[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,
Je m’appelle Pierre, dĂ©butant dans le monde des cryptos. J’ai une clĂ© Ledger Nano X et je suis ici pour avoir des conseils car les transferts ne semblent pas Ă©vidents de Binance vers Ledger pour de l’ETH. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, moi c’est CĂ©dric, pour rĂ©pondre Ă  l’exercice du nouveau

Pro: Cadre supĂ©rieur dans l’aĂ©ronautique
Mon patrimoine: Actions (au sein d’un PEA et d’AV), immobilier (physique avec un LMNP et papiers au travers d’une AV), du crowdfunding immobilier et du crowdlending.
StratĂ©gie d’investissement: du passif (pas de temps Ă  consacrer) et rĂ©gulier
Objectifs: Accroßtre mon capital et faire fructifier mon capital en relative sécurité.
Finary : via des pubs dans YouTube

J’aimerais dĂ©couvrir aussi la crypto

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Maxime
Pro : j’ai travaillĂ© comme consultant en stratĂ©gie 3 ans et je rĂ©alise maintenant des missions de stratĂ©gie dans divers secteurs (notamment la culture). PS: dispo pour des missions :slight_smile:

• Mon Patrimoine : achat immo RP Ă  Paris, trĂšs peu de PEA (je vais le remplir en CW8), de la crypto en staking et DCA sur Feel-Mining, des livrets
  • StratĂ©gie d’invest : ETF MSCI World, Staking Crypto, renta appart (location ponctuelle) qui me permet de ne pas souffrir de l’inflation grĂące Ă  un prĂȘt prĂ©-pĂ©riode d’inflation
  • Objectifs : accroĂźtre le capital, le diversifier, combattre l’inflation
  • Finary : dĂ©couvert par Youtube of course !
1 « J'aime »

Je me présente: Je suis Chris-Anthony CHAULVET, fondateur de Nemesis tech.

• Pro: J’ai co-fondĂ© la startup French Mode puis Nemesis tech, une agence Digitale.
  • Mon patrimoine: Actions, Startups, Dividendes, Immobilier.
  • StratĂ©gie d’investissement: ETF Ă  venir, Immobilier.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier.
  • Finary: Youtube :slight_smile:

EnchantĂ© et ravi de vous lire. Je m’ appelle Thierry et dĂ©bute complĂštement dans la bourse. AgĂ© de 53 ans, j’ avoue, je commence trĂšs tardivement, mais mieux vaut tard que jamais. Concernant ma stratĂ©gie d’ investissement, je suis parti sur un PEA, ainsi que sur une assurance vie. Pour la mĂ©thode de gestion du PEA, le DCA me semble trĂšs bien, mais il est vrai que je n’ ai pas 20 ou 30 ans devant moi et donc , le temps de pouvoir en profiter (mes enfants en profiteront pour moi).
Une question trotte quand mĂȘme dans mon petit cerveau
 devrais-je prendre plus de risque ?

3 « J'aime »

Bonjour Thierry
Bienvenue par ici
Tu dis ne plus avoir 20 ou 30 ans !! Que devrais-je dire moi qui ai 66 :grin: qu’est ce que l’ñge ? Il vaut mieux avoir 25 ans dans ça tĂȘte et avoir nos Ăąges plutĂŽt que d’avoir 25 ans et 60 dans ça tĂȘte. Bon moi j’ai commencĂ© en 90 et pas trop occuper jusqu’au dĂ©but de cette annĂ©e par manque de temps dĂ» Ă  mon boulot qui m’accaparait tout mon temps ( je faisais du transport routier de nuit )maintenant je suis Ă  la retraite et donc tout mon temps. Pareil pour moi, se seront mes enfants qui en profiterons. Il n’est jamais trop tard pour commencer ( mĂȘme si c’est beaucoup mieux Ă©tant jeune)
En tout cas je renouvelle, bienvenue dans la communauté

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je me prĂ©sente: je suis Yann, j’ai 41, je suis mariĂ© et nous avons 2 petites filles de 7 et 10 ans.

• Pro: IngĂ©nieur en informatique puis 15 ans comme dĂ©veloppeur Java et admin Jira et Confluence pour 800 personnes. Je suis depuis 4 ans chef de projet informatique pour un organisme fĂ©dĂ©rale Suisse.

