Achat de cryptomonnaie en direct

Sans passer par la version Pro, je cherche juste un exchange pour un achat DCA mensuel ou bi-mensuel (60% BTC / 40% ETH) avec le meilleur rapport entre sĂ©curitĂ©, frais de transaction et ergonomie. Pour toi c’est Bitpanda qui rĂ©pond actuellement le mieux Ă  ces critĂšres ? (Frais de transaction 1.49%).
Merci de ta réponse.

Il y a un truc rĂ©dhibitoire pour moi sur BitPanda, c’est que les swaps n’en sont pas vraiment, il y a Ă  chaque fois un passage par des fiats (en tout cas quand on trade leurs indices).

Du coup, un swap BCI10->USDC, c’est en fait BCI10->EUR->USDC

Idem pour les rĂ©Ă©quilibrages des indices, ça passe en fiat Ă  chaque fois

A voir si c’est aussi le cas sur les swaps crypto->crypto.

Personnellement j’utilisais beaucoup Binance aussi, et du coup j’ai aussi du changer Ă  cause de leur ban de SEPA (et des autres red-flags rĂ©cents).

J’ai depuis longtemps des comptes Bitstamp et Kraken donc ca a Ă©tĂ© les premiers que j’ai retestĂ©s (ils ont bien Ă©voluĂ© depuis quelques annĂ©es et encore plus cette annĂ©e j’ai l’impression). Et j’ai fait un tour d’horizon de pas mal d’autres.

De mon cĂŽtĂ© il n’y a pas photo : Kraken est le grand gagnant sur tous les points :

• Plus gros exchange en volume ayant une fiat on-ramp SEPA et qui n’est pas dans un paradis fiscal, Ă  part Coinbase (qui a des frais dĂ©lirants et pas du tout transparents
), donc spread faible (selon moi) moins de risques

• Des frais parmi les plus faibles que j’ai pu voir sur de gros exchanges (entre 0 et 0.26% !) https://support.kraken.com/hc/en-us/articles/201893638
    à titre de comparaison Bitstamp c’est 0.5% et pour tomber à 0.25% il faut trader plus de 20k$ / mois

Mais ca ne bat effectivement pas Bitpanda Pro (0.1-0.15%), qui ne joue pas dans la mĂȘme cour :slight_smile:

• Un nombre de paires disponibles assez consĂ©quent, donc beaucoup en EUR ce qui Ă©conomise des frais sur des trades intermĂ©diaires

• Une super interface simplifiĂ©e pour des swaps rapides (attention c’est beaucoup plus cher, comme sur Binance) et une interface de trade pro avec tous les outils

• RĂ©cemment pas mal d’options de staking direct, sans minimum, sans blocage, pour dĂ©buter ou pour pas se prendre la tĂȘte

• Toute la sĂ©curitĂ© et la compliance qu’on est en droit d’attendre d’un tel exchange (intĂ©gration des Yubikey en U2F pour n’en nommer qu’une)

Et pour tout ce que je ne trouve pas sur Kraken, j’envoie des stablecoins sur Kucoin !

1 « J'aime »