Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur l’achat de terrains non constructibles.
Certes ça semble être de la loterie mais je me dis avec la volonté de construction en masse ça peut être un bon moyen de faire grossir son patrimoine.
Je suis au maximum de ma capacité d’emprunt après l’achat de ma RP et je voudrais continuer de créer du patrimoine et l’achat de terrain me semble une alternative.
L’idée n’est pas de générer des rentes mais plutôt d’attendre 10/15 ans que le terrain devienne constructible pour ensuite faire une plus value et investir cette argent autre part.
Qu’en pensez-vous ? C’est comme jouer au loto ou si l’achat est bien réfléchi et étudié c’est un bon investissement ?
La plupart des terrains à vendre susceptibles un jour d’être mis en constructibles sont à l’intérieur de la diagonale du vide…
Le reste étant bien conservé dans les familles avec la même stratégie que vous.
Mais si l’opportunité se présente… Ça peut être smart d’autant plus que la valorisation suit l’inflation à minima.
Avec les différentes lois de moins en moins de terrains font devenir constructibles non ?
Ca reste un grand pari, il faut connaitre son secteur et les élus locaux on m’a dit
Pour moi il reste les « dents creuses » des terrains agricoles entre deux terrains constructibles
Je dirais surtout un notaire qui dans le cadre d’une succession, pour payer les impôts, ils soient forcés à vendre une pépite
Je réfléchissais à ça mais un terrain entre deux propriétés ou terrain constructible le sera forcément un moment non ?
Tous dépend des villes en la matière. Si il n’y a pas de pression démographique, il n’y a pas de pression politique à rendre constructible un terrain agricole entre deux terrains déjà urbanisé. Dans le cas contraire oui, il est peut-être déjà constructible.
Rendre un terrain constructible est un travail réservé aux professionnels : promoteur car il nécessite de faire faire modifier le plan d’urbanisme par les élus