• Mon patrimoine:
    Jusqu’à l’étĂ© 2023 (la français trĂšs moyen):

• rĂ©sidence principale (1/3 de remboursĂ© )
    • livret A
    • LDD
    • assurance vie en fond euro de ma banque
      Depuis cet été :
  • Assurance vie pilotĂ© (Yomoni profil 8 )
  • Assurance vie linxea spirit 2 (pour faire un mix fonds euros et SCPI)
  • un PEA fortuneo avec l’idĂ©e cherchĂ© un tracker world dans un premier temps puis m’intĂ©ressĂ© plus sĂ©rieusement Ă  d’autre trackers ou du stock picking une fois que j’estimerais avoir assez appris.
  • Mon assurance vie de banque est Ă©galement passĂ© en gestion pilotĂ© â€č équilibré â€ș car elle a atteins les 8 ans et je la garde pour le moment. (on verra ensuite)
  • StratĂ©gie d’investissement:
    Allocation passive principalement, avec le souhait de faire un peu de dynamique dans les prochains mois ou années.

• Objectifs:
    Accroßtre mon capital, me diversifier, préparer ma retraite puis ma transmission.
    En gros me former au mieux pour comprendre un peu tous les aspects qui mĂšnent de la vie â€č je gagne bien mieux ma vie que mes parents et je ne me pose pas trop de questions ’ Ă  la vie ’ je souhaites prendre en main mon Ă©pargne et mes investissements en main pour comprendre et choisir les meilleurs opportunitĂ©s pour mon avenir et celle de ma famille. â€ș

• Finary: GrĂ€ce au podcast â€č Les investisseurs 4.0 â€ș et plus prĂ©cisĂ©ment Nicolas d’Avenue des investisseurs qui a parlĂ© de Finary dans des termes trĂšs flatteurs.

Je suis ravi de rejoindre la communitĂ©, depuis 3 mois je me suis mis Ă  fond dans tous les sujets liĂ©s Ă  l’épargne et les investissements (j’y consacre 20 heures par semaine mini) pour comprendre et faire des choix assumĂ©s pleinement. Je dĂ©bute donc je suis encore dans la phase oĂč j’ai pas mal de craintes mĂȘme si tout ce que j’ai pu lire et entendre me donne confiance pour la suite.
J’adore Finary et toutes les explications que vous donnez sur 10000 sujets, et j’ai vraiment un trĂšs bon feeling sur la suite de vos travaux et votre pragmatisme. Il me tarde de confirmer toutes ces bonnes premiĂšres impressions dans les mois et annĂ©es Ă  venir

Lien préférés pour ceux que cela intéresse :

• site : avenue des investisseurs est mon site de base pour le moment, je commence Ă  lire Ă©pargnant 3.0 en dĂ©tails
  • podcast : investisseur 4.0 , la martingale, richissime et l’éducation financiĂšre pour tous.

Au plaisir de vous croiser sur ce forum.

Yann

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me prĂ©sente: je suis Damien, je m’intĂ©resse depuis quelques annĂ©es Ă  tout ce qui touche Ă  la finance et plus particuliĂšrement Ă  la gestion de patrimoine.

• Pro: je bosse en tant qu’ingĂ©nieur R&D dans une boite de la rĂ©gion parisienne.
  • Mon patrimoine: Principalement immobilier (en France et Ă  l’étranger), Actions (titres de la boite dans laquelle je bosse seulement pour l’instant), cryptos depuis 2017, dans la DeFi et sur des projets que je juge prometteurs (Ă  travers des ICO).
  • StratĂ©gie d’investissement: Ayant trop d’immobilier dans mon patrimoine, je commence Ă  me diversifier avec les actions et ETF. Tout en gardant une petite part crypto, BTC et ETH essentiellement.
  • Objectifs: obtenir des revenus passifs pour me permettre de dĂ©couvrir d’autres mĂ©tiers sans la pression de l’argent.
  • Finary: j’ai dĂ©couvert Finary par le biais de vidĂ©os YouTube et notamment les prĂ©sentations de patrimoine faites par Mounir sur sa chaine.

Bonjour à tous, j’aime apprendre et transmettre :slight_smile:

Pro : Je suis manager comptable dans un cabinet. Au dĂ©but, j’étais parti dans des Ă©tudes d’environnement, mais mon attrait pour les chiffres a repris le dessus Ă  mes 28 ans.
Mon patrimoine : crypto, immobilier physique
StratĂ©gie d’investissement : Passif, majoritĂ© d’ETF et quelques actions triĂ©es sur le volet.
Objectif : Me constituer un patrimoine pour Ă©viter de me demander avec quoi je vivrai Ă  ma retraite.
Finary : j’ai dĂ©couvert FINARY sur youtube, et depuis je kiffe.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Damien, j’ai 29ans et je suis un pur Breton

Pro: Technicien aéronautique sur hélico.

Mon patrimoine:
résidence principale en cours de remboursement (Si je fais confiance à finary son prix à explosé)
livret A
LEP
PEL
AV
PEA fortuneo
Crypto

Objectifs:
Augmenter mon patrimoine immobilier.
Continuer Ă  apprendre le secteur boursier pour mieux placer
Surfer sur la Crypto

Être alaise financiùrement pour mes 50ans et faire en sorte que ma famille ne manque de rien.

J’ai dĂ©couvert Finary par le bouche Ă  oreille au boulot

Merci de m’avoir lu

Bonne journée

4 « J'aime »

Je me prĂ©sente: je suis Anthony CGP et Fondateur d’une strat-up dans le monde viticole

• Pro: Avant, j’ai travaillĂ© 20 ans en sĂ©curitĂ© Ă©lectronique Ă  diffĂ©rent poste de direction pour une filiale d’un Groupe. AprĂšs, j’ai intĂ©grĂ© une Ă©cole de commerce pour revoir certains fondamentaux et ouvrir mon univers. Master MSc.
  • Mon patrimoine: J’ai rĂ©duit considĂ©rablement mon exposition sur le marchĂ© Actions (je reviendrai), AssVie, immobilier, startups (en direct), un peu de crypto

• StratĂ©gie d’investissement: Passif et Actif, en fonction des liquiditĂ©s, des opportunitĂ©s et surtout des prioritĂ©s.
  • Objectifs: Apprendre et partager
  • Finary: avec un pub YouTube
3 « J'aime »

Salut : Je m’appelle Nicolas, ravi de vous rejoindre

• Pro: Je travail chez Dalkia, filiale EDF, production electrique et Eau chaude pour reseau de chaleur
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), immobilier physique SCI
  • StratĂ©gie d’investissement: Investissement immobilier en full rĂ©novation, + Allocation passive (ETF actions/obligations)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, moi c’est Mathieu, 38 ans mariĂ©, + enfants

• Pro: 15 ans d’expĂ©rience dans le SEO, SEA, Web marketing
  • Mon patrimoine: PropriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale, investissent locatif 1 appartement et une maison, une part de SCI dans un local professionnel.
    PEA gestion active Small cap française et Europe
    CT quelques actions US en direct et diversification ETF
    Assurance vie : diversification ETF
  • StratĂ©gie d’investissement: J’arrĂȘte l’immobilier trop prenant et une part trop importante de mon patrimoine, je compte dĂ©velopper la partie financiĂšre.
  • Objectifs: Je ne sais pas encore, je n’ai pas envie d’ĂȘtre Fire, mais ĂȘtre confortable, profiter de mes investissements
  • Finary: dĂ©couvert sur youtube
1 « J'aime »

Je me présente: je suis Jordan,

• Pro: Conseiller en Gestion de Patrimoine dans un grand groupe bancaire
  • Mon patrimoine: Immobilier locatif, dĂ©but d’investissement en bourses aprĂšs des annĂ©es de rĂ©flexions au seins d’un PEA et cherchant une autre source de diversification plutĂŽt alternatif (Vin, spiritueux, montres
)
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation passives via PEA sur ETF
  • Objectifs: Me diversifier et accroitre mon capital
  • Finary: * PublicitĂ©es ciblĂ©es et bien content d’ĂȘtre tombĂ© dessus :wink:

Au plaisirs de discuter avec vous !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me prĂ©sente: je suis benjamin 36 ans, je m’intĂ©resse depuis quelques annĂ©es a mon indĂ©pendance financiĂšre avec une tendance FIRE ou tout du moins pouvoir me dire que l’argent n’est plus un problĂšme et pouvoir vivre l’esprit serein.

• Pro: J’ai ma petite entreprise avec un seul salariĂ© dans le domaine du paysage/jardin.

• Mon patrimoine: PropriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale 50/50 avec ma compagne (en cours de remboursement), propriĂ©taire de deux petites maison que je loue, payĂ© cash donc pas de crĂ©dit dessus, 1ha de terrain agricole tout ça dans le secteur Montpellierain.

• StratĂ©gie d’investissement: Dans les cryptos depuis 2017 principalement btc/eth que je hold depuis tout ce temps. J’aimerais continuer dans l’immobilier locatif mais je me pose de plus en plus de questions sur les ETFs c’est pourquoi je suis lĂ , j’ai un budget pour re investir dans une location mais je me demande si avec ce budget je ne devrais pas diversifier dans un PEA avec des ETFs.

