’ai commencĂ© par la crypto et me diversifie maintenant avec ETF, actions, etc. Je recherche encore quelle stratĂ©gie me conviendrait le mieux afin de m’y tenir.

Objectifs : Faire fructifier mon capital, me diversifier et Ă©videmment: battre l’inflation :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Trùs heureux de rejoindre l’aventure.

• Pro: consultant IT infrastructure/virtu.
  • Mon patrimoine: Une RP et un LMNP qui ronronnent, un PEA qui dort et des cryptos amorphes.
  • Objectifs: Rééquilibrer et dynamiser mon patrimoine.
  • Finary: Quelques recherchent sur un outil de gestion de patrimoine et Finary s’est vite imposĂ©. PremiĂšres impressions trsĂš positives.
1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Marc, un senior qui ne dit plus son ñge

• Pro: DAF en entreprise, maintenant en activitĂ© partielle
  • Mon patrimoine: Surtout de l’assurance-vie en perso, mais aussi connaissance de beaucoup d’autres placements que j’ai traitĂ©s et que je traite encore pour mon job (portefeuilles, private equity, produits structurĂ©s, scpi et autres
)
  • StratĂ©gie d’investissement: dĂ©sormais plutĂŽt sĂ©curitaire
  • Objectifs**: PrĂ©parer la transmission
  • Finary**: *DĂ©couvert par hasard en cherchant de l’info sur internet