Ben non rien n’est dit : si t’es en cash flow positif parce que t’as apporté la moitié de l’apport c’est pas dit que tu soit rentable.
Bah si, tout est dit.
Les banques ne veulent pas voir du cash flow négatif quand bien même il y aurait une bonne raison.
Elles vont justement préférer un cash flow positif alors que tu as mis 50% d’apport.
Là oui, c’est sûr que la banque va te refaire un prêt.
De même dans les calculs de taux d’endettement ton cash flow positif avec tes 50% d’apport va t’aider alors que dans ton cas, ton cash flow négatif va te pénaliser.
Et 700€ de crédit pour 720€ de loyers c’est bien négatif, déjà t’as une taxe foncière qui va te prendre 10%, ensuite t’as une assurance non occupant, etc, etc.
Aller, sans calculer je lui retire 20% sur ses loyers ca fait 576€ soit un cash flow négatif de 124€.
La question est vite répondue.
Si t’investis à St Etienne ou autre ville moyenne tu auras une belle renta mais à la revente ton bien aura pris +0% voir en moins value. En plus d’avoir un bien peu liquide (encore moins qu’hbituellement j’entend) : un appart dans une grande ville demandé se vend beaucoup plus facilement qu’un appart dans une petite ville.
Faut arrêter de cracher sur St Etienne tout le temps, et tu crois qu’à Paris tu vas faire de bonnes affaires ?
Déjà pour commencer, plus la ville est grande plus elle est chère et donc plus le ticket d’entrée pour jouer au Monopoly est élevé. A Paris avec un achat à 300k€ tu n’es personne.
Ensuite il faut arrêter de croire que Paris ça monte tout le temps et St Etienne ça stagne tout le temps.
Et j’arrête les arguments sinon je peux continuer toute la journée.
Ben non, tu as remboursé le capital. Et c’est pas parce que t’es en cash flow positif que la banque te prête à l’infini
Ce n’est pas parce que tu es en cash flow positif que la banque va te prêter à l’infini. En effet, c’est exact.
Par contre ce qui est sûr et certain c’est que si t’es en cash flow négatif tu ne vas pas aller bien loin, vraiment pas.
Ca vaut ce que ca vaut (un promoteur immobilier n’est pas neutre) mais en 10 ans les prix de l’immo
Les villes ou faire un cash flow positif est « facile » : St E, Limoges, Caen font +40%
Les villes ou faire un cash flow positif est plus difficile : Bordeaux, Strasbourg, Nantes + 55%
Le pire c’est de tomber sur une ville où t’as une rentabilité très faible et en plus le marché est baissier.
Pour reprendre tes exemples, Nantes (-4,2% en 5 ans), Bordeaux (-4% en 5 ans)
versus (pour reprendre ton exemple)
Limoges (+10,4% en 5 ans), Saint Etienne (+12,3% en 5 ans)
Chiffres MA