• Objectifs: obtenir des revenus passifs pour pouvoir arrĂȘter progressivement mon boulot physique et me prĂ©server un peu.

• Finary: j’ai dĂ©couvert Finary par le biais de vidĂ©os YouTube et notamment les prĂ©sentations de patrimoine faites par Mounir sur sa chaine, puis ensuite les podcasts sur Spotify que j’écoute en bossant.

4 « J'aime »

Salut,

Zootime, 38 ans, en couple sans enfant.
Professionnellement, j’ai pas mal bosser ses 10-15 derniĂšres annĂ©es et j’aspire Ă  un mode de vie moins stressant.

• Pro: Entrepreneur dans la pharma
  • Mon patrimoine: rĂ©sidence principale, proprio des murs & foncier des locaux de ma boite en SCI acquis avec lombard garantie sur assurance vie, proprio de ma sociĂ©tĂ© (90% sur la holding), pas mal d’épargne (assurance vie, PEA, livret
) trĂšs (trop ?) diversifiĂ© (ETF, actions, obligataire
)
  • StratĂ©gie d’investissement: je rĂ©flĂ©chis Ă  faire un peu de Private Equity
  • Objectifs: Simplifier & rationaliser mes investissements, apprendre et m’intĂ©resser un peu plus au sujet en vue d’une potentielle cession mino ou majo de ma boite, Ă  long terme, moins travailler et favoriser les revenus passifs
  • Finary: twitter avec l’objectif de centraliser mes datas et me dĂ©barrasser un jour d’excel (mal barrĂ©, la plupart des mes banques ne fonctionnent pas) et challenger un peu mes investissements et banques actuelles

A bientĂŽt,

Z.

1 « J'aime »

Bonjour,
mon fil d’actualitĂ© Google m’a proposĂ© des posts issus de la communautĂ© que j’ai trouvĂ© pertinents, alors me voilĂ  !
Petite investisseuse immobiliĂšre ; ayant une formation comptable poussĂ©e les notions d’effet de levier, amortissement, provision, etc
 sont Ă©vidents pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Corentin j’ai 27 ans, je travail dans le bñtiment plus particuliùrement je fais tous le gros Ɠuvre des maisons.

J’ai acheter mon premiĂšre appartement Ă  21 ans, un deuxiĂšme Ă  23 ans et un immeuble Ă  23 ans Ă©galement. J’ai une assurance vie et de l’argent sur des livrets mais j’aimerais diversifier un peu mais placements et pourquoi pas toucher Ă  la bourse un petit peu!

Merci de m’accueillir dans la communautĂ© ! A bientĂŽt :wink:

3 « J'aime »

Et bien bonjour.
Je suis Jim.

• Pro: J’ai une entreprise de second Ɠuvre, en dĂ©veloppement, depuis 10 ans
  • Mon patrimoine: RP bientĂŽt payĂ©, j’ai un bon bagage en crypto, premiĂšre acquisition d’un garage louĂ©, et je viens d’acheter une petite maison sur une opportunitĂ©. Grosse rĂ©novation a venir pour du locatif meublĂ© court.
  • StratĂ©gie d’investissement: petits investissements cash en attendant de finir de payer ma RP, dans le but de pouvoir refaire un nouvel emprunt pour de l’investissement immobilier plus consĂ©quent.
  • Objectifs: PrĂ©parer mes vieux jours d’artisans.
  • Finary: une proposition de lecture d’un poste sur les LMNP ici, les algorithmes ont bien travaillĂ©s.
2 « J'aime »

bonjour, je suis Julien.

J’ai 37 ans , mariĂ© et papa d’une fille de 9 ans.

• Pro:La dĂ©couverte de Finary via YouTube a Ă©tĂ© de bonne augure car je suis actuellement avitailleur a l’aĂ©roport de Luxembourg depuis 5 ans et j’ai la chance d’avoir un salaire confortable.

• Mon patrimoine: ma rĂ©sidence principale, livret A bnp , mĂ©taux prĂ©cieux or et argent ( tout en physique) ainsi qu’une assurance vie .

• StratĂ©gie d’investissement: sur du long terme en diversifiant mes investissements.

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier.

Je commence a utiliser l’application Finary d’abord de maniùre gratuite mais je vais surement prendre la formule PLUS car je recherchais un outils me permettant d’avoir une vue d’ensemble de mon patrimoine.

L’accĂšs a une communautĂ© va me permettre d’accroitre mes connaissances et me permettre de faire de meilleurs investissements.

Merci, julien

2 « J'aime »