Achat SCPI à crédit avant perte d'emploi

Bonjour à tous,

Je vais prochainement quitter mon emploi et ne plus pouvoir emprunter avant 6/7 ans.

Mon souhait est d’utiliser ma capacité d’endettement restante avant que cela ne soit plus possible en achetant des SCPI à crédit car je souhaite diversifier mes investissements immo (j’ai déjà 1 en physique).

Auriez-vous des retours d’expérience sur des acteurs à privilégier à me communiquer (courtiers, SCPI) ainsi que les stratégies qui sont communément appliquées ?

Merci pour votre aide :blush:

hello !

Coté financement si le sujet de la perte d’emploi n’est pas abordé, tous les établissements préteurs pourront intervenir dépendamment de ta sensibilité, du montage du crédit (perso ou immo) et des conditions de prêt. Si tu indiques quitter ton emploi très peu de banquiers te suivront mais ça tu le sait déjà :slight_smile:

Pour ce qui est du choix des SCPI je ne peux pas me prononcer, je connais trop peu le sujet !

Je te conseilles de regarder sur SCPI Sociétés Civiles de Placement Immobilier - Guide complet 2023 cela résume plutôt bien l’ensemble du marché actuel.

merci pour vos réponses :blush: