Achat RP et location courte durée

Bonsoir Ă  tous,

Je m’appelle kévin j’ai 25 ans célibataire sans enfant et en tant que profession je suis militaire.

En ce moment je suis en pleine réflexion concernant l’achat de ma résidence principal.

J’ai 10k investi en bourse et aucun bien immobilier j’ai un profil d’investisseur qui ne cherche pas forcément de grosse perf mais j’essaye au mieux d’avoir au l’alentour 10% de rentabilité par an.

A cause de mon métier je n’ai pas beaucoup de temps de disponible a cause de nombreux déplacement en France et à l’étranger mais je souhaite investir dans la pierre et je voulais savoir si pour vous il est préférable que j’achète ma résidence principal et mettre mon bien en location le temps de mes déplacement qui peuvent durée plusieurs mois et revendre mon appartement à la fin de mon contrat (2026) ou alors d’acheté dans le but de faire uniquement de l’investissement locatif et de la gardé en ma possession 15/20 ans

Merci de vous réponse.

Respectueusement.

Hello Kevin tant que tu peux être logé à la caserne et sans projet de concubinage. Je te conseil un investissement locatif plutôt qu’un achat en rp.

Tu délégues toute la gestion à une agence pour être tranquille.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Mon avis personnel rapide (sur un sujet somme toute assez complexe et personnel) :
Aux vues de ta situation spécifique, je fait que tu sois encore jeune et que tu as beaucoup de déplacements (et j’imagine sur des durées plus ou moins longues et imprévus), je te conseillerais, si tu souhaites investir en immobilier, l’option 2, à savoir acheter dans le but de faire (uniquement) du locatif.