Bonjour,
Enthousiaste de dĂ©couvrir cet outil et cette communautĂ©, jâai 59 ans.
-
Pro : aprÚs 35 ans dans les ESN, je suis « en pause » et en train de préparer ma retraite,
-
Mon patrimoine : 90 % ETF actions (PEA, et CTO, et un peu dâAV et de PER), immobilier pour le patrimoine de ma compagne
-
StratĂ©gie dâinvestissement : investissement passif depuis +30 ans, je suis convaincu quâil nây a pas dâoffre en conseil financier. « Mais ou sont les yachts des clients » (1940) fut mon livre de chevet.
-
Objectifs : Acheter un voiler en 2024 et complĂ©ter ma retraite, sĂ©curiser lâavenir de ma compagne si je disparais.
-
Finary: en cherchant « agrégateur patrimonial » sur google
Merci pour cet outil et ce forum
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Avec un peu de retard, mon 1er post :
-
Pro : banquiÚre privée le jour, parisienne amatrice de bons vins et de belles tables la nuit ;
-
Mon patrimoine : ma rĂ©sidence principale, 2 appartements en NP, PEE, PER en gestion sous mandat, assurances vies en gestion libre (AFER & LINXEA), SCPI, je commence Ă mâintĂ©resser aux investissements alternatifs (premiĂšre brique en cours) ;
-
StratĂ©gie dâinvestissement : investissements mensuels sur PER et PEA + fonds dâĂ©pargne pour projets qui se prĂ©senteraient ;
-
Objectifs : partir en retraite via capitalisation uniquement Ă 62 ans (le rĂ©gime gĂ©nĂ©ral sera du bonus), prĂ©parer lâavenir de mes enfants et de mon couple ; me diversifier, dĂ©couvrir de nouvelles façons dâinvestir.
-
Finary : belle dĂ©couverte via les rĂ©seaux sociaux, finit lâexcel !
A trĂšs vite !
2 « J'aime »
Hello
Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communauté !
Pro : aprĂšs 4 ans de banque dâaffaires, 12 ans dâentreprenariat, jâai dĂ©sormais une activitĂ© de conseil et dâinvestissements
Mon patrimoine : Actions US, Europe, ETFs, produits structurés, private equity (de seed à des grands fonds américains), cryptos, immobilier via PEA, Assurance Vie, Crowdfunding Immobilier, SCPI
StratĂ©gie dâinvestissement : Portefeuilles thĂ©matiques (gĂ©ographiques et stratĂ©giques), et pas mal dâoptions (vente de puts)
Objectifs : Faire fructifier mon capital et participer au financement des entreprises
1 « J'aime »
Davy
Bonjour,
Je mâappelle Davy, jâai 32 ans et je suis ravi dâavoir dĂ©couvert cette application qui me facilite la gestion de mes investissements. GrĂące Ă elle, jâai une vue rapide sur lâavancement de mes investissements, ce qui est trĂšs pratique. Je suis Ă©galement heureux de rejoindre la communautĂ©.
-
Pro : Directeur artistique & Graphiste Ă mon compte Davydesign.fr
-
Patrimoine : Royalties, Crypto, ActionS, AV, PEAâŠ
-
StratĂ©gie dâinvestissement : Passive / DCA (actions, crypto) - 70% passif, 30% actif
-
Objectifs : Faire des sous, indépendance financiÚre et fructification
Vive Finary 
1 « J'aime »
Bienvenue Ă toutes & tous 
Hello!
Je viens de dĂ©couvrir Finary alors que je cherchais une solution qui mâaiderait Ă mieux visualiser et analyser mes avoirs tout en proposant des « actionable insights »
Je suis encore en train de tester la plateforme (qui semble trĂšs prometteuse).
Pro : je travaille dans le domaine des relations internationales, en Suisse, et lance mon propre business en parallĂšle.
Mon patrimoine : crypto, ETF et actions, des liquidités que je cherche à placer, avoirs de prévoyance (systÚme suisse de 2Úme et 3Úme piliers
quâil serait super de pouvoir intĂ©grer Ă Finary
).
StratĂ©gie dâinvestissement : En construction. Jâai commencĂ© par la crypto et me diversifie maintenant avec ETF, actions, etc. Je recherche encore quelle stratĂ©gie me conviendrait le mieux afin de mây tenir.
Objectifs : Faire fructifier mon capital, me diversifier et Ă©videmment: battre lâinflation 
1 « J'aime »
Jeem
Salut Ă tous,
TrĂšs heureux de rejoindre lâaventure.
-
Pro: consultant IT infrastructure/virtu.
-
Mon patrimoine: Une RP et un LMNP qui ronronnent, un PEA qui dort et des cryptos amorphes.
-
Objectifs: Rééquilibrer et dynamiser mon patrimoine.
-
Finary: Quelques recherchent sur un outil de gestion de patrimoine et Finary sâest vite imposĂ©. PremiĂšres impressions trsĂš positives.
1 « J'aime »
Bonjour,
Je suis Marc, un senior qui ne dit plus son ĂągeâŠ
- Pro: DAF en entreprise, maintenant en activité partielle
- Mon patrimoine: Surtout de lâassurance-vie en perso, mais aussi connaissance de beaucoup dâautres placements que jâai traitĂ©s et que je traite encore pour mon job (portefeuilles, private equity, produits structurĂ©s, scpi et autresâŠ)
- StratĂ©gie dâinvestissement: dĂ©sormais plutĂŽt sĂ©curitaire
- Objectifs**: Préparer la transmission
- Finary**: *DĂ©couvert par hasard en cherchant de lâinfo sur internet