Ryzel
1
Bonjour à tous, n’ayant pas un salaire très conséquant et habitant actuellement à Lyon chez un proche, je compte aménager seul à Lyon d’ici le mois de mai. N’ayant pas un salaire très conséquant, je me pose la question d’acheter ou de louer un appartement. Actuellement, j’ai environ 30k de côté que j’ai économisé sur plsueiurs années mais que j’ai laissé sur compte courant (oui je sais c’est pas bien).
Est-ce que c’est une bonne idée de passer par un conseiller financier pour déterminer si je dois acheter ou louer ? Si oui, est-ce vous pourriez m’en recommander un sur Lyon ?
Personnellement j ai un conseillé qui est vraiment très bien, très disponible, peu de frais et hyper hyper sympa. Il est sur Toulouse alors que je suis sur Paris mais honnêtement ce n est pas du tout dérangeant.
Si jamais tu veux son contact, n hésite pas
Je précise que je n ai rien à gagner, je ne le connais pas personnellement (je veux dire c est pas mon frère ou mon meilleur ami) et il ne fait pas de parrainage
Dans votre cas, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer par un conseiller financier autre que votre banquier. Vous trouverez même largement assez de contenu sur internet pour prendre la bonne décision.
La principale question à se poser est de savoir combien de temps vous pensez vivre dans le logement que vous achetez. Suivant la durée de détention et les paramètres financiers, ce n’est pas toujours idéal. A calculer
Si besoin, tu peux calculer ici www.achatoulocation.fr , outil que je me suis créé pour mon propre usage… 
Eudes
6
Ce simulateur est encore plus complet pour ce type de questionnement :
Bonjour,
Avant de prendre rendez-vous, il est conseillé de préparer un bilan de votre situation financière : revenus, charges, épargne disponible, projets à court et moyen terme. Cela permettra au conseiller de vous proposer des solutions adaptées à votre profil.
Cordialement,
Franck Abed