Accord 🇺🇲x🇪🇺 sur quels actions/ETF miser?

Hello,

Avec la, probable, presque, sûrement, fin de guerre commerciale déclenchée par le papa Donald :us_outlying_islands:

Quelles actions ou ETF devraient en bénéficier?

Je pense aux ETF SP500 / NASDAQ

Et des boîtes comme GTT, Total, LVMH, L’Oreal, Ferrari

Vous avez d’autres actions, ETF, à regarder ?

Bonne soirée :call_me_hand:

Ce sera sans doute déjà trop tard dès l’ouverture du marché.

Et un autre événement viendra chasser celui là.

4 « J'aime »

Si vous regardez les détails de l’accord, il est évident qu’il n’aide que les États-Unis et non l’UE.

1. 15% de droits de douane sur les marchandises de l’UE entrant aux États-Unis.
  2. 750 milliards de dollars d’énergie américaine à acheter.
  3. 600 milliards de dollars d’investissements de l’UE aux États-Unis.
  4. « Des centaines de milliards de dollars Â» d’équipements de dĂ©fense amĂ©ricains Ă  acheter.

Les États-Unis bénéficient de cette mesure à 100 % tandis que l’UE s’agenouille devant Trump.

N’oublions pas l’accord avec le Japon et la tournée économique que Trump a effectuée au Moyen-Orient avec les PDGs des plus grandes entreprises américaines.

Sauf en cas de crise imprévisible, le S&P 500, le Nasdaq et les actions américaines vont monter en flèche sous Trump.

3 « J'aime »

En phase… On se demande comment Von der leyen a pu accepter ça …

Ptt un rapport entre sa nationalité et le pays le plus bénéficiaire de l’accord :thinking::face_in_clouds:

1 « J'aime »

Je pense que ça reste mieux que les 30% annoncés initialement. Néanmoins une information que je ne trouve pas est de savoir s’il faut considerer ces informations comme actées ou ci elles doivent être acceptées par les états membres de l’UE :thinking:

Et en parlant d’événements venant chasser celui-ci, il y a encore le sujet des prix des médicaments aux US pour lequel Trump accuse l’Europe :face_exhaling:

1 « J'aime »

Le NASDAQ X2 devrait peut-ĂŞtre une bonne pioche?

Je n’utilise pas les ETFs à effet de levier. Si je veux des rendements plus élevés, je fais le stock picking et je transfère mon argent vers des ETF plus risqués.

1 « J'aime »